j'en ai un!

bateman

Membre d’élite
Club MacG
je suis l'heureux possesseur d'un powerbook G4 667 30 go depuis ce soir 18 heures.

ça m'a l'air très bien comme machine.
je sors d'un ibook II, et c mon premier G4, sous X.
la différence est assez flagrante quand même, les 512 mo de ram n'y étant pas pour rien non plus, me direz vous.

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
66 286
2 673
Tres content pour toi,

pourras-tu nous faire un retour d information.
Vitesse de boot de Mac OS X.1 (tout sur le soft)
Cote Hardware le clavier touche l ecran ? Le bus Firewire ....

Merci, je pense que tout le monde attend ca avec impatience

[15 novembre 2001 : message édité par armelk]

bateman

Membre d’élite
Club MacG
bon je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de test, j'en saurai plus ce soir.

pour l'écran, il est vraiment impressionnant, c un plus indéniable par rapport à l'ibook.
a priori ils ont changé pas mal de choses à l'intérieur.

les antennes Airport ont été déplacées, le ventilateur aussi. l'écran ne touche plus le clavier, a priori..

le firewire je testerai avec une cam DV ce soir.. mais je pense qu'il n'y aura pas de problème, un pressentiment/

sinon, c mon premier G4 et sous 10, c clair que ça blaste. un autre monde.
je vais essayer de faire de vrai test, quelqu'un a une url où on trouve des benchmarks?

zym

Membre junior
19 Avril 2001
60
1
et par raport à ton ibook 2 tu le trouves vraiment mieux l'écran de ton nouveau titanium.? Tu n 'est pas déçu par les couleurs , les ombres et la clarté comparé à l'ibbok 2?

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
66 286
2 673
bon le truc le plus urgent a tester c'est le debit du port firewire.. j'ai le meme Ti que toi en 500 mhz et le debit du firewire est limite a 15 mo/sec .

L'ideal serait que tu testes un Disque ICE avec un IBM 7200 dessus avec Atto Express tool:
voir les tests equivalents, et les liens pour le soft de test sur: http://www.barefeats.com

Merci!

M.
ps: les ibook 2 ont un peort firewire: "rapide"

bateman

Membre d’élite
Club MacG
je peux répondre pour l'écran. je ne sais pas si le fait de changer de carte graphique y est pour quelque choses, mais les critiques classiques sur le tibook, écran sombre pas net and co, je n'y crosi pas, du moins sur le mien. l'écran est nickel, clair, homogène.

l'écran est de la qualité de celui de l'ibook 2, mais en 15.2...

krigepouh

Membre d’élite
Club MacG
28 Novembre 2000
1 819
33
Paris
Dingue !!!!!
Dingue !!!!!
Dingue !!!!!
T'as reçu to Tita !! Great !!

Moi j'en ai commandé un aussi j'attends…
j'en rêve…
tu l'as commandé via l'AppleStore je suppose, moi j'ai passé commande chez un revendeur il m'ont dit 2/3 semaines !!

Chanceux và…

P2r

Membre junior
4 Octobre 2001
25
0
Bonjour,

J'aimerai bien vous faire part de mes impressions mais pour le moment c'est de la patience qu'il me faut...
J'ai commandé jeudi dernier à la FNAC Cluny un IBook 600 DVD-Rom. J'étais le premier de la liste, par contre il y avait déjà plusieurs Titanium en commande.

melaure

Chasseur de Bobos
Club MacG
24 Octobre 2001
24 801
1 712
49
Le Grand Lyon
J'ai aussi commandé mon TI 550 jeudi dernier à la FNAC Cluny, mais j'étais le 4eme ...

Ceci dit ce ne change pas grand chose sur le delai !

MarcMame

Vétéran
Club MacG
25 Janvier 2001
7 027
266
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par messire:
bon le truc le plus urgent a tester c'est le debit du port firewire.. j'ai le meme Ti que toi en 500 mhz et le debit du firewire est limite a 15 mo/sec .<HR></BLOCKQUOTE>
Ah bon ? Je ne comprend pas, tu veux dire que les ports FireWire sont bridés sur certaines machines ?
Le débit max c'est 400-Mbps soit 50Mo/s théorique. C'est comme ça sur toutes les machines non ?

barbarella

Vénérable sage
Club MacG
19 Octobre 2001
11 509
53
Visiter le site
Alors çaaaa.......quand j'pense que je vais devoir attendre la descente du père-noêl, si encore il reçoit ma lettre, il aurait pas un site par hasard ?

ToMacLaumax

Membre d’élite
Club MacG
21 Septembre 2001
1 822
59
salut,
ben comme on dit : je suis content pour toi, pour toutes les choses croustilliantes que tu vas nous raconter et que nous lirons avec la plus grande attention pour ceux qui en rêve (comme moi), et pour ceux qui en ont commandé un…
dit nous…

bateman

Membre d’élite
Club MacG
je l'ai eu chez un revendeur de province..
le premier arrivé était pour moi j'avais prévenu le gars que je l'a voulais cette machine.
quand apple sort des nouvelles machines chaque revendeur peut commander des machines sans trop savoir ce qu'il va y avoir dedans.

dans ce cas précis le gars a reçu un 550 et un 667 normal.

pour le bus firewire, ce que je peux vous dire &gt; l'importation de DV depuis ma caméra se passe normalement, à une vitesse classique.
je n'ai pas de DD externe en firewire pour tester les taux de transfert. mais tt m'a l'air correct.

à l'heure actuelle, c parfait.

Ryu

Membre confirmé
7 Juin 2001
175
0
Alors là, ça m'enerve... je suis désolé, les gars mais c'est vrai que je l'ai commandé le 17 oct. à 5h du mat et je ne l'ai pas encore reçu. Et de plus, sur AppleStore, il me dit qu'il est toujours en fabrication (being assembled). J'éspère que je vais le recevoir la semaine prochaine...

krigepouh

Membre d’élite
Club MacG
28 Novembre 2000
1 819
33
Paris
Revendeur !!!!
Tu l'as reçu AVANT les commandes AppleStore !!

Ouuuuuiiiiiiiinnnnnn !!! Ouuuuuiiiiiiiinnnnnn !!!
Pourquoi mon revendeur me dit qu'ils ne les recevrons que début seconde semaine de novembre ??

snif…

pastagas

Membre junior
26 Octobre 2001
74
0
J'ai une question un peu bête...
Je cherche en vain s'il est possible, sur cette génération de power book avec leur carte Radeon, de brancher un écran plat apple et se faire une config de rêve genre powerbookG4 667 + 22" apple