Je vais devenir fou!!!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet theBlueLink
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous, je me magasine un ordinateur Apple ert j'ai besoin de conseils.
Je fait beaucoup de photographie pour le plaisir mais aussi sous contrat. Je travaille avec un Rebel XT de Canon en format .RAW.

Le traitement des photos sur le G4 de mes parents est insuportable et c'est pourquoi je me cherche un petit mac juste pour moi. Je fais aussi, du montage(très rarement), du l'internet, écoute de la musique, édition de site web.

Idéalement, je souhaiterai avoir un écran et un ordi séparées afin de pouvoir réutiliser l'écran dans le futur. Je suis donc confronter au Mac mini et au Mac Pro :mouais: (Ya toujours le iMac mais en tous cas:confused: )

Je serais porté d'acheté un écran 20" ou 23"....Le Mac Pro est drolement trop cher et donc je me retrouve avec le Mac mini...

Que peut-il vraiment faire? En a-t-il assez dans le ventre pour le traitement de fichier .RAW ? Ou dois-je me rabattre sur un iMac qui est tout de même un magnifique machine hors lécran qui ne peut être réutiliser quad l'ordi sera dépassé.....

Aidez moi svp:)

tu peux voir aussi pour acheter un MacPro et un écran d'une autre marque. j'ai un mac mini et autant c'est sympa comme petite machine autant la limitation en RAm limite aussi dans d'autres domaines. :zen:

en passant, ce sont des fichiers RAW et non pas .RAW (car ce sont des .CR2 en plus :D)

Moi je pense que tu devrais investir dans du durable, le macpro avec un configuration minimale coûte 2129 euros (pas loin du Imac 24) certes pas d'écran mais une durée de vie et une possibilité d'extension et d'évolution non négligable... :)

Voici la configuration minimale :
  • Deux processeurs bicœur Intel Xeon 2 GHz
  • 1 Go (2 x 512 Mo)
  • NVIDIA GeForce 7300 GT 256 Mo (DVI liaison simple ou double liaison)
  • Serial ATA 160 Go 7200 tr/min 3 Gb/s
  • Un SuperDrive 16x
  • Clavier et souris Mighty Mouse Apple
  • Mac OS X
  • Cinq ports USB
  • Deux ports FireWire 400
  • Deux ports FireWire 800
Tu pourras au fur et à messure du temps et de tes besoins, ajouter de la ram des disques, etc....

Pour l'écran, il y a autre choses que les écrans Apple, des écrans comme Dell, samsung Acer, deux fois moins chers et garantie standard de 3 ans :up:

Un Mac Mini serait vite à genoux, avec des fichiers RAW. Le processeur à 2 Ghz, c'est suffisant, mais le DD à 5400 tours et la carte graphique à mémoire partagée et cadencée à 250 Mhz, ça ne pas la le faire.

C'est clair que l'imac pourrait faire largement l'affaire... Mais bon le MacPro aussi :D:D:siffle:

Il est cher mais c'est une gamme pro on ne le répetera jamais assez ;)

Et puis il est évolutif et tu seras tranquille quelques années... Maintenant si tu es en manques de sous, prend un Imac... que tu peux garder 3 à 4 ans sans problème et rien ne t'empêches de mettre un autre écran dessus... :zen: