IMac 24" 2008 - carte graphique HS et bandes verticales

on devrait toujours inclure l'Apple Care dans son budget lors de l'achat ... même la durée est à mon avis trop courte, 3 ans c'est pas suffisant

C'est clair trois ans c'est trop court !! Mais bon après l'Apple Care n'est pas censé servir pour des pannes récurrentes et vice cachés mais pour des pannes ponctuelles comme toute garantie. Mais je suis d'accord avec toi, c'est sûr que c'est toujours bien de l'avoir !
 
Je viens de récupérer mon Imac de 2008 qui présentait les mêmes symptômes. La carte à été changée (en 3 jours) - j'avais heureusement l'Applecare... mais à lire ces témoignages, ça fait peur pour la suite...
 
Pareil, j'ai récupéré mon iMac aujourd'hui. C'était bien la carte graphique qui était morte, là tout marche impec. 2 ans et demi de vie en plus et 350 euros en moins ! Youpi... :rolleyes:
Quand on regarde sur les forums, on voit que beaucoup ont ce probleme. Toujours avec la 8800GS, et ils apparaissent depuis fevrier 2011. Donc 2 ans tout juste apres sa sortie... J'ai acheté mon iMac en aout 2008, et il est tombé en panne en mai 2011 soit 33 mois d'utilisation. Je suis assez chanceux quand on y pense.
On peut maintenant estimer la vie d'un iMac 2008 : 24 - 36 mois... Si y'a que la CG qui tombe en panne. :siffle:
 
Bonsoir à tous,

je viens vous donner des nouvelles de mon périple avec Apple car j'en ai eu ce matin. Mon réparateur agrée m'a en effet appelé afin de me donner le verdict pour ce qui est de la prise en charge des frais de réparation par Apple. Et là mauvaise nouvelle : on me confirme que le problème ne peut être pris en charge par Apple car aucun problème n'a été reconnu comme défaut de série... et d'après le diagnostique ce serait l'écran qui serait en cause (ce qui me parait bizarre quand même) et les frais de réparation s'élèveraient à 600euros. J'ai donc rappelé Apple pour parler de mon dossier à un responsable du support et toujours le même discours de leur côté "d'après le numéro de série de votre iMac et le problème rencontré, vous ne pouvez disposez de la prise en charge des frais par Apple et nous ne pouvons traiter votre cas comme cas particulier". Ce qui me rend fou, surtout quand je vois le nombre de personnes ayant rencontré ce problème sur les iMac de 2008 avec 8800GS.

Je vais donc tenter de mener une offensive en envoyant un courrier avec un dossier complet auprès du service client d'Apple, cela à Paris et en Ireland (adresse donnée par le support d'Apple) mais également en l'envoyant à 60millions de consommateurs et UFC que choisir.

Je me permets donc de demander par le biais de ce topic aux personnes ayant rencontré ce soucis un petit état des lieux de la situation que vous avez rencontré et vécu avec bien évidemment la finalité de l'aventure. Si vous pouvez également préciser le numéro de série de votre iMac ça serait le top car cela permettrait de voir si les numéros font partie d'une même série et permettrait ainsi de posséder un argument de poids.

Merci par avance,
Je compte sur votre collaboration et votre solidarité afin de mener ce combat auprès de la firme à la pomme.
 
Bonsoir à tous, et bonsoir Bartmanb,

après de nombreuses avantures pas forcement agréables :

http://forums.macg.co/imac-intel/reclamation-par-mail-a-apple-675622.html#post8784832

J'ai continué à rencontrer des pbs de CG, j'ai mis istats, et le verdict et tombé : la CG monte à 80°C et le reste de la machine est assez chaud aussi...passé 80 parfois 85°c freeze, flash etc...

en cherchant donc sur les forums je tombe ici et c'est visiblement les même problème :
imac 24" de juin 2008
cpu 3ghz
et bien sûr CG Nvidia 8800GS

Pour info, et à priori je suis pas le seul, le problème s'est manifesté dans la situation suivante :
pricipalement sous Wow avec G13 (mais pas que....dès qu'il y a des grosses sollicitations vidéo en plein écran)

Pour Bartmanb, vois sur mon autre post si tu trouves des infos pour ta démarche ou mp moi (ou poses tes questions ici) peut être que cela pourras t'être utile.

