J'hésite entre un macbook, macbook air ou macbook pro

Je reviens pour finir sur sa légèreté, c'est un bonheur !! 700g c'est peu en effet, mais c'est 30% du poids d'un MB !!!
A taille égale on voit la différence entre une nana de 60kg et un autre de 80kg !!! ;)

Sympa la comparaison ! lol

Bon ben ton avis a été decisif, le MBA n'est pas fait pour moi, je ne peux pas me permettre d'avoir juste une machine basique pour tâches basique (j'ai un iphone pour ça :love: )

Je vais donc m'orienter vers le MBP, là c'est certain. Je prendrais un MBA quand son prix sera plus bas car il répond quand même à une problèmatique : comment rester mobile avec un ordi toute la journée. Je transporterais ma brique c'est pas la mort...
 
  • J’aime
Réactions: desertea
Je reviens à la charge.:D
Je suis passé une n-ieme fois à la fnac comparer le MB et le MBA.
J'ai pu souspesé les deux modeles, un dans chaque main.
Evidement, il y a une difference de poids, que le MBA est plus sympa à trimpaller mais 1.3kg ca ne se fait pas oublier pour autant.
Accouplé a toutes les autres contraires(prix,Disque dur petit, pas d'ethernet, pas de lecteur de disque, ventilo qui s'emballent,difficulté à acceder au DD, batterie) ca confirme une n-ieme fois que je vais patienter et me tourner vers un MB(comme machine principale).
 
On a toujours dit que le MBA n'était pas prévu pour utilisation en machine principale !! :up:

Rien que pour réinstaller l'OS !!! cela pose problème. :siffle:

En seconde ou troisième machine par contre là, pas de souci !! :D
 
Le truc de la machine principale pour moi ça ne tient pas, une machine est toujours principale que l'on en ait une ou deux ou plus. On s'en sert donc il faut qu'elle réponde à un minimum d'exigences. Sinon il ne faut pas appeler ça un ordinateur ou un mac. Pour surfer sur le net, checker ses mails, chater et retoucher deux, trois textes, je le répète, un iPhone suffit (et il est plus léger ! :D).

Donc oui, si le poids n'est pas aussi déterminant que Steve veut nous le faire croire, le MBA n'est vraiment pas sexy comme ordinateur ; en tant qu'objet d'art par contre, il met tout le monde d'accord. :up:

Bon ben moi en tout cas c'est MBP d'ici quelques semaines, c'est plus sage. :zen:
 
Je disais juste que 1.3kg(une grande bouteille d'eau remplie) c'est pas lourd mais pas négligeable pour autant.
Etant donné qu'il y avait d'autres contraintes(spécialement financière, m'interdisant d'avoir deux ordi de ce prix), je me tourne vers un MB(une bouteille et demie d'eau remplie^^).
Ce n'est que mon avis pour ma situation.
 
+1 pour xavier.
le MBA est cher et le ratio perf/prix n'est pas bon. Le poids n'est pas tout car si on achète un pc beau et léger mais qui reste sur une armoire car pas assez puissant...gaspillage (ben ouais c'est la crise ma pov' dame)