j'en ai un!

bateman

Membre expert
Club iGen
je suis l'heureux possesseur d'un powerbook G4 667 30 go depuis ce soir 18 heures.

ça m'a l'air très bien comme machine.
je sors d'un ibook II, et c mon premier G4, sous X.
la différence est assez flagrante quand même, les 512 mo de ram n'y étant pas pour rien non plus, me direz vous.
 
Tres content pour toi,

pourras-tu nous faire un retour d information.
Vitesse de boot de Mac OS X.1 (tout sur le soft)
Cote Hardware le clavier touche l ecran ? Le bus Firewire ....

Merci, je pense que tout le monde attend ca avec impatience

[15 novembre 2001 : message édité par armelk]
 
bon je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de test, j'en saurai plus ce soir.

pour l'écran, il est vraiment impressionnant, c un plus indéniable par rapport à l'ibook.
a priori ils ont changé pas mal de choses à l'intérieur.

les antennes Airport ont été déplacées, le ventilateur aussi. l'écran ne touche plus le clavier, a priori..

le firewire je testerai avec une cam DV ce soir.. mais je pense qu'il n'y aura pas de problème, un pressentiment/

sinon, c mon premier G4 et sous 10, c clair que ça blaste. un autre monde.
je vais essayer de faire de vrai test, quelqu'un a une url où on trouve des benchmarks?
 
et par raport à ton ibook 2 tu le trouves vraiment mieux l'écran de ton nouveau titanium.? Tu n 'est pas déçu par les couleurs , les ombres et la clarté comparé à l'ibbok 2?
 
bon le truc le plus urgent a tester c'est le debit du port firewire.. j'ai le meme Ti que toi en 500 mhz et le debit du firewire est limite a 15 mo/sec .

L'ideal serait que tu testes un Disque ICE avec un IBM 7200 dessus avec Atto Express tool:
voir les tests equivalents, et les liens pour le soft de test sur: http://www.barefeats.com

Merci!

M.
ps: les ibook 2 ont un peort firewire: "rapide"
 
félicitation tu dois avoir reçus l'un des tous premiers
wink.gif
 
je peux répondre pour l'écran. je ne sais pas si le fait de changer de carte graphique y est pour quelque choses, mais les critiques classiques sur le tibook, écran sombre pas net and co, je n'y crosi pas, du moins sur le mien. l'écran est nickel, clair, homogène.

l'écran est de la qualité de celui de l'ibook 2, mais en 15.2...
 
Dingue !!!!!
Dingue !!!!!
Dingue !!!!!
T'as reçu to Tita !! Great !!
wink.gif

Moi j'en ai commandé un aussi j'attends…
frown.gif
j'en rêve…
tu l'as commandé via l'AppleStore je suppose, moi j'ai passé commande chez un revendeur il m'ont dit 2/3 semaines !!
shocked.gif
frown.gif


Chanceux và…
 
Bonjour,

J'aimerai bien vous faire part de mes impressions mais pour le moment c'est de la patience qu'il me faut...
J'ai commandé jeudi dernier à la FNAC Cluny un IBook 600 DVD-Rom. J'étais le premier de la liste, par contre il y avait déjà plusieurs Titanium en commande.
 
J'ai aussi commandé mon TI 550 jeudi dernier à la FNAC Cluny, mais j'étais le 4eme ...
frown.gif

Ceci dit ce ne change pas grand chose sur le delai !
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par messire:
bon le truc le plus urgent a tester c'est le debit du port firewire.. j'ai le meme Ti que toi en 500 mhz et le debit du firewire est limite a 15 mo/sec .<HR></BLOCKQUOTE>
Ah bon ? Je ne comprend pas, tu veux dire que les ports FireWire sont bridés sur certaines machines ?
Le débit max c'est 400-Mbps soit 50Mo/s théorique. C'est comme ça sur toutes les machines non ?
 
Alors çaaaa.......quand j'pense que je vais devoir attendre la descente du père-noêl, si encore il reçoit ma lettre, il aurait pas un site par hasard ?
tongue.gif
 
salut,
ben comme on dit : je suis content pour toi, pour toutes les choses croustilliantes que tu vas nous raconter et que nous lirons avec la plus grande attention pour ceux qui en rêve (comme moi), et pour ceux qui en ont commandé un…
dit nous…

smile.gif
 
je l'ai eu chez un revendeur de province..
le premier arrivé était pour moi j'avais prévenu le gars que je l'a voulais cette machine.
quand apple sort des nouvelles machines chaque revendeur peut commander des machines sans trop savoir ce qu'il va y avoir dedans.

dans ce cas précis le gars a reçu un 550 et un 667 normal.

pour le bus firewire, ce que je peux vous dire &gt; l'importation de DV depuis ma caméra se passe normalement, à une vitesse classique.
je n'ai pas de DD externe en firewire pour tester les taux de transfert. mais tt m'a l'air correct.

à l'heure actuelle, c parfait.
 
Alors là, ça m'enerve... je suis désolé, les gars mais c'est vrai que je l'ai commandé le 17 oct. à 5h du mat et je ne l'ai pas encore reçu. Et de plus, sur AppleStore, il me dit qu'il est toujours en fabrication (being assembled). J'éspère que je vais le recevoir la semaine prochaine...
mad.gif
 
Revendeur !!!!
Tu l'as reçu AVANT les commandes AppleStore !!
shocked.gif


pleure.gif

Ouuuuuiiiiiiiinnnnnn !!! Ouuuuuiiiiiiiinnnnnn !!!
Pourquoi mon revendeur me dit qu'ils ne les recevrons que début seconde semaine de novembre ??

snif…
 
J'ai une question un peu bête...
Je cherche en vain s'il est possible, sur cette génération de power book avec leur carte Radeon, de brancher un écran plat apple et se faire une config de rêve genre powerbookG4 667 + 22" apple
 
non car les powerbook ont des des sorties vga et non adc comme les écrans apple.

En parlant d'écran externe est ce qu'il y a toujour des probleme avec l'outil main de photoshop en mode récopie vidéo ?