JO Vancouver

Statut
Ce sujet est fermé.
Et sans même parlé de la France (quelle idée), j'aime beaucoup la question du jour sur l'équipe :
"Le ski français est-il au bord du gouffre?".
'tain, c'est sûr. Et le ski autrichien, je ne t'en parle même pas. Ça vaut plus rien.

Et pourtant c'est faux ! Certes les jeux sont un échec mais dans les diverses coupes du monde (qui se jouent chaque week-end), l'équipe de france de ski se comporte vraiment bien (hommes et femmes) ... ;)

Je pense que les conditions de neige n'ont pas favorisé les skieurs habitués à des pistes glacées principalement ... :)

Je pense que les conditions de neige n'ont pas favorisé les skieurs habitués à des pistes glacées principalement ... :)

Un peu facile je trouve, l'eau était trop humide et la neige trop blanche peut être !! :mouais:

Il faut tout simplement s'avouer que le ski Français n'est pas terrible :cool: malgré les superbes domaines skiable dont jouissent les skieurs pro, c'est ça qui dérange :mouais:, on a tout pour réussir mais on se vautre lamentablement :mad:

Pas de la faute des gars sur les planches, eux sont au max, faute à la formation et aux écoles de ski pas à niveau il me semble :confused:

Il faut tout simplement s'avouer que le ski Français n'est pas terrible :cool: malgré les superbes domaines skiable dont jouissent les skieurs pro, c'est ça qui dérange :mouais:, on a tout pour réussir mais on se vautre lamentablement :mad:
Tu n'as pas eu de médaille, toi non plus ?!…

Ah les commentaires sportifs. Toujours un délice de gens qui savent mieux que les sportifs de haut niveau concernés.

D'ailleurs ceux qui ont bien retranscrit cela, c'est Bosetto et Lizeroux suite à une question débile d'un des guignols de France Télévision.

Quand tout le monde comprendra qu'un résultat sportif c'est l'addition d'un :
- état de forme
- état psychologique
- énorme coup de chance

Sur des JO, il s'agit pour la plupart d'une seule et unique course. L'enjeu est bien plus grand qu'une coupe du monde, et la pression qui va avec.
Certains surmontent ça très bien, d'autres moins.

Bref. Même si la moisson de médailles pour la France est en dessous des espérances que les médias plaçaient en eux, les athlètes n'ont pas de quoi rougir. L'équipe de France Alpin va bien, au vu du nombre d'athlètes placés en coupe du monde.

Tout comme ceux qui ont tiré a boulet rouge sur la pauvre française qui se plante avant même la première porte. Sur le coup, j'ai souris moi aussi parce que ce genre d'accident arrive rarement, mais il existe. Par contre, je n'oublie pas tout le boulot qu'elle a fourni pour arriver aux JO et le désastre que cela procure chez elle.

Foutez leur la paix, ou montrez avec vos belles théories que vous êtes capable de faire mieux.
10 billets de 50 que même pas 10% d'entre vous (l'écrieur et BackCat ne comptent pas, je sais qu'ils le feraient) seraient capable de se jeter dans un mur de descente sans se chier dessus avant le départ.

Ah les commentaires sportifs. Toujours un délice de gens qui savent mieux que les sportifs de haut niveau concernés.

Ça me rappelle la remarque d'un journaliste qui, pendant un match de hockey sur glace, faisait une analogie avec le football. Et le pauvre sportif commentateur obligé de s'y rapporter deux interventions plus tard… Navrant…

Aaaah les commentaires sportifs. Toujours un délice de gens qui savent mieux que les sportifs de haut niveau concernés… :zen:

Foutez leur la paix, ou montrez avec vos belles théories que vous êtes capable de faire mieux.
10 billets de 50 que même pas 10% d'entre vous (l'écrieur et BackCat ne comptent pas, je sais qu'ils le feraient) seraient capable de se jeter dans un mur de descente sans se chier dessus avant le départ.