Je précise que l'exception de garantie et la prise en charge des réparations ont pu se faire parce que j'avais déjà réglé la réparation de la CG (500€), mais pas parce que c'est une 8800.

avec du bol et des aller retour, je finirais par avoir une CG pas buggée.

---------- Nouveau message ajouté à 00h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h17 ----------

J'oubliais,

sur conseil de mon centre, qui lui aussi c'est fait bouler par Apple, j'ai entrepris individuellement les démarches, apple reste plus sensible aux clients qu'aux centres agréés.
 
bonjour, le même tour m'est arrivé. carte vidéo HS. après de longues recherches sur la toile, j'ai enfin déniché un SAV, moins cher que la Pomme. Le prix demandé pour le changement de la carte graphique 400€ ttc (tout de même, mais pas le choix si je veux conserver mon imac). Voici le nom de la boutique : MACOSASSISTANCE (on les trouve sur le net).
J'espère que cela vous sera utile.
 
Bonsoir à tous, et bonsoir Bartmanb,

après de nombreuses avantures pas forcement agréables :

http://forums.macg.co/imac-intel/reclamation-par-mail-a-apple-675622.html#post8784832

J'ai continué à rencontrer des pbs de CG, j'ai mis istats, et le verdict et tombé : la CG monte à 80°C et le reste de la machine est assez chaud aussi...passé 80 parfois 85°c freeze, flash etc...

en cherchant donc sur les forums je tombe ici et c'est visiblement les même problème :
imac 24" de juin 2008
cpu 3ghz
et bien sûr CG Nvidia 8800GS

Pour info, et à priori je suis pas le seul, le problème s'est manifesté dans la situation suivante :
pricipalement sous Wow avec G13 (mais pas que....dès qu'il y a des grosses sollicitations vidéo en plein écran)

Pour Bartmanb, vois sur mon autre post si tu trouves des infos pour ta démarche ou mp moi (ou poses tes questions ici) peut être que cela pourras t'être utile.

Je précise que l'exception de garantie et la prise en charge des réparations ont pu se faire parce que j'avais déjà réglé la réparation de la CG (500€), mais pas parce que c'est une 8800.

avec du bol et des aller retour, je finirais par avoir une CG pas buggée.

---------- Nouveau message ajouté à 00h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h17 ----------

J'oubliais,

sur conseil de mon centre, qui lui aussi c'est fait bouler par Apple, j'ai entrepris individuellement les démarches, apple reste plus sensible aux clients qu'aux centres agréés.

Salut à toi pedraw,

J'ai jeté un coup d'oeil à ton post. Effectivement le problème semble être le même que le mien à la différence près que le diagnostic réalisé par le centre de maintenance conclue sur un dysfonctionnement de la dalle et non pas de la carte graphique. Certes je pourrai déjà m'engager déjà à payer cette réparation mais pour plusieurs raison je ne l'ai toujours pas fait :
- la première est que 600euros de réparation c'est énorme et pour ce prix je me tâte réellement à attendre et à acheter un pc dans les moi à venir avec des composants bien plus récents.
- De plus même après réparation je ne suis vraiment pas sûr que je pourrai obtenir gain de cause et que les réparations ainsi que la main d'oeuvre me seront ainsi remboursées.
- La troisième raison étant que j'ai des doutes au niveau du diagnostique car je pense que le problème vient plutôt de la carte graphique. Pour cela j'aurai aimé pouvoir effectuer un test : brancher l'iMac sur ma télé à l'aide de l'adaptateur dvi -> hdmi afin de voir si le soucis provient effectivement de la dalle. Le problème c'est que je n'ai pas ce câble actuellement et qu'un collègue pourra me le prêter que dans quelques temps.

Voilà l'état actuel des choses, je suis quand même dégoûté de cette mésaventure et je pense réellement repasser du côté PC pour les fixes (afin de maintenir une meilleure évolution du matériel etc...) et rester chez Apple pour les ordi portables. Mais cela ne règle pas mon problème certes...

A tous :
Si par ailleurs une personne est intéressée par des pièces détachées ou un iMac défectueux n'hésitez pas à me contacter.

---------- Nouveau message ajouté à 12h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h57 ----------

bonjour, le même tour m'est arrivé. carte vidéo HS. après de longues recherches sur la toile, j'ai enfin déniché un SAV, moins cher que la Pomme. Le prix demandé pour le changement de la carte graphique 400€ ttc (tout de même, mais pas le choix si je veux conserver mon imac). Voici le nom de la boutique : MACOSASSISTANCE (on les trouve sur le net).
J'espère que cela vous sera utile.

Merci pour l'info, mais à priori MACOSASSISTANCE se situe sur Paris, et habitant sur Marseille ce ne sera donc pas très pratique pour moi.

Merci quand même.
 
Bonjour à tous
Allez, j'en rajoute une couche de mon côté. Le mien est un imac intel 20' de fin 2006, et la carte graphique (dixit apple) est dead. C'est arrivé quelques jours après une mise à niveau de tiger à leopard (le mois dernier), et pendant que mon gamin jouait à un jeu en plein écran. Y a-t-il une relation de cause à effet? Mystère... 550€:up:
Donc j'aimerais bien mettre cet ordi en esclave et pouvoir le piloter à partir d'un mac book pro encore en tiger. Est-ce qqun sait si c'est possible, et si oui, comment faire?
J'ai déjà récupéré des données en démarrant l'imac en appuyant sur T, mais certaines informations sont impossibles à obtenir de cette façon.
 
Salut à toi pedraw,

J'ai jeté un coup d'oeil à ton post. Effectivement le problème semble être le même que le mien à la différence près que le diagnostic réalisé par le centre de maintenance conclue sur un dysfonctionnement de la dalle et non pas de la carte graphique. Certes je pourrai déjà m'engager déjà à payer cette réparation mais pour plusieurs raison je ne l'ai toujours pas fait :
- la première est que 600euros de réparation c'est énorme et pour ce prix je me tâte réellement à attendre et à acheter un pc dans les moi à venir avec des composants bien plus récents.
- De plus même après réparation je ne suis vraiment pas sûr que je pourrai obtenir gain de cause et que les réparations ainsi que la main d'oeuvre me seront ainsi remboursées.
- La troisième raison étant que j'ai des doutes au niveau du diagnostique car je pense que le problème vient plutôt de la carte graphique. Pour cela j'aurai aimé pouvoir effectuer un test : brancher l'iMac sur ma télé à l'aide de l'adaptateur dvi -> hdmi afin de voir si le soucis provient effectivement de la dalle. Le problème c'est que je n'ai pas ce câble actuellement et qu'un collègue pourra me le prêter que dans quelques temps.

A mon avis pour le remboursement des réparations, sachant que le pb n'est pas reconnu par apple (GS8800) et que tu es hors garantie, il n'y aura pas grand chose à attendre, la seule chose à attendre et une machine qui fonctionne une fois les réparations effectuées et payées (la garantie sur l'intervention)... maintenant 500-600 euros pour avoir une machine équivalente (donc avec une chance d'avoir les mêmes pb ....) qui aurait déjà 3 ans... et l'ayant fait...je doute finallement que ce soit une bonne idée...vu que ma machine est repartie au centre. même avec CM-CG et dalle neuve.

J'attends son retour, je repasse tout en léopard...en j'obtiens (peut être) une brique en allu a 2000 euros qui fera de la musique (j'espère)...très classe en soirée.

Pour la question du test sur une TV, cela m'avait été conseillé, ça avait "corrigé" le pb pour un temps, tout était revenu à la normale, quelques semaines. à voir. Mais franchement, comme tu l'indique, je suis convaincu que cela reste la CG (GS8800)... peut être même snow léopard, qui n'arrange rien...incompatibilité ? je suis pas sûr, mais en tout cas, avant l'upgrade, c'était mieux :) (voilà je passe pour un vieux réac)

Courage à tous

---------- Nouveau message ajouté à 13h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h19 ----------

Bonjour à tous
Allez, j'en rajoute une couche de mon côté. Le mien est un imac intel 20' de fin 2006, et la carte graphique (dixit apple) est dead. C'est arrivé quelques jours après une mise à niveau de tiger à leopard (le mois dernier), et pendant que mon gamin jouait à un jeu en plein écran. Y a-t-il une relation de cause à effet? Mystère... 550€:up:
Donc j'aimerais bien mettre cet ordi en esclave et pouvoir le piloter à partir d'un mac book pro encore en tiger. Est-ce qqun sait si c'est possible, et si oui, comment faire?
J'ai déjà récupéré des données en démarrant l'imac en appuyant sur T, mais certaines informations sont impossibles à obtenir de cette façon.

Je dirais :
1 démarre la machine malade en mode target
2 démarre celle qui va bien en appuyant sur ALT, puis choisis le disque target
 
A mon avis pour le remboursement des réparations, sachant que le pb n'est pas reconnu par apple (GS8800) et que tu es hors garantie, il n'y aura pas grand chose à attendre, la seule chose à attendre et une machine qui fonctionne une fois les réparations effectuées et payées (la garantie sur l'intervention)... maintenant 500-600 euros pour avoir une machine équivalente (donc avec une chance d'avoir les mêmes pb ....) qui aurait déjà 3 ans... et l'ayant fait...je doute finallement que ce soit une bonne idée...vu que ma machine est repartie au centre. même avec CM-CG et dalle neuve.

J'attends son retour, je repasse tout en léopard...en j'obtiens (peut être) une brique en allu a 2000 euros qui fera de la musique (j'espère)...très classe en soirée.

Pour la question du test sur une TV, cela m'avait été conseillé, ça avait "corrigé" le pb pour un temps, tout était revenu à la normale, quelques semaines. à voir. Mais franchement, comme tu l'indique, je suis convaincu que cela reste la CG (GS8800)... peut être même snow léopard, qui n'arrange rien...incompatibilité ? je suis pas sûr, mais en tout cas, avant l'upgrade, c'était mieux :) (voilà je passe pour un vieux réac)

Courage à tous

---------- Nouveau message ajouté à 13h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h19 ----------



Je dirais :
1 démarre la machine malade en mode target
2 démarre celle qui va bien en appuyant sur ALT, puis choisis le disque target

Effectivement, plus j'avance plus je me dis qu'il faut que je laisse tomber la réparation de mon iMac. Si c'est pour qu'il retombe en panne dans la foulée, c'est pas la peine. Du coup je pense le revendre pour une personne qui souhaite le récupérer pour pièces ou autre et selon le prix de revient je me rachèterai un pc...

Par contre pour info j'étais sous Snow Leopard depuis un bon moment mais je jouais sous windows 7 quand le problème est survenu.
 
Parlant de jeu, le jour où Apple gèrera correctement les joystick et gamepad logitech.......sera un grand jour...

Sinon, pour le moment pas grand chose de plus à dire sur ces histoires de problème graphique...
 
Je dirais :
1 démarre la machine malade en mode target
2 démarre celle qui va bien en appuyant sur ALT, puis choisis le disque target

Bingo! Dans le mille! Sans me vanter, t'assures! :zen: Quand je pense qu'un type de chez Apple Store me disait que c'était impossible à cause des systèmes différents.... Effectivement, c'est la bonne marche à suivre. Je me retrouve dans l'environnement de mon IMac en 10.6 sur le portable qui est 10.5. Du coup je peux récupérer ce que je veux...et même continuer à bosser dessus en faisant les sauvegardes sur un disque ext en attendant d'avoir les thunes de racheter une machine neuve. Je peux même synchroniser l'iphone!
Il n'est pas question de faire réparer une machine qui sera obsolète dans peu de temps. Je vais le garder je pense pour l'instant C'est une sorte de super disque dur connectable à internet. Bon, je verrai.

Par contre pour info j'étais sous Snow Leopard depuis un bon moment mais je jouais sous windows 7 quand le problème est survenu.
donc travaillons avec mac et jouons avec pc.
 
Bonjour à tous,

Je viens m'ajouter à la liste des personnes ayant la carte GS8800 de grillée sur un IMac 2008. Mon écran est devenu noir pendant que j'écrivais sous word et puis impossible de le redémarrer... même pas un petit son au démarrage. Il venait d'avoir 3 ans. Je l'ai apporté à mon revendeur agréé qui m'a diagnostiqué la panne. Il m'a dit qu'il allait essayer de faire passer ce problème comme défaut de fabrication auprès d'Apple car je n'étais pas le premier à rencontrer cette panne. Il m'avait dit d'attendre 2 semaines et cela va faire bientôt un mois que j'attends et toujours rien ...
 
Bonjour à tous,

Je viens m'ajouter à la liste des personnes ayant la carte GS8800 de grillée sur un IMac 2008. Mon écran est devenu noir pendant que j'écrivais sous word et puis impossible de le redémarrer... même pas un petit son au démarrage. Il venait d'avoir 3 ans. Je l'ai apporté à mon revendeur agréé qui m'a diagnostiqué la panne. Il m'a dit qu'il allait essayer de faire passer ce problème comme défaut de fabrication auprès d'Apple car je n'étais pas le premier à rencontrer cette panne. Il m'avait dit d'attendre 2 semaines et cela va faire bientôt un mois que j'attends et toujours rien ...

Bonjour samsoon

Je me permet de t'écrire car suite à ce poste et aux différentes personnes ayant recontrés ce problème je cherche à constituer un "dossier" sur ce sujet afin de prouver à Apple que ce problème est récurrent et non pas restreint à un cas isolé comme ils le disent.
Pour cela j'aurai aimé savoir s'il est possible que tu me consacres quelques minutes afin de me donner des précisions sur le contexte du problème que tu as rencontré, à savoir :
- les effets remarqués sur l'imac (bandes verticales, pixels de couleurs, freeze etc...)
- le modèle de l'iMac (année, taille de l'écran, processeur et carte graphique)
- le numéro de série (très important car c'est sur ce facteur que le problème peut être reconnu comme défaut de série)
- et tout justificatif (fiche de diagnostique ou de réparation ou autre) prouvant le défaut

Je te serai très reconnaissant si tu peux répondre à ce message par mp car je prends ce problème très au sérieux étant donné que mon iMac n'a que 2ans et demi et que ce n'est pas normal d'avoir une telle panne, et qui est de plus non reconnue par Apple malgré le nombre de personnes qui l'ont rencontré.
Je te remercie par avance et attends ton retour pour avoir un témoignage supplémentaire, ce qui permettra peut être à termes d'obtenir la prise en charge par Apple de ce vice caché, cela pour moi mais également pour tous les autres clients de la marque à la Pomme ayant rencontré ce soucis. Merci encore.
 
Bonjour,

C'est un IMac 24 pouces 3,06 GHz avec une carte NVidia Gforce 8800 GS 512 Mo. Je l'ai acheté en mai 2008. Il est tombé en panne en juin 2011. Il n'y pas eu de signe avant-coureur. Je ne peux pas fournir le numéro de série ni de "déclaration de panne" car mon iMac se trouve encore chez mon revendeur agréé en attente d'un accord avec Apple. Ce sera avec plaisir que je les fournirai dès que je le récupérerai...
 
Bonjour,

C'est un IMac 24 pouces 3,06 GHz avec une carte NVidia Gforce 8800 GS 512 Mo. Je l'ai acheté en mai 2008. Il est tombé en panne en juin 2011. Il n'y pas eu de signe avant-coureur. Je ne peux pas fournir le numéro de série ni de "déclaration de panne" car mon iMac se trouve encore chez mon revendeur agréé en attente d'un accord avec Apple. Ce sera avec plaisir que je les fournirai dès que je le récupérerai...

