je viens de me souvenir d'un truc...

Statut
Ce sujet est fermé.
Malow a dit:
Domage...ce sujet est interressant...
:D
Ce n'est pas une guerre entre Paris et la province que nous faisons ici, et nous nous sommes compris sur ce point.

:zen:

Ce week-end, je pars à Nice. La capitale du sud de la France, cette province qui est presque mienne. Nous allons y découvrir ses habitants chaleureux, ouverts et accueillants :siffle: ; Mais quittant Paris pour un repos bien mérité ;) , nous éviterons tout de même le centre ville et ses travaux bruyants, presque à la hauteur de ceux du Bd Magenta :mad: , pour flaner dans l'arrière pays , et sa campagne extraordinnaire. :D

ai-je fais une erreur de définitions ?

:confused: :D :zen:

oui! on dit pas je vais en province ou dans les régions, c'est excessivement pédant et ca recouvre sous le meme mot des régions aux cultures et aux reliefs totalement divers et variés!.
Va en Corse et tance les d'un "hé ca va les provinciaux!, tu vas voir comment ils vont te regarder
avec des fourmis dans les poings .Vas en Bretagne , en Vendée, en Picardie, meme chose.
C'est pas du tout un reflexe a la con, c'est juste que ces populations là ne se définissent pas eux comme la province de Paris, comme une dépendance de quelquechose.
J'suis sur que moi si je pointe au café de Flore a paris avec ma dégaine de poete rock et que j'balance un 'Alors les provinciaux, c'est la forme?' à la cantonade, on va aussi me regarder bizarre.
On va me répondre 'pour qui tu te prends bouzeux!.
c'est la meme différence.

jahrom a dit:
Limiter Paris au 16ème arrondissement et à la tour eiffel, c'est comme dire que la bretagne c'est que des alcooliques pêcheurs....

Hein ?! quoi ?! La bretagne c'est que des alcooliques pêcheurs ??! merde... j'aurais pas cru...
:D:D:D
bah heu...faut bien l'avouer, on est pas les dernier sur le levage de coude!
nan mais cliché pour cliché.Tu me presentais paris comme un cliché...bref..

Jose Culot a dit:
Venez en Belgique....ya plus de province il y a des régions.......et ça fait longtemps que les politiques (relaies par les médias)se débrouillent pour que les Flamands tapent sur le g... des Wallons et cice-versa.
Je suis mondialiste depuis longtemps.

je ne suis pas du tout au courant du probleme, mais je comprends pas pourquoi les politiques se debrouilleraient pour arriver à ça?? :confused:

Spyro a dit:
Non tu ne fais que décrire un langage qui ne révèle pas la façon de penser.

Pas d'accord, il y a une nuance : Macmarco décrit un langage qui révèle une façon de penser encore minoritaire, heureusement, mais qui se répand dangereusement...
Ce n'est pas exactement pareil...

Malow a dit:
ai-je fais une erreur de définitions ?

je ne te demande pas d'etre aussi precise!! :D ;)
et d'ailleurs tu as parfaitement le droit d'utiliser le mot province...
Mais pas dans le sens qui se démocratise actuellement, celui qui mélange les deux définitions bien différentes que je t'ai données hier soir (voir plus haut pour ceux qui debarquent)...
Enfin si, tu en as le droit, mais c'est cet usage que je condamne... tu l'auras compris...
;)

jahrom a dit:
Par contre la condition sinéquanone pour se faire accepter etait de ne pas dire que nous étions de Paris. Sinon nous avions toujours les mêmes refrains... Les parisiens patati, les parisiens patata....

La encore, c'est pareil : ce ressentiment du à une poignée d'individus ne date pas d'hier...
De même, les parisiens réellement "parisiens" sont tres peu, et ils sont encore moins à dénigrer la province de la façon que j'ai denoncée...
Je voudrais juste que ce petit nombre n'augmente pas, ce qui est le cas en ce moment, et ça c'est un probleme...

derennes a dit:
oui! on dit pas je vais en province ou dans les régions, c'est excessivement pédant et ca recouvre sous le meme mot des régions aux cultures et aux reliefs totalement divers et variés!.

Même si on ne peut pas pretendre à proscrire le mot "province", je suis d'accord avec ça...
completement d'accord...

derennes a dit:
(...) bla bla
J'trouve que c'est beau ce que je viens de dire.

Pas moi :rateau: :p

derennes a dit:
Cosmopolite le seizieme? pas plus qu'ailleurs je trouve.
Faut arreter les rengaines a deux balles sur paris...y'a plus guere que Delanoé et ses maitres nageurs huilés pour parler comme ça dans un pincement de levre.

Oui, le 16éme est cosmopolite, voir même beaucoup plus qu'ailleur. il faut aussi arretter avec les clichés Franco-bouzeux sur la famille "Tetard de Macgeneration", descendant du compte de Paris et de la comptesse de Macbidouille, avec leur Hotel particulier sur l'eglise de Passy.... :rolleyes: :rolleyes:

Pognon et origines culturel n'ont rien a voir... Surtout dans le 16éme!!!! Combien de batiments appartiennent à de riches héritiers du Moyen orient? Combien de cadre sup. de toute l'Europe y crêchent, d'Americains ou encore d'Asiatiques ???
Ah oui, c'est ce qu'on appelle les "Beaux quartiers", la ou sont les beaux immeubles et les belles bagnoles... Je comprend qu'on puisse être frustré :siffle: :siflle:

derennes a dit:
Sur ce, We Phoque Paris!
Niak!

Ah ok, pendant un moment je t'ai pris au sérieux :D :D :D

derennes a dit:
et pis la tour eiffeil, quelle horreur quand meme! ce monument a la gloire de la feraille édifié par on ne sait quel peuple des métaux...apolinaire déja apellait a sa destruction.
Bref, les clichés de béatitude sur paris ne survivent que le temps d'un ticket de métro.

Tant qu'ils laissent le Jules Verne dessus, elle a beaucoup d'interêt cette tour (miam :rateau: un de mes resto préférés sur Paname :D )

derennes a dit:
Va en Corse et tance les d'un "hé ca va les provinciaux!, tu vas voir comment ils vont te regarder
avec des fourmis dans les poings .

Les Corses, c'est même différent puisque la c'est une île... Que tu sois de Paris ou d'ailleurs, pour eux tu es un "continental"... :D:D (je parle en connaissance de cause)

jahrom a dit:
Les Corses, c'est même différent puisque la c'est une île... Que tu sois de Paris ou d'ailleurs, pour eux tu es un "continental"... :D:D (je parle en connaissance de cause)

Oui bref, le principe est le meme.
si tu vas a nice, tu dis je vais a nice!...
comme quoi ca peut etre simple la vie , tu vois!

derennes a dit:
(...)Vas en Bretagne , en Vendée(...)

Et pourquoi pas en Normadie pendant qu'tu y es :D :rateau:.

Les Normands sont des boulets, ils nous ont volé le Mont Saint Michel et les Vendéens sont des nazes, ils pensent que Nantes est en Bretagne :D :D :D :D :D :D :D

Ce message était à prendre au 27éme degrés (quelque part entre le 12éme et 30éme :p )

jahrom a dit:

moins fort: Pato fait la sieste :p

chagregel a dit:
Pas moi :rateau: :p

Oui, le 16éme est cosmopolite :siflle:

j'ai pas dit que paris était pas cosmopolite, j'ai dit que paris ne l'était pas plus qu'ailleurs ( lille marseille...) et que par conséquent ca constitue pas vraiment un caractere distinctif.
Faut pas déformer ma pensée!
GNIAK!
Voila ,Paris c'est une ville comme une autre, pour moi.

Je vais être chauvine et opportuniste....je vais me faire du bien :D

Je suis fière de vivre à Paris, et pour rien au monde je ne déménagerais....du moins pour le moment :D Mais dans quelques années, ma vie se fera au bord de la mer...faut pas déconner quand même !!!!

Malow a dit:
Je vais être chauvine et opportuniste....je vais me faire du bien :D

Je suis fière de vivre à Paris, et pour rien au monde je ne déménagerais....du moins pour le moment :D Mais dans quelques années, ma vie se fera au bord de la mer...faut pas déconner quand même !!!!
Viens en bézédache? on est des mecs bourrés ..d'humour en bretagne!..tu t'y plairas!

jahrom a dit:
Paris n'est qu'un squatte de provinciaux de toutes manières...:D:D

On est d'accord sur ce point! ;)
Des parisiens que je connais, 1 seul est d'origine parisienne (enfin, ces parents sont nés à Paris;) )

Il y a beaucoup de Bretons quand même à paris... :casse::p:D

le_magi61 a dit:
On est d'accord sur ce point! ;)
Des parisiens que je connais, 1 seul est d'origine parisienne (enfin, ces parents sont nés à Paris;) )

Il y a beaucoup de Bretons quand même à paris... :casse::p:D

halte à l'immigration clandestine :o

où sont les controles à la sortie de la gare Montparnasse :confused:

Statut
Ce sujet est fermé.