je veux m acheter un ordi demain, pc ou mac?

peut_etre_future_mac

Membre confirmé
19 Septembre 2004
10
1
41
bonjour a tous, desole le message est long meais c est important pour moi

premierement, je dirais que je ne connais rien du tout a mac, ce qui motive ce message
deuxiemement, je veux m acheter un ordinateur demain et bien qu ayant prevu de m acheter un pc, un ami m a mis l eau a la bouche en me parlant de mac

j ai donc commence a chercher des infos sur mac et la comtabilite avec les logiciels existant parce que c est ce qui me fait le plus peur.

j ai donc beaucoup navigue sur le site et j aimerais un avis vraiment objectif (avec les points negatifs et positifs concernant la compatibilite avec logiciel... beaucoup de personnes s enflamment sur ce site au sujet de debat mac pc, ce que je comprend mais qui cependant ne m interesse pas)

sachant que: je me sers d un ordinateur souvent mais pour des applications simples (world, excell, access, et du meme genre)
je ne suis pas un pro de l informatique et je n ai pas envie de me prendre la tete a passer un texte ou une base de donnee ou n importe quoi d autre de mon (peut etre) mac a un pc

je voudrais savoir s il va falloir que j achete des logiciels en plus si je veux utiliser ce que j utilise sur pc

merci a tous et surtout, renvoyez moi un avis objectif s il vous plait, je ne veux pas qu on essaye de me convertir
vincent

• J’aime
Réactions: kitetrip
Bienvenue sur MacG :coucou:

Pour ma part, j'ai switché il y a un an sans rien connaitre au Mac :)
Si ton utilisation se contente d'Office (Word, Exel, PowerPoint...) alors aucun problème, même le plus simple des Mac permet de réaliser ces taches, tout en étant 100% compatible PC.
Il te faut juste aquérir Office pour Mac (175¤ en offre étudiant).

Pour les autres taches (écouter de la musique, surfer sur internet...), le Ma le fait très bien et tout est compatible PC.

Pour le choix de l'ordinateur, Apple divise son offre en deux gammes : les "i" pour le grand public et "Power" pour les professionnels (ou grand public désirant une machine puissante).

>>Les portables : iBook et PowerBook
Entre ces deux modèles, seul diffèrent le choix des écrans (12", 14" pour iBook et 12", 15" et 17" pour PowerBook), la coque et la vitesse des processeurs.

>>Les ordinateurs fixes : eMac, iMac et PowerMac
Entre ces trois modèles, seul l'eMac conserve un processeur G4 moins puissant... Les ordinateurs sont tout en un sauf pour les PowerMac.

Maintenant, tu n'as plus que l'embarras du choix !

• J’aime
Réactions: naas
Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
tu as un dans le forum switch et conseils d'achats un fil sur comparer mac et pc, tu y verra tout sauf des gens obtus ;)

Oui il te faudras acheter la suite microsoft car microsoft ne fais pas d'échange comme adobe par exemple
il existe par contre des alternatives a word excel qui sont fournies gratuitement par apple lors de ton achat

Access n'est pas présent sur mac, la aussi des programmes de base de données sont presents sur mac :zen:

Tu sais avec l'offre d'apple aujourd'hui et le nombre de personnes ici qui sont récemment passés au mac, j'ai même pas besoin d'être subjectif ;)

en ce moment tu as l'imac G5 et l'ibook en portable non pro, attention toutefois il va être révisé sous peu

quel est ton budget ?

c est tres sympa de repondre aussi facilement...

bon, j ai un peu peur de faire une bourde en placant mon argent dans un mac sans rien y connaitre mais bon, ca me donne envie de continuer a me renseigner

donc mon principal achat sera office... et que ce passe t il si j utilise les logiciels equivalents chez mac a ceux de office et que je veux les utiliser sur un pc (par exemple en les envoyant par internet)

sinon, question beaucoup plus precise, je fais des etudes en finance, pensez vous que je puisse plus tard rencontrer des logiciels communs dans ce genre de profession mais que mac n accepte pas)

et plus recemment, par exemple, si je veux aller sur msn money et gerer un portefeuille d action (c est un de mes cours, pas pour moi), je risque d avoir un probleme?

merci

peut_etre_future_mac a dit:
donc mon principal achat sera office... et que ce passe t il si j utilise les logiciels equivalents chez mac a ceux de office et que je veux les utiliser sur un pc (par exemple en les envoyant par internet)
Les documents (Word, Exel...) générés par Office Mac sont totalement compatibles Office PC. :)

Par contre, le CD d'Office pour PC ne marchera pas sur un Mac et vice-versa.

bon, j ai fait un tour sur le forun switch, tres interessant, reste a savoir si je veux continuer a jouer ou pas (ou plutot m y remettre), je conserve de ce que j ai vu que, mac est mieux pour bosser (on m en a convaincu) mais que fini la plupart des jeux.