Aaaah les commentaires de post. Toujours un délice de gens qui savent mieux que les gens concernés… :mouais:

Ca ne fait que 500 euros, mes déchets de matière fécale vâlent plus que ça dans mon restaurant vezoulien gastronomique :p :D :D

Voilà le seul plat que je sert pour 500 euros vu ma renommée. :p :D :D

salade-002.jpg

Et pourtant c'est faux ! Certes les jeux sont un échec mais dans les diverses coupes du monde (qui se jouent chaque week-end), l'équipe de france de ski se comporte vraiment bien (hommes et femmes) ... ;)

Oui oui, c'était de l'humour, que je faisais. Parce que, justement, dire que l'équipe de France de ski alpin est au bord du gouffre parce qu'elle n'a rien ramené des JO, c'est comme dire que l'équipe d'Autriche masculine est au bord du gouffre, parce qu'elle n'a également aucune médaille. Ça serait aussi con.

Alors certes, l'équipe de France n'est pas au niveau de l'équipe d'Autriche. Mais elle est quand même bien mieux qu'il y a quelques saisons, quand plus personne n'arrivait à rien. Là, il y a un vrai groupe technique, chez les hommes comme chez les femmes, avec plusieurs skieurs capables d'aller chercher des titres.

Des titres.
Justement.

Il y a des sports pour lesquels les JO sont l'épreuve reine. En athlétisme, en patinage, certainement.
Mais dans les sports où la suprématie mondiale se joue chaque année sur une coupe du monde à une dizaine d'étapes, les compétitions d'un jour, JO ou championnat du Monde, ne sont que des cerises sur le gâteau, des bonus dans une carrière.
Perso, je préfère savoir que Jean-Baptiste Grange a gagné le globe de cristal de sa spécialité l'an dernier que de savoir qu'Antoine Dénériaz était le champion olympique de la descente en 2006. Parce que derrière Grange, il y a une équipe tirée par des résultats réguliers. Alors que derrière Dénériaz, il n'y avait pas grand chose.

J'aime bien tonio, mais son titre olympique était un accident. Il était près, mais il était surtout le seul. Lorsqu'il a glané son or olympique, ça faisait deux ans qu'il n'avait plus rien gagné en coupe du monde. Alors qu'un Lizeroux, qui ne gagne rien sur UNE épreuve, sera au pire deuxième de la coupe du monde de slalom cette année, lui qui l'an dernier vivait encore dans l'ombre du leader de l'équipe de France, Grange, blessé en cette fin de saison.

Je préfère ça parce que je connais nombre de grands skieurs qui n'ont pas su conquérir l'Or olympique. A commencer par Luc Alphand, le commentateur de ces JO.
Pas bon, d'ailleurs, comme commentateur. Autant Montillet était pertinente, autant Lucio il était dilettante. Juste il mettait une claque à l'autre buse de Boyon de temps en temps.
Bref, Alphand, grand champion, 1 globe général, 5 globe de spécialités, 12 victoires en coupe du monde, et pourtant, aucune médaille olympique, juste un petit bronze en championnat du monde...
Bref.

Un peu facile je trouve, l'eau était trop humide et la neige trop blanche peut être !! :mouais:

Pas de la faute des gars sur les planches, eux sont au max, faute à la formation et aux écoles de ski pas à niveau il me semble :confused:

Ah merde, un con qui n'y connait rien.
Je vais essayer de pointer juste un truc, pour ceux qui sont loin de ces réalités, et qui ont envie d'être moins con.

Les sportifs de haut niveau en discipline hivernale, la France n'en a rien a secouer. Toute l'année, elle se désintéresse d'eux. Une fois tous les quatre ans, une fois tous les deux ans, il y a une manifestation un peu télévisée, et là, une cohorte de types autorisés à dire n'importe quoi sur le petit écran viennent EXIGER des résultats de gens qu'ils ne connaissent pas et dont ils ignorent tout de leur vie, et de leurs sports.

Le Ski français va très bien, merci. Il dispose d'une formation au top, d'un repérage impeccable, quant aux écoles de ski, auquel tu ne connais rien, elles sont enviées dans bien des pays, y compris l'Autriche et la Suisse qui n'hésitent jamais à venir piocher dans les effectifs de l'ESF ou du Club Med (très bonne formation, le Club).

