JO Vancouver

Statut
Ce sujet est fermé.
Bon.

En fait, j'aurais aussi voulu les Russes et pas ces gros bébés en grenouillère rouge. :mouais:

Le Canada comme on l'aime. Rien à dire. On a retrouvé ce qu'ils avaient montré de mieux contre les U.S.A. en plus collectif. Les vedettes n'ont pas autant brillé que le groupe.

La victoire ne doit pas tant à la faiblesse des russes qu'aux qualités des Canadiens. Que les Russes fussent meilleurs ont aurait eu un score plus serré mais pas nécessairement leur victoire. Techniquement et collectivement les Canadiens sont mieux.

Nabokov. Je n'aimais pas ce gardien. Il est bon paraît-il... Pourtant, rien à voir avec un Khabibulin.
Bryzgalov n'a pas été mauvais.

Pendant ce temps, un nouveau sport en démonstration : le bob-sur-tête... :rolleyes:

quelle impression de facilité du Canada durant la 1ère période, hallucinant:eek:
je pense que la différence vient aussi du fait que la Russie n'a pas un style de jeu défensif. Ils ont aussi un jeu ouvert, explosif qui fait le spectacle. Du coup, comme le jeu n'est pas verrouillé, ça donne tout de suite une impression de fluidité.

je pense que la différence vient aussi du fait que la Russie n'a pas un style de jeu défensif.
le gros point faible des russes c'est la défense. les défenseurs issus de la KHL se sont faits complétement mangés par les canadiens. il suffit de voir le nombre de minutes que Korneev a passé en prison.
les 3èmes et 4èmes lignes russes souffrent de la comparaison avec les 2ères.
celles-ci étaient contrés en début de match par des lignes spéciales et les canadiens ont de mon point de vue parfois joué la trappe face à la ligne Ovechkin Malkin Semin.

la Slovaquie a éliminé la Suède 4-3. ça ne m'étonne pas. depuis le début du tournoi la Suède peine à marquer et paye cash ses erreurs de sélections en attaque (Mikael Samuelsson doit bien rigoler).
mais je n'ai pas vu la 2ème ni la 3ème période, je n'ai pas réussi à tenir malgré la qualité du match:(

les Tchèques ont manqué eux aussi de profondeur à l'attaque. les joueurs évoluant en Europe n'ont pas été capables de marquer. Jiri Hudler était-il blessé ?
il manquait à la République Tchèque des talents offensifs comme Vrbata, Hanzal de Phoenix et toute la légion des Panthers de Floride: Olecz, Frolik, Dvorak.
ça n'enlève rien à la Finlande et surtout à Niklas Hagman qui brille depuis le début du tournoi (et fait une très bonne saison en NHL). mais le match n'a pas eu l'intensité de l'affiche de la soirée.
contre les USA, les Jokinen, Koivu (Mikko surtout) devront en montrer plus pour gagner.

Mouai.

Les Finlandais ont surtout eu de la chance. Après le match Canada - Russie, celui-là semblait comme au ralenti.

Les Slovaques. A partir de la deuxième période, cela a été la course au score. 2 - 0 dans un premier temps, puis rapidement les Suédois reviennent à 2 - 2, et les Slovaques mettent un 3 -2 avant la pause. Après la reprise, malgré les efforts Suédois, ça devient 4 - 2. Et là, aussitôt ils égalisent. Ensuite la défense Slovaque tient bon jusqu'au terme.

Je trouvais que le Suédois ne tentaient pas assez de tirs sur Halak. Ils recherchaient la combinaison subtile sans jamais la trouver.