a tout hasard je pose la question, war 3 et le future world of war 3 existerait il sur mac
merci j apprecie beaucoup l efficacite de ce forum, j en garderais un tres bon souvenir si je reste sur pc (pour l instant)

enfin, je pars pas tout de suite, juste histoire de voir la fin des reponses, notamment sur les jeux

Si tu fais des études tu as le droit a l'apple store for education
pour 1200 dollars US tu as l'imac G5 (le prix est 1300 us $, verifie en prix étudant)
mais je te conseillerais plutôt un ibook 12" (a 1100 us$ prix normal) si tu es en campus
la suite microsoft etudiant est a prix raisonnable 150 us $ ce qui te fait 1250 us $

si tu pars maintenant comment veux tu avoir une analyse de qualité de ton besoin, c'est tout de même important l'achat d'un ordinateur :confused:

pour le buget, pas plus de 1200 dollars (je suis a san diego)

Les prix sont consultables sur le magasin en ligne store.apple.com.

Si tu es aux EU tu devrais te renseigner dans un Apple retail store, il y en a deux à San Diego, Apple Store Fashion Valley situé 7007 Friars Road et l'Apple Store UTC, 4505 La Jolla Village Dr.

a tout hasard je pose la question, war 3 et le future world of war 3 existerait il sur mac

Warcraft III est disponible, et World of Warcraft arrive, il est en version beta.

j ai regarde, pour l aide aux etudiants je savais deja, mais c est gentil de me le rappeller.

le message d avant c etait juste pour dire que j etais la (je suis en train de lire en entier le forum switch pour me renseigner, ceci explique ma petite absence)

et concernant les jeux, une idee (faut que j aille verifier sur le site de blisard)

reste a voir ce que je peux avoir pour le meme prix chez frie's(un gros discounter us)

1. Hello there...

2. Pour les gros jeux, la plupart sont portés sur Mac... plus ou moins rapidement. Maintenant, attention, il faut veiller à avoir une configuration qui puisse les supporter, ces jeux...

3. L'envoi de fichiers issus de la suite Office Mac ou PC par le net ne change rien à leur "compatibilité". Tu n'es d'ailleurs pas non plus obligé d'avoir la suite Microsoft pour ouvrir, créer et modifier des documents issus de cette suite. Il y a plein d'alternatives plus ou moins heureuses, comme OpenOffice, qui est gratuit, ou AppleWorks qui gère plutôt bien les fichiers made in Microsoft.

4. En ce qui concerne des logiciels de finance, il y a plusieurs cas de figure: a) il existe des équivalents sur Mac ou sur PC, b) les softs ont été portés sur Mac ou sur Windows, c) c'est un logiciel qui ne fonctionne QUE sur Mac ou QUE sur PC
a) dans ce cas, il faut voir s'il y a "compatibilité" entre les documents produits par ces logiciels s'il doit y en avoir
b) tant mieux, il suffit de choisir le soft de la plateforme sur laquelle on travaille
c) s'il ne fonctionne QUE sur Mac, alors il faut un Mac. S'il ne fonctionne QUE sur Windows, alors il faut soit un PC avec Windows, soit un Mac avec VirtualPC

Tu le vois, le mieux est de te renseigner sur les différents programmes que tu auras à utiliser au cours de tes études.

Maintenant, concernant MSN Money, par exemple (que je ne connais pas), si c'est sur le Web, il n'y a pas de problème, étant donné qu'il n'y a pas de différence Mac/PC quand il est question du Web.

je prefererais un ibook qu un G5, rapport je vais rentrer en france apres et c est plus facilement transportable.
ce qui me bloque c est les jeux (sur pc en fait tu peux tout faire alors qu a cause de certains createur de jeux on peux pas tout faire sur mac.... c est chiant, j aurais pris un mac sans reflechir sinon)

effectivement c est sur internet msn money , donc comme tu le dis un probleme de moins.

merci a tous encore pour votre aide

ps: sinon il est comment le screen des ibook, quel equivalent sur pc (la j en demande peut etre beaucoup)

c est cool, war 3 marche sur mac et vu ce qu il demande pass de probleme avec un ibook, je vais peut etre me convertir apres verification demain de ce que je peux avoir en terme d equivalent...(notamment taille d ecran pour regarder les films) puisque niveau puissance j aurais un peu pres la meme chose chez les deux (voir mieux pour mac) pour le prix que je peux y mettre

je prefererais un ibook qu un G5, rapport je vais rentrer en france apres et c est plus facilement transportable.
ce qui me bloque c est les jeux (sur pc en fait tu peux tout faire alors qu a cause de certains createur de jeux on peux pas tout faire sur mac.... c est chiant, j aurais pris un mac sans reflechir sinon)

Salut, si ton choix iBook/iMac est uniquement dépendant de ta rentrée en france et non de l'utilisation nomade sur le campus perso je te conseillerais quand meme l'iMac, nettement plus puissant. Il doit vraiment pas être dur à transporter. Par contre si tu comptes le prendre partout l'iBook est mieux c'est sûr :D