D
derennes
Invité
Malow a dit:Domage...ce sujet est interressant...
Ce n'est pas une guerre entre Paris et la province que nous faisons ici, et nous nous sommes compris sur ce point.
:zen:
Ce week-end, je pars à Nice. La capitale du sud de la France, cette province qui est presque mienne. Nous allons y découvrir ses habitants chaleureux, ouverts et accueillants :siffle: ; Mais quittant Paris pour un repos bien mérité , nous éviterons tout de même le centre ville et ses travaux bruyants, presque à la hauteur de ceux du Bd Magenta :mad: , pour flaner dans l'arrière pays , et sa campagne extraordinnaire.
ai-je fais une erreur de définitions ?
:zen:
oui! on dit pas je vais en province ou dans les régions, c'est excessivement pédant et ca recouvre sous le meme mot des régions aux cultures et aux reliefs totalement divers et variés!.
Va en Corse et tance les d'un "hé ca va les provinciaux!, tu vas voir comment ils vont te regarder
avec des fourmis dans les poings .Vas en Bretagne , en Vendée, en Picardie, meme chose.
C'est pas du tout un reflexe a la con, c'est juste que ces populations là ne se définissent pas eux comme la province de Paris, comme une dépendance de quelquechose.
J'suis sur que moi si je pointe au café de Flore a paris avec ma dégaine de poete rock et que j'balance un 'Alors les provinciaux, c'est la forme?' à la cantonade, on va aussi me regarder bizarre.
On va me répondre 'pour qui tu te prends bouzeux!.
c'est la meme différence.