j'hésite...

mamiboock

Membre enregistré
22 Août 2007
1
0
pour le même investissement à peu près à acquérir
- soit un applebook avec le nouveau processeur intel neuf.
- soit un powerbook d'occasion, qui me semble sain, avec un processeur plus puissant mais de l'ancienne génération.
j'hésite. mais peut-être qu'il n'y a pas à hésiter...et pourquoi ?

Je sais, cela dépend aussi de l'usage que je souhaite en faire... mais tout de même.
Qui aurait une idée sur la question pour me guider ???
ps: y-a-t-il des questions particulières à poser justement lors de l'achat d'un power G4 qui a deux ans d'âge ???
merci.
 
salut

Une machine de 2 ans face à une machine neuve qui plus est en portable (usure batterie :siffle: )... moi je prends le MacBook à tous les coups.

Qu'en est-il du prix?
 
- soit un powerbook d'occasion, qui me semble sain, avec un processeur plus puissant mais de l'ancienne génération.
Non j'en doute...il ne faut pas se baser sur une comparaison des GHz pour deux processeurs si différents.
Un simple macbook (même pas macbook pro) en a plus dans le ventre qu'un powerbook...
 
Pour ma part, j'ai quitter (après une belle relation:D ) un powerbook pour mon macbook
et j'en suis HEUREUX:) :)
je l'ai passé à 1GO de ram qui est maintenant la norme et franchement, ça roule nikel.
Au pire, tu peux moner la ram...

Alors pour enfoncer le clou: Prends le Macbook:D
 
pour le même investissement à peu près à acquérir
- soit un applebook avec le nouveau processeur intel neuf.
- soit un powerbook d'occasion, qui me semble sain, avec un processeur plus puissant mais de l'ancienne génération.

Qui a dit processeur plus puissant... le vendeur :confused: :D

Pour moi se serait MacBook aussi, sauf si la taille de l'écran est primordiale et les besoins très légers surf, bureautique, mais pour se ce qui est de la gestion multimédia, iApp et bcp d'applis futurs, le G4 va rapidement perdre.
 
N'oublie pas que le MacBook est bi-processeur. Donc à fréquence égale, tout ira en théorie deux fois plus vite (c'est juste de la théorie car il n'y a pas que le processeur qui rentre en compte dans l'utilisation réellle d'une machine).
 
N'oublie pas que le MacBook est bi-processeur. Donc à fréquence égale, tout ira en théorie deux fois plus vite (c'est juste de la théorie car il n'y a pas que le processeur qui rentre en compte dans l'utilisation réellle d'une machine).

Just une petite précision, le macbook n'est pas bi-processeur mais bi-coeur !

++ Rob
 
De toute façon, le G4, c'est fini !

Enterré par le G5 (qui malheureusement n'a jamais pu entrer dans un portable), puis largement décomposé par le Core Duo pour finir atomisé par le Core 2 Duo :D

Seul l'achat d'une machine de dernière génération te garantit de bénéficier des évolutions logicielles à venir.

+1 pour le MacBook !
 
Just une petite précision, le macbook n'est pas bi-processeur mais bi-coeur !

++ Rob

Ah oui c'est vrai, merci de la précision. Il n'empêche que ce processeur permet de lancer plusieurs tâches de front, car même si elles ne sont pas optimisées pour tourner sur plusieurs processeur, Mac OS X répartit automatiquement la charge :up: