j'en ai cauchemarde...Wanadoo l'a fait !

FOURDEN

Membre actif
28 Février 2001
100
0
Je viens vous faire part d'une mesaventure qui m'arrive en ce moment avec ce fournisseur internet tres connu....Il y a quelques jours je recois un courrier (et un email) me demandant de regler ma facture des mois de Mars, Avril et Mai de cette année et ce dans un delai tres rapide sous peine de me voir expose à une action judiciaire. Seulement voila, le "hic" c'est que j'ai deja regle ces sommes en temps et en heure! Je telephone donc au service clients (0,15 cts d'euros la minute....Tant qu'a faire hein...) pour demander des explications. Apres examen de mon compte, on me signale qu'il n'y aucune trace des paiements (j'ai choisi de payer par cheque et non pas par prelevement automatique)Bref, apres quelques minutes de discussion animée (inutile de vous dire mon enervement...) on me demande de retrouver mes releves bancaires qui prouverait que ces cheques ont bien ete faits. Sauf que mes releves bancaires d'il y a 6 mois je ne les ai pas garde....Je telephone donc à ma banque. La charmante personne que j'ai au bout du fil fait une recherche et constate, ho divine surprise, que les sommes demandées par Wanadoo ont bien ete deja encaissées!! Donc la banque va m'envoyer les differents relevés bancaires prouvant ma bonne foi. Bien sur, cette demarche n'est pas gratuite....Je retelephone au service clients de Wanadoo pour leur annoncer que dans les jours qui viennent ils recevront les releves, et la, dans un grand elan de generosite, on m'annonce qu'ils (Wanadoo) suspendent "provisoirement" l'action judiciaire lancée à mon encontre le temps de retrouver sur quel compte mes cheques ont ete credites (en admettant qu'il n'y ai pas un gars dans leur service qui detourne de l'argent...)! Trop gentil......Bref meme si mon probleme se resoudra assez rapidement, en tout cas je l'espere, je trouve scandaleux et inadmissible qu'a aucun moment Wanadoo n'emette l'hypothese d'un dysfonctionnement dans leurs services...Non, bien sur, si il y a un probleme il vient forcement du client! Si des sommes n'apparaissent pas sur le compte d'un client c'est forcement qu'il n'a pas paye ses factures! Sauf que la, j'ai paye et en l'occurence c'est Wanadoo le coupable! Et c'est ce meme coupable qui est pret à attenter une action en justice contre un client innocent! Genial Wanadoo non ? Remarquez, maintenant que je sais que mes cheques ont bien ete encaissés, j'aurai du les laisser aller au bout de leur mesure judiciaire; histoire qu'ils se ridiculisent un peu plus encore....De toute facon, je pense que je vais resilier mon abonnement. Je m'etais inscrit chez eux pensant que Wanadoo rimait avec qualite de service et serieux. Je me suis trompe et quand on voit avec quel mepris le client est traite....Ca ne donne guere envie de rester!
 
FOURDEN a dit:
Je m'etais inscrit chez eux pensant que Wanadoo rimait avec qualite de service et serieux. Je me suis trompe et quand on voit avec quel mepris le client est traite....Ca ne donne guere envie de rester!

Pour l'instant wanadoo ne m'a pas posé de problèmes particulier.
De toute façon, utilisez ce forum pour savoir que pense les utilisateurs de tel ou tel FAI. Mais on est jamais à l'abri d'un problème "rare".
Je ne suis pas un défenseur de Wanadoo, mais la plupart des cas, l'erreur est humaine.
D'ailleurs ils cherchent peut-être à rentabiliser leur perte malgré leur action en hausse de 9,97% à 3.53 €.

Et sinon pour information, tout revelés de compte (Document écrit et adressé régulièrement, qui recense les opérations effectuées sur votre compte; débit, crédit, soldes…) sont à conserver pendant 10 ans (oui ça en fait des papiers).

Tenez-nous au courant.
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
 
Quelques remarques et conseils...

1 - quand il s'agit de paiement, la plupart des entreprises sont assez "chiantes", ce n'est pas spécifique à Wanadoo ou France Telecom!

2 - dans ce genre de situations, rester ZEN. Essayer de comprendre avec son interlocuteur ce qui a pu se passer (comment se fait-il qu'il n'y ait pas eu de relances auparavant, par exemple)

3 - en restant sympa, généralement la situation se débloque et on peut même gagner quelque chose (j'ai par exemple gagné récemment un forfait 2 heures de com locales gratuites en dédommagement pour un souci bien moindre...)

4 - les relevés bancaires il vaut mieux les garder 10 ans (comme c'est indiqué dessus...) ça peut servir!