bobbynountchak a dit:Je voudrais juste faire remarquer en passant à ceux qui n'y avaient pas fait attention que les acteurs des médias français utilisent le mot "province" à tort et à travers...
Le sens de ce mot dérive tranquillement et ça ne sert qu'à un truc : attiser une vieille hostilité des "provinciaux" envers les "parisiens"...
On a pas besoin de ça, et on a autre chose à foutre, le chauvinisme est assez présent chez nous sans qu'on en rajoute...
Alors les médias ont leur langage, mais s'il vous plait, s'il vous plait, essayons de ne pas avoir le même...
:zen:
au vu des posts de cette nuit que j'ai pu lire ce matin, je me permets de rappeler ma conclusion, en soulignant en gras quelques éléments. :rolleyes:
(en rajoutant le conseil du jour : les posts on les lit jusqu'au bout, à l'aide de ses deux yeux et du cerveau qui est censé y être relié)
Pour ceux qui ne comprennent toujours pas, il a des precisions au fil des posts de la premiere page... la deuxieme n'est largement pas indispensable. :sleep: :rolleyes:
Pour ceux qui continuent à trouver ça normal, OU qui ne comprennent toujours rien, je ne vois rien à rajouter. Pour les miracles il faut aller à Lourdes...
Je remarquerai au passage qu'il n'y a pas besoin d'etre nioubie pour flooder sur des threads qui ne sont pas faits pour, ou pour repondre sans tout lire au prealable...
On en a eu la preuve...
Et pour finir, je signale à Juju Palavas que quand on cite le post de quelqu'un, il est en général de bon ton d'utiliser la charmante icone "citer" pour deux raisons :
1_ Ce que tu as extrait de mon premier post, tout le monde a cru que c'était toi qui le disais (ce qui prouve encore au passage qu'il n'y en a pas des masses qui lisent vraiment les messages avant de reagir) et ça n'aide pas a la comprehension
2_ tu te feras plus chier à tout retaper, tu verras c'est pratique...
Maintenant un peu de sursis pour ce thread, le temps de voir si certains ont des remarques constructives a faire, mais ne nous faisons pas d'illusion, il va certainement falloir fermer, ou ce fil va finir en succursale du bar des floodeurs...
comme d'habitude... :rolleyes: