j'hesite voulez vous m'aider a me decider

DIGADEDIGODE

Membre confirmé
16 Juillet 2008
41
1
bonjour a tous
je suis un home studiste qui tiens a devenir professionel
et j'aimerai peut etre aussi me lancer dans la video amateur
pour mettre en image ma musqiue
je bosse pour l'instant sur un vieux pc


deja mon logiciel preferé et que je ne compte pas changer c'est cubase sx3
en plus il est optimisé 64bit mais je ne sais pas si sa peut marcher sur mac en 64 bit
par contre j'hesite entre le mini mac a 700 euro le imac a 1000 euro
ou le mac pro A 2500 euro
comme j'ai la carte fnac je peux payer en plusier fois
en 20 fois pour la mac pro
alors a votre avis il me faut le mac pro?
 
Bonsoir,
Je n'avais jamais vu quelqu'un hésiter entre un mac mini et un mac pro j'avoue que c'est difficile de comparer 2 machines qui accusent quasiment 2000 euro d'écarts...

Le iMac D'entrée de gamme risque d'être un peu juste pour du montage vidéo, mais si tu opte pour un modèle plus haut dans la gamme comme le 2.8 ou le 3.06Ghz tu aura d'office 2 giga de ram contre 1 seul pour l'entrée de gamme.
Je pense que ce serait suffisant pour ton utilisation et tu profiterais en plus de l'écran 24 pouces du iMac, sans avoir à te ruiner pour un mac pro dont je ne suis pas persuadé que tu aurais utilité.

Quant à ton logiciel je n'ai aucune idée de s'il est compatible ou non avec mac os X.
 
Salut.

Je pense que le mac mini n'est pas vraiment le bon choix.

Je pense plutôt comme Sup, un iMac 2.8 voir 3.06 Ghz devrait faire l'affaire, quite à le booster en 4Go de ram, pas forcemment besoin du mac pro, mais ça c'est toi qui voit...

En ce qui concerne cubase, jette un oeil...
 
apres reflection le imac tout incorporé sa me fait peur
le mac pro c'est quand meme mieux pour un home studio
avec deux ecrans et puis la difference de prix n'est pas enorme entre une bonne confi de base mac pro et une bonne config imac

moi c'est vraiment pour travailler pas pour m'amuser
donc la web cam est en trop

sinon une chose me tracasse
je ne veux pas mettre internet dans mon studio
raison personel
je prefere garder internet dans mon salon sur mon pc
comment je vais faire les mise a jour??????

j'ai une carte son mbox 2 de chez digi pas de probleme avec mac pro leopard je crois?
 
Pour les MAJ => internet obligatoire.
Pour la carte sons, a vérifié sur sa boîte ou sur le sites du fabricant.
:zen:
 
N'oublie pas l'excellent guide d'achat de macgé ici (si ce n'est déjà fait):zen:
 
je ne veux pas mettre internet dans mon studio
raison personel
je prefere garder internet dans mon salon sur mon pc
comment je vais faire les mise a jour??????
vous n'êtes pas obligé de faire les mises à jour. Si votre OS est stable et que vous n'avze pas de problème avec vos applications, vous pouvez le laissez comme ça. Et puis une fois de temps à autre, pour les applications professionnelles que vous utilisez très souvent (Cubase ou d'autres), vous jetez un coup d'oeil depuis votre PC pour voir si une nouvelle version majeure est sortie ou si une mise à jour importante a été effectuée. Dans ce cas, vous achetez et/ou vous téléchargez, vous mettez sur une clé USB et vous installez sur votre mac.
 
pour les mises a jour de mon mac
je suis obligé d'avoir internet sa m'arrnge pas du tous sa
mais il n y a pas de raison que je fasse de mise a jour
je peux rester sans mise a jour puis voila
parfois les mises a jour sa peut etre moin bien non!!!