Les équipes de France de Ski, il leur manque un truc, c'est du pognon.
Des moyens, quoi.
Les principaux sponsors de l'Equipe de France de ski (alpin et nordique), ce sont les ministères de la défense et de l'économie. Grange est militaire, c'est pas son métier, c'est son fixe. Il est obligé d'y aller deux ou trois mois par an, il gagne 1 500 € par mois tout mouillé. Lizeroux, il est douanier, comme beaucoup d'autres dans son cas. Il gagne pareil, 1200, 1500. C'est ça leur sponsor principal.
Ça fait pas lourd pour financer une saison.

Parce que, dans l'équipe de France, il faut aussi avoir un bon banquier, gentil. Parce que la Coupe de Monde se passe sur trois continents, mais c'est toi, le sportif, qui avance les frais. La Fédé te rembourse deux mois après. En Alpin, où tu commences la saison par les USA et le Canada, t'as intérêt à débuter avec un peu de trésorerie... :D
Après, si tu gagnes, tu fais un peux de blé. C'est Grange qui a gagné le plus de primes l'an dernier, un peu moins de 300 000 € sur la saison. A peine le mensuel d'un joueur de l'équipe de foot de Montpellier.

Ces sports sont super mal financés, notamment parce que les grands médias s'en désintéressent. Non seulement je comprends la réaction de Théaux, lorsqu'il dit que le Ski, c'est sur Eurosport toute l'année, et qu'il n'a pas de compte à rendre à France Télévision, mais je l'approuve.

Si l'équipe de France fait de bons résultats en JO depuis quelques éditions, c'est uniquement parce que un tout petit sport extrêmement minoritaire, le biathlon, est devenue une grande spécialité française, par la grâce de quelques acharnés qui y sont construire une équipe pour contester l'exclusivité norvégienne et allemande de ce sport inconnu, sauf des chasseurs alpins.

Et le biathlon, comme le fond, ou le combiné nordique, ou le saut, ce sont des sports dans lequel un sportif peut s'aligner sur 4, 5, 6 courses différentes. Et autant de chances de médailles.

En ski alpin, il y a cinq épreuves. Et dans l'histoire du ski alpin, des champions capables de gagner dans les cinq épreuves, il y en a eu 5 chez les hommes, et 3 ou 4 chez les femmes, dans toute l'histoire du ski.
Ça fait pas besef, comme on dit à Chambéry.

BackCat est une danseuse de slalom, il se chie dès qu'il y a de la pente et de toute façons, les skis de super-G sont déjà trop lourds pour lui.
Quant à moi, vu mon âge avancé, faudrait plus de parieurs que ça pour que je me remette sur un départ de piste de vitesse.
Mais... :love: :love: :rateau:

encore un con qui connait tout…
Les commentaires sportifs que ce soit dans ce fil, ou sur celui du rugby (ou ailleurs), ou les posteurs ne sont jamais contents de l'équipe, de l'athlète, et passent leur temps à les dénigrer...
À dire qu'ils auraient mis tel ou tel joueurs, que untel est une tanche, ça commence à me fatiguer...
Que vous puissiez être déçu, je le comprends...
Mais que vous passiez votre temps à agonir les sportifs de façon pathologique, c'est tuant…
Pouvez pas être un peu positif et respecter ces mêmes sportifs ?!...
C'est vous qui êtes sur la piste/stade, etc ?????????

Bande de Kévin(s) !

Ces sports sont super mal financés, notamment parce que les grands médias s'en désintéressent. Non seulement je comprends la réaction de Théaux, lorsqu'il dit que le Ski, c'est sur Eurosport toute l'année, et qu'il n'a pas de compte à rendre à France Télévision, mais je l'approuve.

Tiens j'avais failli oublier cette réaction de Théaux. Il a fait mouche là dessus et c'est très bien.

Statut
Ce sujet est fermé.