Joueurs NWN ??

Faut pas prêter plus attention que çà aux propos de Saurøn... ;) Il est surtout connu pour son humour euh... si particulier mais j'avoue que parfois, çà lui arrive d'être de bon conseil ; le pbm, c'est qu'il dit tellement de conneries que ses interventions constructives sont souvent difficilement repérables :D :D :D

Hippocampe a dit:
"Donc "Dans MON cul" comme message de bienvenue, bof quoi. :mad:

Alors voilà, en plus de l'historique de NWN j'offre généreusement et gratuitement un DTC et elle est pas contente... Franchement les nouveaux, ne sont plus ce qu'ils étaient, à mon époque ils étaient reconnaissant envers les gens comme nous, toujours prêt à leur transmettre un patrimoine culturel riche et raffiné :p :D :D

gKatarn a dit:
Faut pas prêter plus attention que çà aux propos de Saurøn... ;) Il est surtout connu pour son humour euh... si particulier mais j'avoue que parfois, çà lui arrive d'être de bon conseil ; le pbm, c'est qu'il dit tellement de conneries que ses interventions constructives sont souvent difficilement repérables :D :D :D

Merci le vieux çà fait plaisir de voir que tu reconnais mon talent, mais en ce qui concerne les conneries, j'suis pas tout à fait d'accord, c'est toujours plein de bon sens mais je dois être un avangardiste et mes propos ne sont donc pas toujours bien interprété. :p :D :D

Oui oui, j'ai vu, et surtout lu : il est partout !!

Allez, Saurøn, fais pas la tête, j'apprécie l'éducation que tu me dispenses :bebe: :D
Juste une question : tu joues avec avec une Pomme ou pas ?

Bon j'ai rien trouvé, je suis nulle. Personne dans cette aimable assemblée ne peut répondre à mes questions sur Nerverwinter sur Mac ??

:D salut Geoffrey !

Mais d'après ce dont je me souviens, NWN ne t'as pas trop plu, non ? Et que comme notre ami Saurøn, tu as plutôt joué à Baldur's Gate.

En fait, je voulais savoir avec quel type de Mac les Appleux gamers de NWN jouaient. Je me demandais si certains jouaient avec un Mac mini :D La carte graphique du Mini est-elle suffisante pour un jeu comme ça ?
Où alors une Pomme plus costaude ?

Enfin, est-ce que certains ont comparé NWN sur PC avec celui pour Mac et s'ils avaient noté des différences.

J'ai un iMac donc je ne joue pas avec, c'est logique y a pas de carte graphique dedans, seulement une sombre bouze de soudée avec marqué ATI dessus pour faire zolie.

Pour NWN, je crois me souvenir que la question était : Y-a-t-il des joueurs (joueuses) mac dans les parages ?

Je serais tenté de répondre oui mais plus autant à mon avis avec l'ouragan WOW (World of Warcraft pour ceux qui ne connaissent pas encore l'abréviation) en ce moment. :p :D :D

Je jouais à BG II sur mon vieux G3 450, et c'etait fluide en désactivant pas mal d'option.

Pour NWN, les pré-requis sont :
Configuration minimale :
G4 à 800 MHZ
32 megas de VRAM
256 Mo RAM, 600 Mo Disque

Donc avec le Mini t'es tranquille pour jouer à NWN. Puisque certains jouent à WoW sur un mini alors que WoW est bien plus gourmand en ressources.

OK, mais est-ce que la carte graphique ATI Radeon 9200 32 Mo du Mini (annoncée sur le site officiel) est suffisante ? Heu c'est quoi les 32 megas de VRAM ?? Référence à la CG.
D'après les dires de Saurøn, les CG des Mac sont des bouzes. Celle de son iMac par exemple.

Bon Saurøn, c'est vraiment une bouze à ce point ou est-ce que quand même elle donne un truc pas trop crade sur ton iMac ? Je reformule, est-ce que pour quelqu'un qui veut jouer un peu (et pas comme un ouf), c'est acceptable ?

Donc avec le Mini t'es tranquille pour jouer à NWN. Puisque certains jouent à WoW sur un mini alors que WoW est bien plus gourmand en ressources.
:siffle:

Heu... bon :zen:

Hippocampe a dit:
OK, mais est-ce que la carte graphique ATI Radeon 9200 32 Mo du Mini (annoncée sur le site officiel) est suffisante ? Heu c'est quoi les 32 megas de VRAM ?? Référence à la CG.
D'après les dires de Saurøn, les CG des Mac sont des bouzes. Celle de son iMac par exemple.

Bon Saurøn, c'est vraiment une bouze à ce point ou est-ce que quand même elle donne un truc pas trop crade sur ton iMac ? Je reformule, est-ce que pour quelqu'un qui veut jouer un peu (et pas comme un ouf), c'est acceptable ?

Saurøn parle de la CG de son iMac G3 350Mhz (qui date de la fin des années 90), une magnifique ATI 128 avec 8Mo de mémoire :siffle:

La VRAM, c'est la mémoire vidéo : sur ta 9200, y'en a 32Mo.

Oui, normale que je sois à la rue, je n'ai qu'une semaine de forums !! :bebe: J'ai donc loupé pas mal d'épisodes. C'est en prenant des gros zeph' quand avance, non ? :rateau:

:D

J'ai beaucoup joué à nwn puis un jour j'ai acheté un mac puis vendue mon pc, mais les 3 boites pc ne sont pas compatible, et je ne trouve pas de gold edition comme sur pc qui m'éviterais de redébourser plus de 100 euros alors je me résigne à ne plus y jouer.

Hippocampe a dit:
Joueurs pratiquant NWN où êtes-vous ? M'entendez-vous ?

personnellement je n'ai plus NWN d'installé depuis la sortie de la bêta de WORLD OF WARCRAFT
CQFD
a+

ithymique a dit:
personnellement je n'ai plus NWN d'installé depuis la sortie de la bêta de WORLD OF WARCRAFT
CQFD
a+

Pourtant ca a rien a voir les deux jeux ! NWN est beaucoup plus complet :rolleyes: et c'est un vrai rpg :D

Salutations et bienvenue à toi Hypocante !! :coucou:

Pour repondre à ta question, n'importe quel ordinateur apple en vente en ce moment est capable de faire tourner NWN sans aucuns problèmes ;)

Quand je vois que mon mini fait tourner des jeux + gourmands en config maximale sans problèmes...

Donc pas de soucis là dessus ;)

SI tu as d'autres questions n'hesite pas :)