je veux regresser !

naas

Membre vénérable
Club iGen
29 Octobre 2003
21 781
1 643
17
D'ici
info.cern.ch
et voila
mad.gif

depuis la MAJ 10.2.je sais pas quoi de samedi j'ai plus de video conference car mon camescope dv400 canon firewire n'est plus reconnu par le systeme,
mad.gif
j'ai testé mon dv400 canon ce midi sur un pc sous XP ca marche
confused.gif
, c'est pas la faute du cable, c pas la faute du camescope, donc....
en plus quand je regarde le descriptif de la mise a jour ils parlent partout de firewire (voir le fameux probleme des disques durs...) donc...
comment je reviens a la version d'avant la MAJ genre 10.2.6 ?
oui ! je veux regresser
mad.gif
mad.gif
 
Bah tu formates ton disque et tu installes la 10.2.6.
Mais ça marchait en 10.3.1 alors ? C'est seulement depuis la 10.3.2 que tu as ce problème ?

Attends de voir si il y a pas d'autre solutions avant.
 
je suis sous jag, donc 10.2.8
je me suis balladé sur les forum specifique emac sur apple.com et certains parlent de reset pmu (d'autres le deconseille fortement..) et autres pram eventuellements coupables... une piste ?
tiens en passant je tiens a signaler la page bulletin officiel apple a mourir de rire.
avant de reformater le disque je preferais explorer d'autres pistes quand même, parceque g quelques Go a sauver avant, tournevis pas marteau comme disait mon prof !
 
Le reset PMU me semble pas utile, par contre la PRAM tu peux toujours essayer ça mange pas de pain.
T'as regardé dans les infos systèmes apple si le mac voyait bien qu'il y avait quelque chose au bout du FW ?

Sinon y a Panther aussi...
crazy.gif
 
j'ai essayé toutes les applis pouvant utiliser le camescope, voyant que cela ne fonctionnait pas, je suis descendu au niveau du systeme.
Et non le camescope n'est pas branché pour lui...
ce qui semble logique somme toute.

Est ce qu'il existe comme sous classic une possibilité de revenir a une config de base sans extensions et/ou autres pertubateurs ?
remarque je suis en train de penser que ma question de base etait comme regresser, bon bien sur je peux acheter un pc
wink.gif
mais la c exageré comme regression
smile.gif

ceci dit ma camera marchais bien a midi sous XP
frown.gif

alors oui je peux installer panther mais bon les elements nouveaux entre avant/apres c'est les mise a jour apple quand meme et puis panther c 1000 balles sous 10 jours
et grand mere elle voudrais bien voir ses petits enfants ce soir...
(je dis ca parceque je suis en irlande et pour avoir panther en francais... il y a que l'apple store donc ... 10 jours)
 
bon resultat des courses demain matin !
mais la prochaine fois je ferais pas de maj automatique, fini, la bidouille ca va un moment
frown.gif
 
jaipatoukompri a dit:
... la PRAM tu peux toujours essayer ça mange pas de pain....
et ca marche
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

par contre au bout de la quatrieme rizette de pram quand même

donc l'equation 10.2.6+maj combo 10.2.8= tout va bien sauf ethernet (confg pp blabla ) et firewire mais si (command+option+p+r )*4 alors =
tout va bien va comprendre charles
confused.gif

serieux des fois les maj
frown.gif

enfin jaipatoutkomprimaiscamarcheetcestlepincipalmercipourtoncoupdemain
merci manu peut continuer tranquille
zen.gif
 
dans tes propriétés systemes, tu as quoi dans FireWire ?

Tu as ce qui est affiché quand rien est branché OU Aucune Information Disponible ?
 
aucun peripherique installé
bref il ne vois rien
je me demande si panther supprimerais tout ça...
 
jaipatoukompri a dit:
Bah tu formates ton disque et tu installes la 10.2.6.
Mais ça marchait en 10.3.1 alors ? C'est seulement depuis la 10.3.2 que tu as ce problème ?

Attends de voir si il y a pas d'autre solutions avant.
rien à voir ,mais combien as tu payé ton TFT 17" ,jaipatoukompri??
 
bon j'ai acheté la maj jag vers panther hier pour 30 euros tout compris
on verra
le support tech apple me parle de 2 type de emac avec des firewire a 400 ou 800....
ma foi, la suite au prochain numero !
 
benh voila
la panther est dans la cage
j'ai toujours pas de firewire, l'emac part en reparation aujourdhui, le driver du modem est pas compatible panther et j'ai perdu macos9 dans l'install
mais tout va bien madame la marquise, tout va tres bien tout tres bien
pss: message envoyé avec un pc dell
wink.gif