(slt Geoffrey)
Oui je crois qu'en fait tout dépend ce qu'on entend par RPG !!
Enfin d'après ce que j'ai pu comprendre, NWN est un VRAI RPG, si on fait référence au jeu de rôles sur table. A savoir qu'il y a des jets de défense, d'attaque et tout le toutim. Baldur's Gate est-il comme cela ?? Donc en équipe, chaque perso a son tour d'attaque. D'où le reproche de faire "clic-clic" (que j'ai récemment lu dans un magazine sur le RPG (heu: une daube à mon sens soit dit en passant ; ils sont totalement obtus sur leur manière de voir le RPG, à mon avis...), je ne me souviens plus du nom, m...)
Et que surtout tout le background des personnages est très évolué (enfin si on est intéressé par ça). Bon est-ce que pour une nioube j'ai grosso modo bien résumée ??
J'ai fait ma première "partie" on line ce w-e sur les Légendes du Val de Bise (bon sorry sur un PC :siffle: ; mon initiation ne pouvait attendre que mes pbs de Mac soient réglés). Bon rien que la prise en mains des commandes, c'était épique !! Et pour une néophyte du RPG (tout court), c'est vrai que l'aspect RP pur (càd créer une histoire avec les autres joueurs), c'est vraiment ce qu'il y a de plus cool.
Certain qu'y aller dans l'idée de tuer du monstre massivement, il y a le risque de s'emmerder ferme (j'exagère...).
Mais cela appelle quand même quelques réflexions. Vous Macgamer de NWN, n'avaient vous pas de pbs pour installer les extensions, les packs, les tous quoi ??