J'en ai marre, il n'y en a que pour les PC

angelinha27

Membre confirmé
21 Avril 2005
17
1
49
Au secours, je vais craquer !

Dès que je fais un pas de plus sur mon mac, on me ramène toujours au PC.

Tout d'abord, tous mes amis sont sur PC, et il faut que je lutte sans cesse contre eux pour leur montrer de l'efficacité du Mac.

Lorsque j'ai voulu aller sur messenger, j'ai remarqué un retard énorme sur les versions, mes amis pcistes en rigole encore.
J'ai rencontré des difficultés pour choisir la webcam, pour choisir le messenger, j'ai passé du temps sur ce forum pour trouver la solution et même comme ça je n'ai pas trouvé la solution idéale !

Lorsque j'ai voulu aller faire une simulation en 3D de ma future cuisine, j'ai téléchargé un logiciel mais manque de pot, c'est un .exe.(toujours que pour les pc). D'après le forum, il faut que je me procure un virtual PC. encore un achat à faire.

Lorsque j'ai voulu installer un CD Nokia, pour paramétrer le téléphone de mon mari. Pareil, je vois sur la pochette, uniquement Windows XP.

J'en ai Ras le bol, en plus, j'ai mon mari sur le dos qui me dit sans cesse que j'ai vraiment fait une affaire pourrie avec apple.

Aidez moi, je craque.:mad:

Quel Nokia ??? et pour le soft 3D y a eu un sujet là dessus, il y a des solutions mac je crois. Pour le mari, 2 claques ou la grève du sexe :D

Allons allons Angelinha, la voie du Mac n'est pas la plus facile, mais elle est de loin la meilleure.

Sans vouloir en faire trop, c'est comme pour aller au Paradis, il faut faire tout plein de bonnes choses même si ce n'est pas facile. Bon ok j'en fait trop.

Plus sérieusement, le problème du Mac c'est qu'il est en avance, donc c'est comme si tu étais en colère de ne pas pouvoir trouver d'accessoires standards pour ta Lamborghini. Rageant, certes, mais bon, il y a pire quand même. Comme par exemple avoir les accessoires standard mais sur sa Twingo.

Alors oui, les copains se gaussent "Ha, tu ne peux pas ta garer partout, et les courses, tu les met où les courses, ya pas de siège à enfant adapté, etc..."

Maintenant, quant on est riche, on à une Twingo quand on veut aller au supermarché et chercher les enfants, mais quand il s'agit de travailler et d'aller vite, on prend l'autre, logique non ?
Ca reste de loin la meilleure solution selon moi, car il est vrai, la Lamborghini tous les jours, et bien ce n'est pas toujours facile.

Mais relativisons tout de même ;)

Bon MSN c'est clair qu'il est en retard sur mac, car c'est du microsoft! Normal que Bill favorise son OS!

Cependant, être en avance sur son temps à toujours provoqué l'hilarité des autres. Par exemple Einstein avec sa théorie de la relativité présentée au début du XXème siècle, tous ces confrères ont rigolé, mais 20 ans après il a eu 2 prix Nobel!

C'est comme les premières personnes qui ont affirmé que la terre était ronde et non pas plate. C'est toujours le même refrain! :(

Et j'en passe et des meilleures... :D

Les chiens aboient....
Tu verras, quand tu auras passé quelques temps sur ce forum tu auras trouver toutes le solutions à tes questions et/ou problèmes.

Pour messenger, tu as adium qui marche très bien, ou Ichat, pour ta webcam tu as toutes les infos ici .

Pour le nokia de ton mari (ce n'est pas joli-joli un mari qui se fiche de toi parce que tu as choisi d'êrte différente :up: ) soit il est pris en charge directement par Isync, soit tu trouveras l'utilitaire qu'il te faut en cherchant un peu.

Pour le logiciel d'Ikea pour la cuisine, il est nul et ne donne pas une idée de ce dont tu aurais besoin. Préfére les petits découpages, c'est plus drôle et en plus ça rappelle l'école :D .
maintenant demande à tes amis combien de mises à jours de leur anti-virus ils ont à faire tous les jours et combien de fois ils ont du réinstaller leur système après avoir eu des virus, trojan et autres spy-ware.

Bref, continu de venir sur MacGé et tu verras que ces petites critiques n'ont pas beaucoup de valeur par rapport à l'utilisation quotidienne d'une machine et d'un OS et la joie, oserais-je dire, du bonnheur d'appartenir à une communauté aussi sympatique, chaleureuse et attentionnée (coucou les amiches :siffle:), toujours imités, jamais égalés :D :D

Et si tu n'es pas convaincue n'oublie pas que l'on ne trouve les ordinateurs Dell "que chez Dell" :D :D :D :D :D

...et la caravanes des pc sous windozes trépasse

(non non, pas de prosélytisme, jamais, pas un moment, où ça?...)

pour ton mari j'ai la solution :

www.meetic.fr

Et ça marche sur mac ;)

• J’aime
Réactions: Adrienhb et joanes
Ycare a dit:
(...) Plus sérieusement, le problème du Mac c'est qu'il est en avance, donc c'est comme si tu étais en colère de ne pas pouvoir trouver d'accessoires standards pour ta Lamborghini (...) Ca reste de loin la meilleure solution selon moi, car il est vrai, la Lamborghini tous les jours, et bien ce n'est pas toujours facile.

Mais relativisons tout de même ;)

Pfouarff... :hein: :rolleyes: :mouais:
Mac = Lamborghini, voilà une comparaison qu'elle va attirer le trollage :rateau: .
S'il manque d'accessoires/softs développés pour mac ce n'est QUE et uniquement pour une question de rentabiilité pour les fabricants/éditeurs. RIEN A VOIR avec la facilité d'utilisation.

Ce que j'aime c'est qu'on lit toujours les mêmes réactions :
- ben un mac ça se mérite, c'est total différent, faut acheter les accessoires ou softs spécifiques
- non non regarde un mac c'est comme un PC, regarde là... y a un équivalent qui... ah ben non pas tout à fait, mais regarde, si, si, moi j'y crois très fort c'est tout pareil.

:siffle:

quetzalk a dit:
Pfouarff... :hein: :rolleyes: :mouais:
Mac = Lamborghini, voilà une comparaison qu'elle va attirer le trollage :rateau: .
S'il manque d'accessoires/softs développés pour mac ce n'est QUE et uniquement pour une question de rentabiilité pour les fabricants/éditeurs. RIEN A VOIR avec la facilité d'utilisation.

Ce que j'aime c'est qu'on lit toujours les mêmes réactions :
- ben un mac ça se mérite, c'est total différent, faut acheter les accessoires ou softs spécifiques
- non non regarde un mac c'est comme un PC, regarde là... y a un équivalent qui... ah ben non pas tout à fait, mais regarde, si, si, moi j'y crois très fort c'est tout pareil.

:siffle:

Je m'en bat les steaks haché moi du trollage, laisse moi rêver de ma Lamborghini posée sur mon bureau ! Méchant ! :D

Et puios si ya des redondances dans les réponses c'est qu'elles sont en parti vraies après tout, nan ? :siffle:

Merci de m'avoir remonté le moral et surtout j'ai bien rit avec vos comparaisons.

Ouf, je suis soulagée. ;)

J'adore ce forum et je vous Adore :D .

BOnne journée.

Avec moins de 3% d'utilisateur il est normal de ne pas avoir pléthore de soft et autres accessoires comme pour les 95% de windows. C'est une logique commerciale voila tout.

Mais il y a d'autres avantages qui compensent cette carence, heuresement car quand je vois tout ce que je pouvais faire avec Néro...

