Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Puté nom de gast !
Kiki à l'affiche dans mon fief, et cet enluminné d'allociné ne le dit pas...
Merdouille, à qui se fier de nos jours ?
En tout cas ma note d'essence va s'en sentir allégée, même si mes guibolles risquent de morfler, les salles du cinoche qui le passe étant calibrées pour des nains...
Mes impressions : les décors sont somptueux, et on sent que la documentation à laquelle a eu accès Miyasaki durant sa jeunesse (son apprentissage à lui) sur Heidi a été largement mise à profit pour Kiki. L'aviation aussi prend une belle part du film comme dans presque tous ses réalisations. Des personnages aussi sont plus ou moins récurrents (le père ressemble au père dans Totoro, la servante à la sorcière-propriétaire des bains de Chihiro).
J'ai quand-même ressenti quelques longueurs, notamment lors de la retraite de Kiki dans la forêt lors de ses moments de doute, mais par contraste, les 15 dernières minutes du film n'en sont que plus éclatantes.
quand kiki arrive dans le ville tu vois un bus impérial passer avec une grande inscription "ghibli" dessus, sinon dans Porco Rosso, quand le vieux présente le nouveau moteur de l'avion, tu vois aussi marqué ghibli sur le moteur
Cette fois, c'est confirmé : Génération Comics va bien rééditer le très célèbre manga City Hunter de Tsukasa Hojo. On réfléchit en ce moment au format de publication. Sachez tout de même que ce sera la version couleur que tout le monde réclame !! Même si aucune date de sortie n'a encore été fixée, c'est pour cette année !!
En ce qui concerne les autres titres d'Hojo : pour l'instant, rien d'officiel mais patience, vous pourriez bien avoir des surprises...