je suis novice,help!!!

valy82

Membre confirmé
23 Avril 2006
23
0
bonsoir a tous!
voila,j'ai l'habitude d'un pc avec windows xp et mes parent viennent de recuperer un imac
voici les informations que j'ai trouver:
Mac OS
finder 9.2
systeme 9.2.2francais universel
enabler actif: Mac OS ROM vFU-9.3.1
voila,le pb est que je n'y tate vraiment rien,je n'arrive meme pas a installer des cd!!

je n'ai egalement pas trouver de sites pour avoirs des bases!!
auriez vous une adresse??
merci

www.oxsfacile.com ausi

[Edit-GlobalCut] OSXfacile c'est surtout pour le systeme OS X :siffle:

Billgrumeau a dit:
Bonsoir

Tu n'arrives pas à installer des CD de quoi ? Tu ne peux installer que des logiciels compatibles avec Mac OS 9 : compatibles donc pas uniquement sur PC et pas trop récents sur Mac car le système 9 est ancien.

J'espère que tu n'essaies tout de même pas d'installer des CD Windows sur le Mac (il faut qu'ils soient marqués PC/MAC) sinon je ne vois pas le problème: même sous Os 9, tout est tellement plus simple que dans le monde d'en face.

bonjour,
merci mactuxx mais
www.oxsfacile.com ?????????????
ca ne marche pas!!
y aurait-il d'autre site???

Tu n'arrives pas à installer des CD de quoi ? Tu ne peux installer que des logiciels compatibles avec Mac OS 9 : compatibles donc pas uniquement sur PC et pas trop récents sur Mac car le système 9 est ancien.
j'ai voulu essayé mais effectivement,s'est pas precisé....
avec tout ce que j'ai ,j'en ai pas un de compatible!!!!
sinon,ou puis-je trouver des bon jeux a installer pour ma fille de 8 ans qui va y passer les vacances????
merci!

si je peux abuser.......encore des renseignements!!!
etant donné que l'ordi appartenait a une association dons mes parents font partis,il n'a pas ete vidé
est-ce que j'ai moyen d'effacer le disque dur ou du moins une partie mais sans avoir de cd d'instalation?????
est-ce dur a faire????

Mets à la corbeille ce que tu veux sauf Dossier Système, Applications (MacOS9), et dans Documents ce que tu veux garder, et vide la corbeille. A la racine du disque tu peux garder que ces trois dossiers, même Documents tu peux le virer si tu le veux pas.

Tu vas voir tu vas t'y faire c'est beaucoup plus instinctif que Windaube...
:up:

il y a plein d'extensions comme
-des accelerateurs ATI(3)
-adsl usb modem drivers(3)
-adsl usb modem loader(3)
-international usb etc....
au total il y en a 167

des applications,il y en a 80.....je supose que tout est utile????

holala!!! :(
je n'arrive meme pas a installer wanadoo sur le mac :confused:
en fait impossible d'ouvrir le tableau de bord d'utilisateur!!!!
auriez vous une astuce ou comment dois'je faire pour arriver a trouver des renseignements sur l'utilisateur et pour pouvoir changer les renseignements!

je suis trop nulle :mad:

valy82 a dit:
holala!!! :(
je n'arrive meme pas a installer wanadoo sur le mac :confused:
en fait impossible d'ouvrir le tableau de bord d'utilisateur!!!!
auriez vous une astuce ou comment dois'je faire pour arriver a trouver des renseignements sur l'utilisateur et pour pouvoir changer les renseignements!

je suis trop nulle :mad:

Là je te conseille de poser ta question dans la partie "INTERNET" du forum.
On va pouvoir te renseigner là-bas.
:up: