Lemmy a dit:pffffffff ces provinciaux qui ne connaissent pas la géographie
Ah ouais c'est vrai: c'est les 77. Au temps pour moi.
Lemmy a dit:pffffffff ces provinciaux qui ne connaissent pas la géographie
jpmiss a dit:Ah ouais c'est vrai: c'est les 77. Au temps pour moi.
C'est puissant ce que t'as fuméjuju palavas a dit:Le mec qui habite à Paris et qui vient me dire "cet été je pars en vacances en Province", j'ai envie de lui dire "ben ouais ducon, ça veut dire que tu sors de ton bled, ya pas trop de quoi être fier non plus..."
Le mec qui me dit "oh ben à Paris au moins il se passe des trucs, passqu'en province il se passe jamais rien", j'ai envie de lui dire "va passer une soiree à Toulouse, tu vas voir si il s'y passe rien..."
Et j'en passe...
connu le complexe du parisien, est une maladie. de vaniteux (pour certains parisiens bien sur)
Parce que c'est des méchants qui font rien qu'exprès pour t'embêter évidemment !!! :rolleyes:macmarco a dit:Pourquoi dire je vais en vacances "en Province" ?
Le Colbertisme, c'est ataviquemacmarco a dit:Je suis loin d'être un latiniste hors-pair, mais à l'origine, province vient de pro-vincia = pays vaincu
A part ça, c'est sûrement pas péjoratif.
Y a une autre expression pour désigner la province : les Régions
Dans les deux cas, y a Paris et le reste de la France, voire Paris et la France, qui seraient finalement deux entités distinctes.
Paris n'est pas en Régiion ?
Y a pas une Région Parisienne ?
Pourquoi dire je vais en vacances "en Province" ?
Pourquoi pas seulement en "Bretagne", "sur la Côte d'Azur", "au Pays Basque etc"...?
Simplement, c'est juste un constat, parce que, quelque part, "le parisien", plus ou moins consciemment, se sent différent (supérieur ou non) de ceux qui habitent hors du périph'...
Les média nationaux, en France, étant parisiens, c'est cette vision de la géographie de la France qui est diffusée et qui colle aux semelles...
Spyro a dit:Parce que c'est des méchants qui font rien qu'exprès pour t'embêter évidemment !!! :rolleyes:
golf a dit:C'est puissant ce que t'as fumé
On ne trouve ça qu'en province :rateau:
Visiblement, tu ne connais pasderennes a dit:J'aime pas paris, c'est une ville tristounette, comparée a lille, Toulouse; seule une minorité de gens s'y amuse, les autres les imitent.
C'est une ville cynique, individualiste a bloc, bref, plutot ringarde que moderne en fait.
heu si, j'y ai vécu une paire de mois...Dans le treizieme ...et j'y ai trouvé plus de songecreux que de grands buveurs ou de chauds fétards.golf a dit:Visiblement, tu ne connais pas
:
juju palavas a dit:charmant derennes,déjà debout avec ta guitare??
totalement d'accord avec toi!juju palavas a dit:Le mec qui habite à Paris et qui vient me dire "cet été je pars en vacances en Province", j'ai envie de lui dire "ben ouais ducon, ça veut dire que tu sors de ton bled, ya pas trop de quoi être fier non plus..."
Le mec qui me dit "oh ben à Paris au moins il se passe des trucs, passqu'en province il se passe jamais rien", j'ai envie de lui dire "va passer une soiree à Toulouse, tu vas voir si il s'y passe rien..."
Et j'en passe...
connu le complexe du parisien, est une maladie. de vaniteux (pour certains parisiens bien sur)
1.618 a dit:5 semaines après le référendum européen, en voir certains ici se chamailler encore pour une simple appellation, ça laisse songeur... Les parisiens et leur complexe de supériorité, les provinciaux et leur complexe d'infériorité... :rolleyes:
[MGZ] Bassman a dit:J'aime bien les fils comme ca [...] Je vis près de Paris, en banlieu, dans le 9-1 donc j'suis un branleur a casquette retournée ? Pensez le donc, ca m'amuse. [...]
jpmiss a dit:Ah ouais c'est vrai: c'est les 77. Au temps pour moi.