Quand 9 Telecom deraille...

Imaginus

Membre expert
Club iGen
10 Mars 2005
1 606
94
47
On dit beaucoup de chose en bien et en mal de cette boite heureuse proprietaire de 18000km de fibre optique en France (dixit la brochure). J'ai toujours cru quelque part qu'un contentieux entre les deux parties FAI/Client avait pour origine une erreur humaine du client ou une parole lachée lors d'un entretient telephonique... Erreur.

Client depuis maintenant 1an chez neuf telecom (Pas de Neuf box ni de triple play à mon domicile ce qui simplifie ma facture et conserve mon independance telephonique)aujourd'hui je pete un cable...

Tout commence en ce beau jour de mois de Janvier et comme beaucoup de francais adepte de la carte bleue je vais chercher ma nouvelle carte à ma banque pour remplacer la derniere arrivée a expiration.
Evidement ,j'en profite au passage pour actualisé mon nouveau numero de compte sur ma page de service protégée de neuf telecom. Jusque la le meilleur des mondes....

Arrivée debut Mars,je recois une lettre de neuf telecom me sommant de payé ma derniere facture ceant dans un delais de quinze jours... Deux mois d'abonnements soit 39.80 euros.Je fronce les surcils. J'ai pourtant fait ce que j'avais a faire deux mois à l'avance... Coup de fil surtaxé sur une hotline à 0.34cts pour avoir au bout du fil une Senegalaise incapable ,ne comprenant strictement rien à l'economie francaise:rolleyes:. Je raccroche.
Je remplis donc le TIP de prelevement automatique (m'en fou l'opposition à ma banque est gratuite) et joint un cheque de 39.80...

Il y a deux jours,je recois une lettre de relance pour ces fameux 39.80€ :hein:
Probleme ,la somme a été prelevé le 6 de ce mois dixit mon relevé de compte...
Bien evidement on fournit un numero exclusif de telephone (un robot)chargé d'enregistré les payements par cartes bleue... :mouais:

Je me dis "pas grave" surrement une erreur.:sleep:

Depuis la fin de la semaine derniere ,le surf sur internet est devenu passablement penible.En gros du 56K pour afficher une page ouaibe.Je ne crois pas au hasard...

Re cout de telephone au service commercial.Une autre Senegalaise...
Qui me reclame 39.80€ :rateau::rateau:
Je commence a avoir mal au crane.Je lui explique ,elle me dit qu'au pire les sommes seront deduites du prochain prelevement... :D:D:mouais:
Bon "Okay".Je lui demande ce que l'on peut faire pour debloquer la situation. Les TIP disparaissant dans la nature...

Elle me demande mon numero de carte bleue.. AH ENFIN ! Non Raté... Leur service informatique a planté (Windows ?)et je devrais rappeler ce Mardi :rateau::rateau::rateau::eek::eek::eek::rateau::rateau::rateau:.


C'est moi ou ?
 
Suite...

Visiblement la sous traitance ne se leve pas au chant du coq... :D:p

8H30 personne.... Remarquable.
9H50 tout nos operateurs sont occupés dixit une dame qui m'a demandé mon numero de Portable (oui oui de portable...) pour me rappeler.

Soit je lui est fait un effet boeuf ou soit elle croit que je suis en triple play... :siffle:

Ma lettre de resilliation est deja prete.
Allez je leur laisse jusqu'a 14H. Heure de releve du courrier.:cool: