Je suis Charlie.

Statut
Ce sujet est fermé.
Est-ce-que j'oserai le dire... Je suis Charlie :(

Tout ça me dégoute...
Je suis écœuré.
 
Dernière édition:
Dieu sait donner des armes à la pourriture et des crayons aux artistes...
S'il existe, j'espère qu'il à une bonne excuse.. (Allen Stewart Königsberg)
Je suis Charlie et même pas peur
 
Je n'ai jamais été assidu dans la lecture de Charlie Hebdo, n'empêche ça me fait mal à moi aussi car j'ai grandi avec les ouvres de Wolinski, Cabu, Reiser et je n'arrive pas à me figurer qu'ils sont tous morts, ensemble (enfin, sauf Reiser), eux et d'autres dont ceux-là mêmes qui étaient chargés de les protéger. Charb, je lui rends hommage aussi, je le connaissais de vue depuis le lycée (j'ai même rêvé de lui une fois) et le nommais par son nom entier. J'avais appris à l'apprécier. C'est une perte non seulement multiple mais énorme. On a de la peine à imaginer qui pourrait les "remplacer". Les lecteurs sont presque autant victimes que Charlie et ses invités : ils étaient visés eux aussi. Ce sont de bons documentaires que Arte a diffusé ce soir. Le monde ne sera plus jamais comme avant.
En tout cas, la police a déjà identifié l'un des résidus de fond de capote qui ont commis l'irréparable et j'espère que non seulement ils se feront serrer mais qu'ils moisiront au fond du gnouf à l'isolement jusqu'à la fin de leurs jours sans le moindre espoir d'en sortir. Pas de libération conditionnelle possible et pas de voisinage avec d'autres détenus non plus. On ne connait que trop bien leur goût pour la contamination.
Je pense qu'on peut compter sur la détermination des forces de l'ordre dans cette affaire dans la mesure où elles ont perdu deux des leurs.
 
Il y avait eu ce débat après les attentats de Madrid en 2004. La rédaction de MacGeneration avait alors affiché un bandeau noir en solidarité. Certains avaient alors salué le geste, alors que d’autres estimaient que toutes les atrocités méritaient un geste, une pensée, et pas seulement celles qui nous touchaient plus directement pour des raisons propres à chacun.

Quoi qu’il en soit, si MacGeneration décide d’afficher sa solidarité aujourd’hui, il s’en trouvera probablement pour le lui reprocher.
En l'occurrence, MacG a témoigné son soutien sur son fil Twitter, ce qui me semble bien choisi [et je ne leur reprocherai pas :zen:].

D'habitude, je suis contrarié, affligé, navré (etc.) pour ce genre de choses (auxquelles je joins les diverses et nombreuses atrocités qui arrivent quotidiennement dans le monde (avec évidemment une plus grande sensibilité pour les lieux qui me sont chers, comme la Colombie ou le Mexique)).
On pense évidemment à leurs proches, et on ressent de l'empathie.

Mais là, je dois dire que je me sens beaucoup plus touché : Cabu, ça fait quarante ans que je le lis, notamment, avec son air bonnasse et ses dessins efficaces. Ce que je ressens, c'est réellement qu'une petite part de moi-même a été saccagée.
Et ça me paraît ahurissant que quelqu'un ait pu aller le descendre, avec ses collègues et les gens qui étaient là.

PS : j'ai passé un peu de temps sur la toile pour voir ce qui se disait ailleurs. Même El Tiempo, quotidien national colombien en faisait sa une. Côté Asahi Shimbun, on ne s'y intéresse pas.
 
Ca n'est pas ma tasse de thé Charlie Hebdo, je n'ai jamais goûté leur côté bête et méchant, mais ils ont des couilles dans ce journal, contrairement aux foireux qui nous passent et repassent en boucle les infos de ce jour.
 
Je pense qu'on peut compter sur la détermination des forces de l'ordre dans cette affaire dans la mesure où elles ont perdu deux des leurs.

Ce n'est pas parce que deux des leurs sont impliqués dans cette affaire que les forces de l'ordre doivent afficher plus de détermination que dans les autres affaires.

Charb, Cabu, Wolinski et Tignous étaient les premiers à rire des choses, ils trouveraient la situation bien cocasse dans d'autres circonstances.
Une pensée à la famille des victimes et aux innocents.

Cela étant dit, je vends le dernier numéro Charlie Hebdo très peu servi, édition limitée couverture sur *******.
Prix de départ 800€.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
20150108_charlie_hebdo.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Lio70
Journée de merde...
On est tous concerné par ce qui s'est passé hier et on doit rester debout face à cet obscurantisme fanatique!
 
Quoi qu’il en soit, si MacGeneration décide d’afficher sa solidarité aujourd’hui, il s’en trouvera probablement pour le lui reprocher.

Justement il faut l'assumer. C'est ça aussi la liberté d'expression. On est pas là pour faire du consensus mou. S'il y en a qui sont pas contents parce que le site affiche son soutien au rejet total de la barbarie, et bien qu'ils aillent se faire foutre ! On ne transige pas avec la barbarie, merde !
 
  • J’aime
Réactions: Berthold et Calderan
Justement il faut l'assumer. C'est ça aussi la liberté d'expression. On est pas là pour faire du consensus mou. S'il y en a qui sont pas contents parce que le site affiche son soutien au rejet total de la barbarie, et bien qu'ils aillent se faire foutre ! On ne transige pas avec la barbarie, merde !

+1 :up:
 
Justement il faut l'assumer. C'est ça aussi la liberté d'expression. On est pas là pour faire du consensus mou. S'il y en a qui sont pas contents parce que le site affiche son soutien au rejet total de la barbarie, et bien qu'ils aillent se faire foutre ! On ne transige pas avec la barbarie, merde !

Ceux que tu envoies en l'occurrence se faire foutre ont tout autant le droit de donner que toi de donner leur avis je crois. Tes propos sont pour le moins contradictoires.

Une autre discussion se tient ici.
 
Dernière édition:
Ceux que tu envoies en l'occurrence se faire foutre ont tout autant le droit de donner que toi de donner leur avis je crois. Tes propos sont pour le moins contradictoires.

Je les envoie se faire foutre oui, mais personnellement. Cela signifie que leur avis m'indiffère. Commencer à y voir de la "contradiction" de ma part c'est commencer à faire du relativisme. Or la barbarie se passe bien de relativisme.
 
Statut
Ce sujet est fermé.