Légitimité de mon propos : je travaille pour un éditeur de soft qui ne tournent *QUE* sous Windows. Je suis donc environné de PC users. (j'utilise un émulateur PC sur mon mac) Donc la confrontation, je la vis au quotidien. J'ai switché en mars 2005, j'ai donc la mémoire précise de ce qui se passe au début.(Dans mon cas, c'est quand même un défi parce que j'ai rendu tout son matos à mon employeur, pour le remplacer par le mien, ... ambiance..)

Après quelques mois je peux dire une chose: un mac laisse rarement indifférent. Il y a ceux qui ouvrent de grands yeux, sous le charme. D'autres sont (spontanément ?) agressifs :D

Dans mon cas, cela a certainement quelque chose à voir avec mon attitude parce que je ne me prive jamais de mettre en lumière telle ou telle fonctionnalité. La vérité vraie est que je provoque parce que ça m'amuse et parce que je jubile d'avoir fait ce choix *tous les jours* et que je ne peux m'empecher de railler mes petits camarades chaque fois qu'ils perdent des données, ou qu'ils stressent à cause de leur PC sous Windows. (ah le mur des lamentations en open space "-Mais pourquoi !!!" "-Arrgg mes données, arrrg", "-put.. de put.. d'imprimante..." :rolleyes: )

Je me frite relativement souvent, mais je le cherche, donc j'ai ce que je mérite.:D

Le mieux si tu n'as pas l'âme d'un Don Quichotte, c'est d'ignorer les remarques agressives et de répondre par l'exemple : le plaisir, ça transpire :)

Scoop : la machine parfaite n'existe pas. (Sortez les mouchoirs) Ce qui apparait bien vite, c'est qu'aucune -à mes yeux- ne réunit autant de qualités. Il faut raisonner sur ce qu'on en retire globalement et non pas sur telle ou telle caractéristique isolée. Le Mac est stable, ergonomique, beau, bien pensé, pratique, sexy, funky. C'est une machine à ton service, et pas l'inverse. (Rangez les mouchoirs)

il y a indéniablement un temps d'adaptation, pour trouver ou retrouver ses marques, ses outils préférés. A toi de voir si le plaisir et l'ergonomie du Mac compensent cet effort indispensable. Tous changements d'habitude et de méthode impliquent un effort. Tu trouveras sur ce forum de quoi faire ce pas plus facilement !!

Pour ma part, ce prix là je le paye avec un très large sourire et cash encore. (yark)

Ycare a dit:
Je m'en bat les steaks haché moi du trollage, laisse moi rêver de ma Lamborghini posée sur mon bureau ! Méchant ! :D

Et puios si ya des redondances dans les réponses c'est qu'elles sont en parti vraies après tout, nan ? :siffle:
Et bé, to bureau, il est grand et costaud !

"J'adore ce forum et je vous Adore ."
Attention avant de poster ce genre de trucs, tu ne sais pas de quoi les macusers mâles sont capables :rateau: :rateau: :rateau:

Ne passe pas au bar sinon ce sera l'émeute ! :p

Ceci dit ne t'en fait pas, moi aussi je bisquais de ne voir que du "POYR PC windows" partout, surtout dans mon domaine (l'éduc nationale, forteresse windosienne) mais au fil du temps, je me rend compte que les fabuleux PC:
- ne fonctionnent pas 50 % du temps
- Ont encore des Pb avec le glisser-déposer
- ne permettent jamais, malgré pléthore de soft aux origines douteuses, d'obtenir ce que l'on désire: un collégue gamer fou (donc avec ze ultimate PC de la faucheuse qui t'occis) n'a pas été capable de sortir une bête "clé de détermination" (un mix texte/tableau/fléches/images) sur son engin de guerre en un week end.
J'ai fait cela en 1h sur mon (vieux) ibook G3, sans savoir trop comment m'y prendre, et avec la seule aide de clarisworks...

Bref, comme le proposait une récente chanson aux accents africains "Laisse parler les gens !"
:D