Je viens d'avoir mon MacBook

Tu veux envoyer cet email de ton mac en passant par hotmail, c'est bien ça ?
Et ce CV a bien été créé sous Windows ?
Si c'est bien le cas, alors le PC était infecté par un virus, et ton fichier Word a été contaminé. Le truc, c'est que sous Mac, il n'y a pas de virus (les seuls qui existent sont anecdotiques), donc ça n'infectera que des PC. Et Hotmail intègre un antivirus, qui bloque ton email.

La solution... Essayer ClamX en français (ça évitera d'infecter d'autres PC, vu que le virus sera inopérant sous OSX), ou reprendre ton CV sous Office version Mac (offert pendant un mois il me semble avec ton MacBook), tu copies/colles le texte, et normalement le virus ne devrait pas infecter ton nouveau CV.

Tu peux aussi installer NeoOffice (ou OpenOffice si tu as installé X11), c'est une suite bureautique gratuite, qui peut enregistrer des fichiers sous les formats Office.

le cv a été fait directement sur MAc. Word.mac qu'un ami m'a donné.

J'ai telechargé l'anti-virus (clamXav, en anglais car le français il veut pas s'ouvrir...) il me trouve bien un virus sur ce fichier mais quand je le mets en quarentaine ne veut plus que je le lise ou alors il le supprime: es ce normal? Avez vous une idée de la marche a suivre?

Je suis desolé de vous embeter mais je ne veux pas faire d'erreur.

Bonne fin de soirée
Quentin

relie la reponse de ce bon marvin ca devrait marcher!

j'ai essayé de copier le fichier et le remettre dans un nouveau fichier word mais ça ne change rien, le virus est toujours la...

Je pense que je vais devoir supprimer le fichier et le retaper...

Ce que je trouve bizare c'est que ma copine a ecri directement son cv sous word-Mac et ne l'a pas importé d'un quelconque PC!!! d'ou vient ce virus qu'MSN n'arrive pas à supprimer?

J'ai mis une souris sans fil "genius" qui marchait tres bien au début et depuis hier elle ne plus. Le mac l'a reconnait mais la fleche ne bouge pas.

Je sais que vous devez me prendre pour une buse mais je suis un grand novice de Mac

Merci

Salut Quentin
Question"virus" je ne pourrai pas t'aider beaucoup (lorsqu'on est sur Mac difficile d'etre aussi pointu qu'un pciste), par contre du devrait essayer de transformer ton fichier word en .pdf (portable document format) lisible par tous. Pour cela rien de plus simple : tu ouvres ton fichier word, dans ton menu déroulant >fichier>imprimer et en bas à gauche il y a un onglet pdf, tu cliques, tu déroules et tu enregistres en .pdf
Avec ça peut etre que ton virus aura laché prise.
bonne continuation.
spout

kentin-symoens a dit:
j'ai essayé de copier le fichier et le remettre dans un nouveau fichier word mais ça ne change rien, le virus est toujours la...

Je pense que je vais devoir supprimer le fichier et le retaper...

Ce que je trouve bizare c'est que ma copine a ecri directement son cv sous word-Mac et ne l'a pas importé d'un quelconque PC!!! d'ou vient ce virus qu'MSN n'arrive pas à supprimer?

J'ai mis une souris sans fil "genius" qui marchait tres bien au début et depuis hier elle ne plus. Le mac l'a reconnait mais la fleche ne bouge pas.

Je sais que vous devez me prendre pour une buse mais je suis un grand novice de Mac

Merci

Re,
tu as essayé avec un autre .doc ? avec un autre type de fichier ?
Tu peux essayer avec une adresse mail alternative ?
Et sache que les buses sont protégées ;) :p :D

kentin-symoens a dit:
merci pour les reponses je vais essayer tout ça aprés...

Par contre j'ai un probleme avec msn. Ma cherie essaye d'envoyer un email avec une piece jointe (son CV sous Word) mais msn nous dis que le fichier est infecter par un virus et qu'il refuse de l'envoyer...
Que dois je faire?

Merci:mouais:
Ne l'envoye pas par msn. Passe par mail
si il y a vraiment un virus passe le en pdf

Sans passer par un PDF, tu peux essayer d'envoyer ton fichier en le zippant. Là, MSN ne devrait pas t'embêter. Mais si virus il y a, tu risques de le propager à ton correspondant.

je l'ai passé en pdf et tout marche...

UN GRAND MERCI A TOUT LE MONDE

je reviendrais vers vour pour d'autres infos sur le monde de mac

Pour la souris personne ne m'a dit: le mac la reconnait mais rien ne se passe; C'est une sans fil
merci

En plus de l'aide du forum, tu peut utiliser l'aide d'OSX qui m'a bcp et m aide encore souvent Finder (Shift+Pomme+?)
Effectivement sous Win sa servé en gros a prendre de la place sur le DD, sur mac l'aide fourni est souvent bien utile et bien renseigne

Et l'avantage d'OSXc 'est que le glisser deposé fonctionne souvent trés bien, exemple sous Thunderbird lorsque je voulait ajouter une photo je passer par le menu inserer/photo...pis l'autre jour j ouvre iphoto je clic sur la photo et la glisse direct dans mon mail bah nickel et l'expediteur a tout recu.

Plus j'utilise mon mac plus je suis convaincu de ses fonctionnalites et de sa robustesse c pour sa que j utilise plus que sa, j'ai meme lourde mon dernier P........:D

dumbop84 a dit:
moi j'm'en fous que ma boite hotmail soit spammé, je l'ai jamais ouverte, c'est juste pour avoir un identifiant MSN

Je voulais juste préciser qu'une adresse Hotmail n'est pas nécessaire pour créer un compte Passport. À la création d'un compte il suffit de choisir l'option "utiliser une adresse e-mail existante".