JO Vancouver

Statut
Ce sujet est fermé.
les Suisses ont gagné contre le Bélarus parce qu'ils ont un bien meilleur gardien et que AK 47 Kostytsin est forfait pour les JO ainsi que Mikhail Gravobsky.
sinon ils auraient perdu.
on est d'accord, ils ont eu chaud. Mais bon, ça sert à rien de se dire que telle ou telle équipe aurait gagné s'ils avaient eu d'autres joueurs ou un meilleur gardien.

Si l'équipe de Suisse était la seule à avoir le droit de jouer avec des fusils et des turbo réacteurs collés sur le dos, ils auraient gagné tout le tournoi. Mais c'est con, ils ont pas le droit de jouer avec des fusils mitrailleurs. ;);):D

désolé mais ce n'est pas comparable:D
quand tu vois comment les US Boys ont défait le Canada.:eek:
les Suisses ont gagné contre le Bélarus parce qu'ils ont un bien meilleur gardien et que AK 47 Kostytsin est forfait pour les JO ainsi que Mikhail Gravobsky.
sinon ils auraient perdu. ils ont eu sévèrement chaud aux fesses en 3ème, notamment le tir de Sergei Kostytsin un peu au-dessus de la barre.

et niveau intensité, les Suisses vont affronter une équipe US reposée et qui va se sentir pousser des ailes car leur côté de tableau est favorable à l'accès en finale.

je me plains des commentaires sur France2/3 mais ceux de la TSR sont vraiment pas top :sleep:, sauf le consultant.

sinon voici un grand moment des JO, le tir de Shea Weber qui a transpercé le filet adverse, du coup les arbitres n'ont pas vu le but :D
Et pourtant, ils étaient quatre... mais ils ont une caméra qui a pu le voir à leur place... :siffle:

Non, non, je n'ai rien dit monsieur Platini. :rolleyes:

Ceux qui me font rire ce ne sont pas tant les Suisses qui ont bien le droit d'espérer après cet qualification inespérée, mais le public Canadien hier soir avec son "We want Russia !".

Désolé, mais battre des Norvégiens anémiques et des Allemands paraplégiques (qui t'en mettent quand même deux au passage) ne justifie pas l'enthousiasme. Surtout quand on a du aller aux TaB pour battre les Suisses.

Personnellement, les feuilles d'érable, j'en ai assez de leur suffisance et ne serais pas fâché de les voir dégager au prochain tour.

Brodeur, Luongo... bof. Pas un meilleur que l'autre. Pourquoi pas Fleury ce soir ?

on est d'accord, ils ont eu chaud. Mais bon, ça sert à rien de se dire que telle ou telle équipe aurait gagné s'ils avaient eu d'autres joueurs ou un meilleur gardien.
crois moi, toutes les équipes du top 6 qui vont perdre ce soir vont entendre parler des choix de sélections dans les semaines à venir:D

mais pour les Bélarusses ce sont des blessures...

Mais c'est con, ils ont pas le droit de jouer avec des fusils mitrailleurs.
pourtant vous savez faire ça en Suisse;)

Désolé, mais battre des Norvégiens anémiques et des Allemands paraplégiques (qui t'en mettent quand même deux au passage)

les Norvégiens en ont mis 3 à la Slovaquie avec Halak dans les buts, pas mal pour des anémiés:D.
et les Suèdois n'ont pas vaincu les Allemands par une grosse marge.

Les allemands de hier soir avaient déjà bouclés leurs valises. La défense canadienne aurait du faire de même (gardiens compris).

Sans dec, quand tu as des pointures telles que Heatley, Crosby et consorts, ce qu'on a vu hier soir c'est un service minimum, surtout devant une telle non opposition.

C'est qu'entre le début du tournois et le match d'hier, ils ont eu le temps de se nourrir (je n'ai pas dit qu'on mangeait mal à Vancouver). :D

Sans dec, quand tu as des pointures telles que Heatley, Crosby et consorts, ce qu'on a vu hier soir c'est un service minimum, surtout devant une telle non opposition.
je peux pas dire, je n'ai vu que le résumé.
d'ailleurs je n'ai toujours pas vu celui de Slovaquie - Norvège:(

je pense que les Canadiens ont du être contents de pouvoir en garder sous le patin pour ce soir:D.
ce sera autrement plus difficile.

perso vu le tableau je vois les USA en finale.
de l'autre côté il faudra vraiment bien jouer pour y accéder.

Personnellement, les feuilles d'érable, j'en ai assez de leur suffisance et ne serais pas fâché de les voir dégager au prochain tour.
cette suffisance, ça s'appelle du chauvinisme. Je crois que les français en sont souvent accusés, et qui a déjà écouté les commentaires de la TSR sait que les journalistes suisses n'en sont pas dépourvu. Dans le même ordre d'idée, il paraît qu'au bout des trois premières journées de ski, devant la moisson de médailles faites par les skieurs américains, les journalistes US disaient que ces JO ressemblaient assez au championnat national de ski américain. :-))

Mais c'est vrai que l'autre jour, j'écoutais le mach Canada Suisse sur France 2. Les journalistes chambraient un peu Rock Voisine, qui avait l'humour un peu faiblet !!

