Il y a eu des attaques contre des mosquées dans les jours qui ont suivi les attentats terroristes. Au-delà de ce qui vient de se passer, je signale qu'on dispose depuis 2008 de statistiques sur les actes visant les lieux de cultes et sépultures en France.
Chiffres communiqués à l'occasion d'une question à l'Assemblée Nationale en 2012.
http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-14282QE.htm
Je retiens que jusqu'à cette date (je ne sais pas ce qu'il en a été ensuite) on constate une augmentation globale quasi continue de ces actes, augmentation qui concerne dans plus de 8 cas sur 10 des lieux de culte et de sépultures chrétiens, plus de 500 dégradations, vols et actes de vandalisme par an.
Rien que de très normal:
Mercredi, Bernard Cazeneuve, ministre de lIntérieur, tweetait :
« Quand on est républicain, on ne distingue pas entre les enfants de Gaza, les chiites de Mossoul et les jeunes Syriens... » Impossible de croire quil ait « oublié » les chrétiens.
Bernard Cazeneuve est celui qui affirmait en 2012 quévoquer les racines chrétiennes de la France, cétait « faire une relecture historique frelatée » qui a « rendu la France peu à peu nauséeuse » et « brader lhéritage laïque de la France ». Le même qui écrivait le 7 juillet dernier : « Les musulmans sont partie intégrante de notre roman national »
« brader lhéritage laïque de la France » On avait oublié que la France était née en 1905...
Comme il est ministre des Cultes, il doit bien connaître le sujet.
De même, un autre pourrait lui donner la main:
C'est "une religion de paix et de lumière, qui a compté parmi ses penseurs des hommes d'ouverture, et c'est ce qu'il faut enseigner à travers ceux qui en sont les hauts responsables", a déclaré Jack Lang sur France Info.