J'entends les Cerfs Bramer

Statut
Ce sujet est fermé.
rezba a dit:
Si Lorna ne répond pas dans la journée, il faudra appeler la justice pour détention abusive. Qui s'en charge ? :D

Je viens d'envoyer un mail à la police pour savoir si il avait entendu parler de Lorna cette nuit.....
je leur ai donné le lien de cette discussion

:D :D :D :D :D

kathy h a dit:
Voilà le début des paroles d'une chanson, avec l'air de "elle aime l'amour en mer" ( je ne me souviens plus du titre de la chanson; mais je pense que c'est une chanson de Philippe Laville)

"Elle préfère l'amour en mer"... la cochonne.

krystof a dit:
C'est juste une question de tempo !
:up:

krystof a dit:

non mais ce ne sont pas les paroles qui ont retenu(es) mon attention , c'est juste que lorsque j'ai écris " elle entends le cerf bramer" l'air de cette chanson m'est revenu immédiatement ;) "c'est juste une question de tempo" en fait :D :D :D :D :D ( en plus ça marche )

EDit : et bien tout le monde connaît cette chanson :D

kathy h a dit:
c'est juste que lorsque j'ai écris " elle entends le cerf bramer" l'air de cette chanson m'est revenu immédiatement "c'est juste une question de tempo" en fait :D :D :D :D :D ( en plus ça marche )

Moi, quand j'entends les cerfs bramer, c'est pas à Philippe Laville que je pense... :rateau:

Bon. Kathy est tombée sous le charme ancestral du brame.
C'est fou ce qu'on peut lire, quand on cherche des trucs sur les cerfs qui brament.
Ainsi le son est cette "puissance archaïque qui résonne au fond de nos ventres", le geste, lui, "combine en une érotique puissante le rituel et l'imprévu"...
Et le nombre d'hommes et de femmes qui brament au long de nouvelles érotiques sont apparemment légions. :D
Il paraitrait ainsi que les femmes qui fantasment sur le brame des cerfs explorent leur désir de soumission à des puissances masculines. Si, si.

Une très vieille chaine d'amour y fait d'ailleurs référence. Je vous la livre :

COMMENT RENDRE UN HOMME HEUREUX :

1. Baiser
2. Lui foutre la paix !

Envoyez simplement ce message à au moins 5 millions de personnes de votre entourage… Cette chaîne a été commencée en 1625 avant ma belle-soeur par un moine moldave passionné d’informatique à la paroisse de St-Poal-de-Martres au Portugal dans le but de sauver Thérèse, une petite fille gravement malade.
Aujourd’hui cette petite fille a 378 ans et elle est atteinte d’un cancer des testicules et d’une fièvre affreuse de la glande thyroïde contractée lors d’un viol par un cerf en période de brame en forêt de Rambouillet à proximité d’une marre souillée par des déchets radioactifs malencontreusement tombés d’un avion furtif…
De plus, lors d’un safari en Afrique du Sud, avec Nouvelles Frontières, elle s’est fait bouffer un genou et une oreille par un panda importé d’Himalaya en visitant le zoo de Johannesburg.
Alors, s’il vous plait, pour elle, ne brisez pas cette chaîne !
Vous êtes son seul espoir de guérison et en plus, cela vous portera chance Comme par exemple à ce jeune Irlandais qui, en 1912, fit suivre ce message par SMS.

Dans la semaine, il se vit offrir une place pour une croisière inaugurale sur un superbe transatlantique britannique le “P’tit Annick”.Lors de ce voyage il découvrit les frissons de l’amour et les bienfaits de la natation.

Ne gardez surtout pas ce message dans votre ordinateur plus de 16 minutes sans quoi la malédiction s’acharnera sur vous jusqu’au retour des bernaches.

Impressionant, non ?? :rateau:

Pour les hommes, il s'agit plus de s'ériger en totem divin. Comme le patronus d'Harry Potter.

Enfin, dans le genre, je préfère le shishigami de mononoqué. :zen:

shishigami1.jpg

rezba a dit:
Si Lorna ne répond pas dans la journée, il faudra appeler la justice pour détention abusive. Qui s'en charge ? :D

Mais non vous en faites pas ils m'ont relâchée :siffle:

j'en étais restée où déjà ? :heu:

Ah oui ...

- Bon allez madame laissez votre déguisement chez vous et mettez plutôt cette jolie chemise !
- Et oh ch'uis une diablotine et c'est pas un déguisement :mad: ...
:eek: mais la chemise là on dirait une robe qu'a porté Björk un jour avec de loooongues manches :love:
- Oui voilà ben c'est la même ... :rolleyes:
- ... :o je garde ma tenue un point c'est tout ! Vous m'amenez pour rechercher Kathy ? :)
- :confused:
le collègue ...> laisse tomber Dédé :siffle: elle a le cerveau bien grillée celle-là !

Rhaaa ils étaient sympas ces enquêteurs-pompier-en-civil-médicalisé !
On a fait une chouette ballade, on a bien ri, enfin surtout eux :heu: plus j'avançais dans mon histoire plus ils riaient !
Moi j'aime bien faire rire les gens ! :D Même si comprends pas toujours pourquoi ! :heu: :hein: :rose:

Après Dédé et Lucien ils m'ont présenté à un de leur collègue, (ce devait être le grand chef des enquêteurs, il faisait 'achement plus sérieux ! :siffle: ) ... on a discuté longuement dans son bureau, les cerfs bramant, le bois, la promenade, le post enfin le dernier post ... mais non pas La Poste le post !
Comme il n'y comprenait rien j'ai voulu lui expliquer un peu ce que c'était le Bar Macg, ses fils, le tombé de futal, les croissants de Robertav, la poésie smilesque de Roberto, les chevaux de prewalkjgshkjghslfjghl (pu*** j'arrive jamais à le prononcer ce nom ! :hein: ) ... et puis il m'a demandé où qu'il était ce bar !

-" ben sur un serveur je suppose :heu: "

Et là il a craqué : il s'est levé a ouvert la porte a appelé Dédé et Lucien et leur a dit :

-" bon :mouais: vous en faites ce que vous voulez ... mais s'il vous plait, s'il vous plait : emmenez-là loin TRÈS loin de moi !!!!!!!!! :mad: "

J'étais déçue :( enfin je trouvais quelqu'un à qui parler ... sniiif :(

Et me voilà de retour je constate que Kathy est seine et sauve : :o je savais qu'ils étaient forts ces gars-là ... :love:

:o et pi maintenant j'ai mes contacts dans le milieu :siffle:

Petite description des différents " Brames" ( ou brâme, j'ai un doute là ) =

http://cerfs.free.fr/automne.htm

hier je pense avoir entendu "le brame de défi" et j'espère que ce soir je pourrais entendre le "Brame de triomphe" :D

Edit : et pour le SON : ICI

Si tu entends le brame de poursuite, fais attention à tes arrières, ma biche... :D

Voilà ce que j'entends depuis une semaine tous les soirs : monter le son à fond et vous aurez une petite idée :

http://perso.wanadoo.fr/andre.billerey/brame.html

EDit : je peux vous assurer que la nuit, quand je suis tout au fond de mon jardin, à l'orée du bois et que je les entends si proche, j'ai la " chaire de poule" :p

c'est magique en même temps...

Quand je pense que les chasseurs tuent des cerfs quand la chasse est ouverte :o :mad: :mad: :o

EDit : ce n'est pas mon blog ( juste trouvé via google :D :D :D :D )

kathy h a dit:
Petite description des différents " Brames" ( ou brâme, j'ai un doute là ) =

http://cerfs.free.fr/automne.htm

hier je pense avour entendu "le brame de défi" et j'espère que ce soir je pourrais entendre le "Brame de triomphe" :D

Sinon, au rayon classique de la Flaque, tu dois pouvoir trouver quelques symphonies de "Brames"

ps : :rose: désolé, j'ai pas pu m'en empêcher :D :D :D

kathy h a dit:
Voilà ce que j'entends depuis une semaine tous les soirs : monter le son à fond et vous aurez une petite idée :

http://perso.wanadoo.fr/andre.billerey/brame.html

EDit : je peux vous assurer que la nuit, quand je suis tout au fond de mon jardin, à l'orée du bois et que je les entends si proche, j'ai la " chaire de poule" :p

c'est magique en même temps...

Celui-là est encore plus impressionnant, je trouve.

Quand je pense que les chasseurs tuent des cerfs quand la chasse est ouverte :o :mad: :mad: :o

Pas seulement les chasseurs. Les gardes-chasses, aussi, beaucoup. Les cervidés se multiplient très vite, font de gros dégats, et surtout saturent leur environnement rapidement, en l'absence de prédateurs naturels.

Ceci dit, le fait qu'il y ait des chasseurs de cerfs a permis à Michael Cimino de donner un titre fabuleux à un film magnifique. ;)

• J’aime
Réactions: kathy h
NED a dit:
Au tibet, les yacks portant de lourdes planches de bois poussent un cri similaire au cerf on appelle ça le :
Brame à poutres
:D
Arrrrffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff !!!!!!!! :D :D :D :love: :up:
... et un froc ! un !!!!!:mad:

rezba a dit:

oui c'est tout à fait ça... :up:
J'avoue que , ce que j'entends de mon jardin est un peu moins fort,
mais quand , comme cette nuit, je m'approche du bois où ils sont, leurs cris deviennent vraiment tres impressionnant et j'avoue qu'hier, je me suis fait peur ....

:p

Statut
Ce sujet est fermé.