J'ai cru le voir pleurer sur son ban.

oui il avait la larme à l'oeil mais je crains qu'il ne soit pas le seul responsable de la lourde défaite. certes le coach finlandais aurait du changer de gardien dès le 3ème but mais les finlandais ont été globalement incapables de générer des actions dangereuses pour Miller.

les Américains ont pu jouer le contre tout le match, chose qu'ils affectionnent.
en revanche, quand il s'agit de faire le jeu comme on l'a vu contre la Suisse, ils connaissent plus de difficulté.

les Canadiens se sont qualifiés 3-2 dans la douleur après avoir complétement arrêté de jouer dans le 2ème tiers. une attitude symptomatique qui revient souvent en match international que ce soit au championnat du monde hockey ou à celui des moins de 20 ans et qui l'a déjà coûté la victoire à plusieurs reprises.
il faudra montrer un autre visage contre les Américains qui ne sont pas venus pour l'argent (dans tous les sens du terme).

à part cela, que pensez-vous du bilan français ? 11 médailles mais

constat rapide: 6 médailles au biathlon, 3 (de bronze) au snow ... 1 leader qui tient son rang (or de Jason Lamy Chapuis) ;)

M'en fout.

Marre de ce nationalisme sportif. Ceux qui ont eu des médailles récoltent le fruit de leur travail acharné et la France n'a rien à faire là-dedans. Elle ne sort pas plus grandie qu'amoindrie parce qu'un type c'est ramassé sur les fesses dans une patinoire ou qu'une skieuse c'est pris un gadin dans un slalom.

Cette arithmétique des breloques, c'est qui me fatigue les plus à chaque olympiade.

Bon, comme le ministère refile une récompense pour chaque médaille, c'est toujours ça d'économisé pour le contribuable.

Et sans même parlé de la France (quelle idée), j'aime beaucoup la question du jour sur l'équipe :
"Le ski français est-il au bord du gouffre?".
'tain, c'est sûr. Et le ski autrichien, je ne t'en parle même pas. Ça vaut plus rien.

Canada.

Normal. Sur l'ensemble du tournoi, c'est l'équipe qui a montré le meilleur hockey, même si ça ne fut pas constant.

Les U.S.A. ont terminé comme ils avaient commencé : brouillons, opportunistes. Ils ont étrangement pêché dans la conduite du palais. Ils leur a manqué une certaine intelligence de jeu.

Maintenant, lâcher en OT n'est pas non plus une déroute.

Le Canada finalement devrait-on dire. Crosby peut passer pour le héros de son peuple, mais je trouve que l'équipe valait bien plus que ses individualités. C'est un collectif qui a remporté ce titre.

incroyable, Crosby sauve le Canada après l'égalisation 2-2 à 24 secondes à faire par l'excellent Zach Parise.
comme dans un rêve Crosby, la superstar délivre le Canada à 4 contre 4 en prolongation.

Ovechkin doit pleurer.

sur le match la défense canadienne a le dessus globalement, idem pour l'attaque.

ça joue la trappe des 2 côtés.

mais à 4 contre 4 le talent peut faire basculer le match.

pas de Goldman Zach (Parise), mais Crosby, Staal & Nash :D:D

ben voilà, l'aventure olympique, c'est fini pour 4 ans.

en 2014, on pourra pas veiller toute la nuit, connerie ! :D

Ce n'est vraiment pas un vol. Les canadiens étaient au-dessus.

Par moment, j'avais l'impression que les ricains n'étaient plus vraiment dans le match. Jamais là où le palet se trouvait, ils jouaient comme à contre-temps. Je pense qu'ils étaient cuits physiquement et que la lucidité s'en ressentait. Rafalsky notamment était en dessous de ce qu'il avait produit jusque là.

Mais bon, eux non plus, sur l'ensemble du tournoi, n'ont pas volé leur médaille.

Mon seul regret est pour les Slovaques. Ils tenaient le bronze et l'ont laissé filer stupidement.

P.S. : il y avait aussi Neil Young dans le public.

On va pas se le cacher, trop de biathlon tue le biathlon (non, mais honnêtement, le ski de fond c'est quand même vraiment, mais alors vraiment chiant...) et on a tous fini par penser à ça...

[YOUTUBE]OuC8alWT34w[/YOUTUBE]

:D :p

Statut
Ce sujet est fermé.