Jeux de rôle

geoffrey a dit:
Tiens j'ai aussi masterisé Ambre (seul jdr sans dé il me semble), qu'est ce que t'en as pensé de ce jeu ?
J'adore le monde d'ambre :love:


Par ailleurs, un certain John Gregory Bethancourt a écrit une prélogie aux cycles d'Ambre,
les 2 premiers tomes sont déjà sortis en français :)
 
guillaumeg82 a dit:
tai j'avais oublié ces bonnes intro .... ça fais du bien ... mais y a des jeux de role qui sont trop riches : tu tire une flèche t'en a pour trois heures à calculé la force du vent le poids .... c'est pour ça que je reeste sur warhammer
Et ouais les parades les esquives, le pourcentage de chance, le pourcentage de pasd'bol etc...
Mon premiers jeux de rôles, je l'ai fait avec des feuilles à petits carreaux, deux dés de six un ecran peint maison et des règles maison... (il a duré des mois et c'est peut etre le meilleur que j'ai jamais fait)..............:rolleyes: souvenirs souvenirs.....
 
moi j'en ai imaginé un tout simple avec mes cousins car j' avais oublié le livre chez moi ... je pense que cette partie était la plus interressante de toutes .... je pense en fait qu' un jeu de role est bien plus riche que n'importe quel jeu video mais ça .... allez le dire au autre :( :( attention je ne critique en aucun cas les jeu de role virtuel ;)
 
wow en ai l'exemple ( j'amène une conversation :rateau: ) le jeu est riche car c'est jamais pareil...
 
c'est même un gros désavanrage ...... quand il a un mj il y a une sensation de liberté réel.... on fait se qu ' on veut ......... tout ce qui nous passe par la tete ...
 
En meme temps, ca depend vachement du MJ, si c'est le type qui va acheter son scenar le matin pour le lire le soir et le decouvrir en meme temps que les joueurs, autant passer la nuit devant WoW... Autrement, non ;)
 
attend j'ai pire ...un mj allait IMPROVISER le sénard au fur et a mesure :rateau: :rateau:
 
guillaumeg82 a dit:
attend j'ai pire ...un mj allait IMPROVISER le sénard au fur et a mesure :rateau: :rateau:
Ben c'est l' ideal que le MJ soit capable d'improviser et de créer au fur et à mesure parce-que celui qui a toujours la gueule dans son scénar pour savoir si je pisse contre un arbre est-ce que c'est un chêne ou un tilleul ben on s'en fout un peu... (j'ai connu ça c'est relou)...
Un bon MJ connait la trame generale de son scénar et brode à sa façon autour..(donc impro);)
 
ah nan nan nan .... y avait pas de scénario ......
 
AMHA : a mon humble avis

sinon pas de scenario du tout soit ca part en vrille, soit le mj est une bete, soit tout le monde est bourré, s'en fou, et ca devient naheulbeuk spirit :D
 
guillaumeg82 a dit:
ah nan nan nan .... y avait pas de scénario ......
Ah ça j'ai déjà tenté l'expérience volontairement en faisant un "vous êtes vous même"!
Pas d'histoire, on utilise les règles d'un autre jeu (en l'occurence moi c'était warhammer), les joueurs jouent leurs propres rôle et évoluent dans le monde réel...
Mais il faut des pj qui savent rester dans certaines limites d jeu et pas tomber sur des cinglés qui n'interprètent que des nains massacreurs de trolls d'habitude parce-que ca peut vite dégénerer... (Pas simple à gerer comme jeu mais ça peut etre drôle)!!!:D
 
tu m'étonne mais tu dois qu'en même bien jéré parce que bon ....... ddduuurrrrrr de jéré tout l'monde :rateau:
 
et ouais mais comme je l'ai dis tout à l'heure ..... a pus de bon mj ni de bon joueurs :( :(