Ok, pour ce qui est du numéro de série il est également inscrit sur ton bon de commande, si tu peux me l'envoyer par mp ça serait top (n'hésites pas à barrer tes coordonnées personnelles sur le bon via un logiciel comme paint ou autre). Et aussi juste pour info, pourrais-tu me préciser les effets remarqués sur ton iMac lors de la panne ? (freeze ? bandes verticale ? ...)

Je te remercie par avance et croise les doigts pour toi :zen:
 
Bonjour bartmanb

Je viens de voir tes messages et malheureusement je viens m'ajouter à la liste des gens qui ont des pbs avec la carte GS 8800. Comme un peu tous, mes pbs ont commencé depuis un mois. j'etais tranquillement sur internet et ça a planté, freeze, puis des sortes de hachures / pixels puis ecran gris au démarrage avec des hachures bleus / roses ( j'ai fait des photos).J'ai fait un test apple hadware , mais pas de pb détecté sur le matériel. J ai supprimé des applications ( painter, des films etc).Là bizarrement pdt une semaine il a remarché normalement et aujourd'hui de nouveaux des plantages ( freezes, hachures..) et quand l'ordi se lance j'ai toujours de hachures puis ça devient tout orange lol.

mon imac est un 24 pouces, processor 3.06 ghz hard drive 500 gb, acheté le 10/06/08 directement sur le site apple ( bizarrement pile 3 ans après il plante) le numero de série je crois que c'est ça "item serial number 0010VM82300E0KM" je pense.

je ne suis pas encore allé au apple store pour les réparations ... vu le prix et apparemment ils n'aident pas...

si besoin de plus d'infos n'hésite pas
 
Bonjour bartmanb

Je viens de voir tes messages et malheureusement je viens m'ajouter à la liste des gens qui ont des pbs avec la carte GS 8800. Comme un peu tous, mes pbs ont commencé depuis un mois. j'etais tranquillement sur internet et ça a planté, freeze, puis des sortes de hachures / pixels puis ecran gris au démarrage avec des hachures bleus / roses ( j'ai fait des photos).J'ai fait un test apple hadware , mais pas de pb détecté sur le matériel. J ai supprimé des applications ( painter, des films etc).Là bizarrement pdt une semaine il a remarché normalement et aujourd'hui de nouveaux des plantages ( freezes, hachures..) et quand l'ordi se lance j'ai toujours de hachures puis ça devient tout orange lol.

mon imac est un 24 pouces, processor 3.06 ghz hard drive 500 gb, acheté le 10/06/08 directement sur le site apple ( bizarrement pile 3 ans après il plante) le numero de série je crois que c'est ça "item serial number 0010VM82300E0KM" je pense.

je ne suis pas encore allé au apple store pour les réparations ... vu le prix et apparemment ils n'aident pas...

si besoin de plus d'infos n'hésite pas

Bonjour Jackto,

Encore 1... Décidément pas mal de personnes sont concernées par ce soucis. Par rapport à mon dossier pourrais-tu m'envoyer par mp si tu es d'accord bien évidemment :
- des photos des effets indésirables que tu as constaté
- et surtout le plus important le bon de commande de l'iMac qui contient la configuration précise de celui-ci et également le numéro de série (un justificatif permettra d'avoir plus de crédibilité auprès d'Apple que les paroles)

Je te remercie par avance, n'hésites pas à me contacter par mp pour m'envoyer tout ce que tu peux.

Cordialement, et en espérant que tout ça apportera ses fruits pour chacun de nous, car aujourd'hui contre Apple seul l'union peut faire face.
 
hello bartmanb,

je ne sais pas si tu as eu mon msg pour te communiquer les infos que tu as besoin, je t'ai laissé mon email perso en mp l'as tu eu ??

cdt fabien