je viens de me souvenir d'un truc...

Statut
Ce sujet est fermé.
bobbynountchak a dit:
Je voudrais juste faire remarquer en passant à ceux qui n'y avaient pas fait attention que les acteurs des médias français utilisent le mot "province" à tort et à travers...
Le sens de ce mot dérive tranquillement et ça ne sert qu'à un truc : attiser une vieille hostilité des "provinciaux" envers les "parisiens"...
On a pas besoin de ça, et on a autre chose à foutre, le chauvinisme est assez présent chez nous sans qu'on en rajoute...

Alors les médias ont leur langage, mais s'il vous plait, s'il vous plait, essayons de ne pas avoir le même...

:zen:

au vu des posts de cette nuit que j'ai pu lire ce matin, je me permets de rappeler ma conclusion, en soulignant en gras quelques éléments. :rolleyes:
(en rajoutant le conseil du jour : les posts on les lit jusqu'au bout, à l'aide de ses deux yeux et du cerveau qui est censé y être relié)
Pour ceux qui ne comprennent toujours pas, il a des precisions au fil des posts de la premiere page... la deuxieme n'est largement pas indispensable. :sleep: :rolleyes:
Pour ceux qui continuent à trouver ça normal, OU qui ne comprennent toujours rien, je ne vois rien à rajouter. Pour les miracles il faut aller à Lourdes...

Je remarquerai au passage qu'il n'y a pas besoin d'etre nioubie pour flooder sur des threads qui ne sont pas faits pour, ou pour repondre sans tout lire au prealable...
On en a eu la preuve...

Et pour finir, je signale à Juju Palavas que quand on cite le post de quelqu'un, il est en général de bon ton d'utiliser la charmante icone "citer" pour deux raisons :
1_ Ce que tu as extrait de mon premier post, tout le monde a cru que c'était toi qui le disais (ce qui prouve encore au passage qu'il n'y en a pas des masses qui lisent vraiment les messages avant de reagir) et ça n'aide pas a la comprehension
2_ tu te feras plus chier à tout retaper, tu verras c'est pratique...

Maintenant un peu de sursis pour ce thread, le temps de voir si certains ont des remarques constructives a faire, mais ne nous faisons pas d'illusion, il va certainement falloir fermer, ou ce fil va finir en succursale du bar des floodeurs...
comme d'habitude... :rolleyes:

Ta modestie te travaillait ?

bobbynountchak a dit:
Pour ceux qui continuent à trouver ça normal, OU qui ne comprennent toujours rien, je ne vois rien à rajouter. Pour les miracles il faut aller à Lourdes...

Rien à rajouter effectivement...

• J’aime
Réactions: LeConcombreMaske
derennes a dit:
heu si, j'y ai vécu une paire de mois...Dans le treizieme ...et j'y ai trouvé plus de songecreux que de grands buveurs ou de chauds fétards...
Paname est composée d'une multitude de quartiers, certains ont une âme, d'autre pas ;)

• J’aime
Réactions: bobbynountchak
lumai a dit:
Rien à rajouter effectivement...

Si...

92 POWAAAAAAAA!!!!! Boulogne Billancourt Represent !!!!!!!!!!!!

:D :D :D :D :D :D :D

Bon, sans déconner, je suis né en province, y est vécu mes 5 premiéres années ( :love: ). Je vais en Bretagne tous les 15 jours ou presque avant même d'être dans le bide de maman ( re- :love: pour môman). J'ai fait mes études en province.

Et bien j'ai jamais été autant enmerdé, fiché, traité de Parisien qu'en province!
En Bretagne, avec mon 35, je me fait jamais arréter.. Pourtant, mes potes que me suivent en 75-92 soufflent à fois... :rolleyes:
Combien de fois les bonhommes en bleu mon dit : "Qu'est-ce que vous faite la, c'est pas les vacances de Paris..."
:rolleyes:
Ma caisse a plus souffert des rayures / cassages d'anteines / degonflage de pneus en province que les parres-chocs à Paris... :mad:

Et pourtant, je ne rêve que d'une chose, m'installer à Rennes avec ma femme, se rapprocher de la plage de longchamps et faire du bateau tous le week end... :love: :love:
Alors les complexes des provinciaux en mal d'amour et l'égo sur-dimentioné des parisiens crétins, je me le met la ou je pense... :siffle: :siffle:

PS : 78 - 77, même combat!!!!!!! Qu'on leur impose des stages de conduite :D :D :D

bobbynountchak a dit:
...(en rajoutant le conseil du jour : les posts on les lit jusqu'au bout, à l'aide de ses deux yeux et du cerveau qui est censé y être relié)...
Conseil permanent :D : On est dans le virtuel et qui plus est au bar de MacGé :rateau:
Alors on prend du recul et on ne s'étonne de rien :zen:

golf a dit:
(...) d'autre pas (...)

Je suis pas super-d'accord... Ils ont tous une âme, un passif et un actif différent, c'est ce qui fait qu'un parisien se recônnait dans tel ou tel arrondissement (mais c'est la même chose dans n'importe quelle ville).

Après, à savoir si on vit mieux dans le 16 que dans le 20, c'est une autre histoire :D :D :D

chagregel a dit:
Et bien j'ai jamais été autant enmerdé, fiché, traité de Parisien qu'en province!

...

Ma caisse a plus souffert des rayures / cassages d'anteines / degonflage de pneus en province que les parres-chocs à Paris... :mad:

Ca ne m'étonne pas, ça ne date pas d'hier...
Il y aura toujours des gros cons xénophobes, envers les étrangers en général, ou envers les mecs qui viennent pas de leur bled tout simplement...
je connais bien aussi le cas des charentais qui insultent les vendéens et réciproquement, par exemple, c'est édifiant... :rolleyes:

Le truc que je regrette, c'est que la bêtise d'une frange des habitants de Paris, influencés par les écarts de langage de journalistes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur avenue, exacerbe le ressentiment d'une autre frange influençable, de la population "provinciale" celle-ci...

Après ça retombe sur la gueule de mecs comme toi qui n'en ont rien à foutre (comme la plus grande majorité heureusement) et c'est ça qui est bien dommage...

Comme je le disais, on a pas besoin de ça...

Si je peux ajouter un truc :

Moi je suis Parisien, et je vis dans la capitale depuis 6 ans (avant j'etais un banlieusard).
Aucun de mes amis n'est un parisien de pure souche. (c'est à dire né à Paris de parents nés à Paris...)
Jamais nous n'avons critiqué un provincial, et bien au contraire, nos multiples sejours dans diverses régions Françaises, furent pour nous l'occasion de rencontrer des gens de Qualités.
Et c'est d'ailleurs les différences de mode de vie qui nous attiraient, nous charmaient, nous touchaient...:love:

Par contre la condition sinéquanone pour se faire accepter etait de ne pas dire que nous étions de Paris. Sinon nous avions toujours les mêmes refrains... Les parisiens patati, les parisiens patata.... Le plus drôle c'est quand on nous parlait du PSG !!!!
La plupart des parisiens s'en tape complétement du foot !!!!

Bref, j'ai aujourd'hui mon meilleur ami vivant à Marseille, un autre à Nimes, un autre à Bordeaux...
Tous ceux que je connais à Paris ont pour origine d'autres régions françaises....et même étrangères...

Tous cela pour conclure une chose : Il est beaucoup plus facile pour un provincial de se faire accepter à Paris que l'inverse... Cosmopolite est la capitale, ne l'oublions pas...

Sur ce, salut les bouzeux :D:D

Posté par Bobbyn..........Il y aura toujours des gros cons xénophobes, envers les étrangers en général, ou envers les mecs qui viennent pas de leur bled tout simplement...