Le comble du chauvinisme* de ces JO, je l'ai entendu l'autre soir sur la TSR. Le jour précédent, un français avait gagné, je crois au ski de fond et le journaliste avait exulté dans son micro en félicitant l'exploit sportif, ce qui est normal. Les journalistes suisses croisent à longueur d'année les skieurs français sur les pistes puisque sur les chaînes suisses, ces sports sont largement diffusés. Il y a donc naturellement des contacts privilégiés qui se créent. Et puis de manière générale c'est normal pour un journaliste sportif de s'extasier devant un résultat sportif. Bref, donc le journaliste disait son admiration. Et le lendemain, un téléspectateur suisse écrivait sur le site internet interactif pour dire qu'il avait trouvé le journaliste trop chauvin avec le français... :siffle::siffle: Des fois, y en a qui en tienne une sacrée couche !!

*qu'on peut appeler aussi chauvinisme à la con dans sa forme longue ;)

cette suffisance, ça s'appelle du chauvinisme. Je crois que les français en sont souvent accusés, et qui a déjà écouté les commentaires de la TSR sait que les journalistes suisses n'en sont pas dépourvu.

le truc c'est que les journalistes français en font des tonnes, de l'info spectacle/émotion et se mettent en scène avec les vainqueurs.
les Suisses beaucoup moins je trouve.

la relation du hockey avec la Canada est spéciale. c'est une constituante du pays à part entière.

mof, quand y a des sujets après chaque victoire - que ce soit au JO ou dans d'autres compétitions - pendant 3 jours aux JT, dans les émissions d'info, dans les émissions sportives, je trouve pas qu'ils en font moins.

Je me rappelle d'une interview au JT de la TSR d'un sportif français retraité et habitant en Suisse, je sais plus qui c'était, pendant Roland Garros après une victoire de Federer. Le Français dit un truc du style "Roger est aussi un peu français", ce qui était compréhensible, une façon de se réjouir d'une victoire en s'appropriant le sportif. C'est comme ça avec les stars internationales. Et le journaliste de répondre d'un ton outré et goguenard un "ah bon !??", de l'air de dire que non Roger est Suisse et que tout le monde doit reconnaître cette suissitude. C'était aussi très suffisant de la part du journaliste.

Evidemment, je trouve sympa quand un Suisse ou une Suissesse gagne. Mais je trouve ridicule de faire toujours comme s'il y avait une part de nous dans l'exploit réalisé. ça se traduit notamment quand un sportif est relié à un pays parce que ses arrières grand-parents en étaient originaire. C'est pathétique quand le résultat passe en arrière plan, derrière l'origine et la provenance.

le truc c'est que les journalistes français en font des tonnes, de l'info spectacle/émotion et se mettent en scène avec les vainqueurs.

la relation du hockey avec la Canada est spéciale. c'est une constituante du pays à part entière.

Ben ouai, mais faudrait garder un peu la tête sur les épaules. Franchement, pour crier "We want Russia" hier soir, il ne fallait pas avoir peur du ridicule.

Je n'aime pas le chauvinisme "sportif", quelque soit le pays. Je souhaite généralement la victoire des équipes françaises mais si les autres jouent mieux je n'ai aucun problème à l'admettre.

Beaucoup de spectateurs sont ainsi, contrairement à ce que laissent croire les commentateurs qui pensent devoir en rajouter des tonnes.

je regarde sur TSR2 via Zattoo et ça coupe pas. Mais j'ai pas testé le site tsrsport.ch ce soir.

quelle chance incroyable de la Suisse sur le but américain
ouais, c'est le coup de bol. Pis le 3e redémarre fort ! j'y retourne.

---------- Nouveau message ajouté à 23h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h39 ----------

snirfl snurfl !! :rolleyes::)

Les U.S.A. devront se remettre au travail s'ils espèrent décrocher une médaille. Tout ça était bien brouillon.

les USA pris à leur propre piège puisque les Suisses ont joué la trappe !
exactement ce qu'ont fait subir les américains aux canadiens...

TSR diffuse tous les matchs cette nuit en direct.

regardable ici chaîne 15 (ça marche depuis la France).

ouais les matches commencent dans pas longtemps. Vous pouvez visionner les matches sur le site www.tsrsport.ch depuis la France ?

c'est dommage. Le site est bien foutu en plus.

Incroyable performance du Canada qui a plié le match 7-3 en 1 période et demi.
je retire tout ce que j'ai écrit sur Brendan Morrow:D
Toews est un joueur d'exception.

les joueurs russes issus de la KHL ont été totalement débordés.
les oubliés côté russes doivent être amers: Kovalev, Frolov, Filatov...

quelle impression de facilité du Canada durant la 1ère période, hallucinant:eek:

des buts fabuleux comme en marquait jadis l'Armée Rouge (Julerou style:D)

Statut
Ce sujet est fermé.