je suis nouveau confirmation de fermeture safari ?

hulogoloma81

Membre confirmé
13 Mars 2015
11
0
53
Bonjour a tout le monde, je suis nouveau sur le forum et sur mac, ne m'en veuillez pas si je ne poste pas au bon endroit et je m'en excuse d'avance, ma question est sur safari, je ne trouve pas la réponse sur internet ,alors ici j'espère avoir ma réponse, est il possible d'avoir une fenêtre de confirmation de la fermeture de safari? a aujourd'hui on peut tout fermer sans le vouloir et on perd tout, est il possible d'avoir une fenêtre de confirmation de fermeture?
Merci d'avance.

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
bienvenue
tu n'indiques pas ton OS
quoiqu'il en soit quand Safari est fermé

soit son icone change d'aspect dans le dock
soit l'icone disparait du dock ( si tu as réglé pour qu'elle n' y reste pas quand cette appli est fermée)

A part ca
tu ne "perds rien"
les signets sont memorisés
et il y a l'historique de pages visitées

quant aux autres applis
soit l'enregistrement est automatique
soit il y a une fenetre d'alerte pour rappeler d'enregistrer avant fermeture du document ou de l'appli

et par ailleurs il y a aussi les sauvegardes externes
dont time machine ( sauvegarde toutes les heures)
donc au pire en cas de grosse cata on ne perd que ce qui aurait été perdu depuis la derniere sauvegarde ( environ une heure avant)
et si par hasard le disque externe de sauvegarde Time Machine n'est pas branché , le mac (portable) garde les sauvegardes Time Machine sur le mac jusqu'au branchement suivant et bascule sur disque externe

Merci de ta réponse, mon os est osx yosmite, tu n'as pas répondu a ma question, je veux savoir si comme sous windows il est possible d'avoir une demande de confirmation de fermeture de safari comme on peut l'avoir sous internet explorer afin de ne pas tout quitter sans le vouloir, juste, est il possible si on clique sur la fermeture de safari, d'avoir une demande de confirmation que l'on veuille bien fermer tous les onglets de safari.
Merci.

parce que tu n'en as pas besoin

sur Mac la fermeture de fenetre n'est PAS fermeture d'appli
(sauf avec quelques applis)

si par hasard tu fermes par accident une fenetre Safari (bouton rouge)
il y a l'option de rouvrir tout ce qui etait ouvert ( via menu historique)

et si tu fermes l'application ( CMD Q)
il y a historique/rouvrir ce qui etait ouvert lors de la derniere session

• J’aime
Réactions: hulogoloma81
parce que tu n'en as pas besoin

sur Mac la fermeture de fenetre n'est PAS fermeture d'appli
(sauf avec quelques applis)

si par hasard tu fermes par accident une fenetre Safari (bouton rouge)
il y a l'option de rouvrir tout ce qui etait ouvert ( via menu historique)

et si tu fermes l'application ( CMD Q)
il y a historique/rouvrir ce qui etait ouvert lors de la derniere session

Merci beaucoup pour tes réponses, je viens de voir cette fonction, merci.

Bonjour,

Ayant cherché dans les preferences de safari pour "demander avant de quitter" et n'ayant pas trouvé, je vous sollicite pour vos astuce/pug-in extension... a ce sujet la

Merci.