Venez en Belgique....ya plus de province il y a des régions.......et ça fait longtemps que les politiques (relaies par les médias)se débrouillent pour que les Flamands tapent sur le g... des Wallons et cice-versa.
Je suis mondialiste depuis longtemps.

paris......

la premiere fois j'ai eté enchantée , tout neuf, tout beau, tout lumieres

par la suite j'ai desenchantée je ne regardais plus la tour Eiffel bouche bée
mais d'autres "details", plus precisement la ville en elle meme

a noel je suis a nouveau retournée et là j'ai remarqué que une seule chose :
la saleté dans le rues principales le plus connues, dans les musées et autre lieu
pas forcement touristique

a si , j'ai remarqué aussi des legions de police et crs

pour la premiere fois je n'ai rien acheté , pas de shopping a part un collant en laine parce que j'vais vraiment trop froid

paris on l'aime ou on l'aime pas , question de choix , d'obligations , d'habitudes

plus jeune j'aurais volentier voulu habiter a paris , strasbourg ou nice

aujourd'hui j'espere passer la fin de mes jours en italie , non pas a milan ou je suis d'origine mais sur la cote florentine,
entre mer et coliine , calme et verdure :zen:

jahrom a dit:
Si je peux ajouter un truc :

Cosmopolite est la capitale, ne l'oublions pas...

Sur ce, salut les bouzeux :D:D

Cosmopolite le seizieme? pas plus qu'ailleurs je trouve.
Faut arreter les rengaines a deux balles sur paris...y'a plus guere que Delanoé et ses maitres nageurs huilés pour parler comme ça dans un pincement de levre.

Sur ce, We Phoque Paris!
Niak!

et pis la tour eiffeil, quelle horreur quand meme! ce monument a la gloire de la feraille édifié par on ne sait quel peuple des métaux...apolinaire déja apellait a sa destruction.
Bref, les clichés de béatitude sur paris ne survivent que le temps d'un ticket de métro.

J'trouve que c'est beau ce que je viens de dire.

Jose Culot a dit:
Venez en Belgique....ya plus de province il y a des régions.......

en sicilie vous savez comment on appelle la mer ?

la campagne :D :D :D :D

oui, je vous assure , si un sicilien dit:

"j'ai une maison a la campagne "
traduire pour
"j'ai une maison en bord de mer" :p :p

macmarco a dit:
Evite ce genre de caricature, c'est pas à ton avantage. ;)
C'est amusant c'est précisément le message que je voulais te faire passer.
macmarco a dit:
Je ne fais que décrire une façon de penser qui se révèle dans le langage.
Non tu ne fais que décrire un langage qui ne révèle pas la façon de penser.

derennes a dit:
Cosmopolite le seizieme? pas plus qu'ailleurs je trouve.
Faut arreter les rengaines a deux balles sur paris...y'a plus guere que Delanoé et ses maitres nageurs huilés pour parler comme ça dans un pincement de levre.

Sur ce, We Phoque Paris!
Niak!

et pis la tour eiffeil, quelle horreur quand meme! ce monument a la gloire de la feraille édifié par on ne sait quel peuple des métaux...apolinaire déja apellait a sa destruction.
Bref, les clichés de béatitude sur paris ne survivent que le temps d'un ticket de métro.

J'trouve que c'est beau ce que je viens de dire.

Limiter Paris au 16ème arrondissement et à la tour eiffel, c'est comme dire que la bretagne c'est que des alcooliques pêcheurs....

Hein ?! quoi ?! La bretagne c'est que des alcooliques pêcheurs ??! merde... j'aurais pas cru...
:D:D:D

bobbynountchak a dit:
.......................

Domage...ce sujet est interressant...
:D
Ce n'est pas une guerre entre Paris et la province que nous faisons ici, et nous nous sommes compris sur ce point.

:zen:

Ce week-end, je pars à Nice. La capitale du sud de la France, cette province qui est presque mienne. Nous allons y découvrir ses habitants chaleureux, ouverts et accueillants :siffle: ; Mais quittant Paris pour un repos bien mérité ;) , nous éviterons tout de même le centre ville et ses travaux bruyants, presque à la hauteur de ceux du Bd Magenta :mad: , pour flaner dans l'arrière pays , et sa campagne extraordinnaire. :D

ai-je fais une erreur de définitions ?

:confused: :D :zen:

le_magi61 a dit:
Tu peux m'eclairer sur le point commun entre le référendum et ce fil :confused:
Parce que la, (bon, c'est vrai, c'est le matin:sleep:) je ne vois pas le rapport... :zen:

Les querelles de clochers. Quand ce n'est pas entre pays, c'est entre régions, et on aura les mêmes rivalités entre départements d'une même régions, et entre les villes d'un même département, etc...

Statut
Ce sujet est fermé.