Joueurs NWN ??

geoffrey a dit:
Ouaip suis pas convaincu sur le "NWN est un vrai RPG", c'est plutot un DiabloLike un peu amélioré ;)

Ca ca dépend surtout tu type de partie et module, mais dans les persistants bien rp tu peu pas monter ton grosbill et ca deviens très interressant.

D'ailleur j'ai entendue les memes reproche sur wow, xp à fond...

geoffrey a dit:
Ouaip suis pas convaincu sur le "NWN est un vrai RPG", c'est plutot un DiabloLike un peu amélioré ;)
Ah non, pas du tout, rien à voir ! Il y a de véritables serveurs RP, faut pas raconter n'importe quoi !

geoffrey a dit:

Euh... ça y en a être grooosse bétise, prière de tourner 7 fois son clavier dans la bouche la prochaine fois :p

edit : j'ai tellement sauté de ma chaise que j'ai même pas pris le temps de lire le reste du thread, ça me rassure de voir que je suis pas le seul à avoir réagi ^^

BG implémente les règles de D&D, 2e édition...

NWN implémente les règles de D&D, 3e édition... Qui sont moins strictes et offrent plus de liberté aux joueurs... désolé, 2e boulette ^^

La seule différence d'importance entre les deux jeux (mis à part l'aspect) c'est que dans BG tu contrôles une équipe alors que dans NWN tu ne contrôles vraiment qu'un seul personnage. Mais c'est parce que le jeu a été conçu avec le réseau en tête... la partie solo de NWN n'est qu'un module réseau limité. Par contre les capacités réseau et les outils de création et de game masterng offerts par NWN en ont fait un chouchou de la communauté RP sur ordi... Beaucoup plus que Baldur, qui reste certes gravé dans le coeur de beaucoup comme une "superbe aventure" mais pas grand'chose de plus. Le scénario était vraiment trop strict pour permettre du "vrai" RP, quant au module réseau n'en parlons pas...

++
Beru

Ce que je voulais dire c'est que si tu joue seul à BG, se sera bien plus RP que de jouer seul à NWN, y'a plein de petites aventures, une équipe qui peut etre plus grande, etc...

Maintenant NWN c'est pas tres parlant pour moi, mais je demande à personne de partager mon avis ;)

:D :D (slt Geoffrey)
Oui je crois qu'en fait tout dépend ce qu'on entend par RPG !!
Enfin d'après ce que j'ai pu comprendre, NWN est un VRAI RPG, si on fait référence au jeu de rôles sur table. A savoir qu'il y a des jets de défense, d'attaque et tout le toutim. Baldur's Gate est-il comme cela ?? Donc en équipe, chaque perso a son tour d'attaque. D'où le reproche de faire "clic-clic" (que j'ai récemment lu dans un magazine sur le RPG (heu: une daube à mon sens soit dit en passant ; ils sont totalement obtus sur leur manière de voir le RPG, à mon avis...), je ne me souviens plus du nom, m...)
Et que surtout tout le background des personnages est très évolué (enfin si on est intéressé par ça). Bon est-ce que pour une nioube j'ai grosso modo bien résumée ??
J'ai fait ma première "partie" on line ce w-e sur les Légendes du Val de Bise (bon sorry sur un PC :siffle: ; mon initiation ne pouvait attendre que mes pbs de Mac soient réglés). Bon rien que la prise en mains des commandes, c'était épique !! Et pour une néophyte du RPG (tout court), c'est vrai que l'aspect RP pur (càd créer une histoire avec les autres joueurs), c'est vraiment ce qu'il y a de plus cool.
Certain qu'y aller dans l'idée de tuer du monstre massivement, il y a le risque de s'emmerder ferme (j'exagère...).

Mais cela appelle quand même quelques réflexions. Vous Macgamer de NWN, n'avaient vous pas de pbs pour installer les extensions, les packs, les tous quoi ??

Salut Petit Cheval des Mers :P

Justement NWN n'est certainement pas un VRAI RPG (deja un VRAI RPG ca se joue devant une table avec ses potes la nuit de préférence).
Que se soit Baldur's Gate OU NWN, il y a des jets de dés, de toucher, de dégats, de camouflage, ... et les règles sont quasiment les memes (ADD2 pour BG et ADD3 pour NWN), perso je préfère les règles ADD2 parce que le systeme D20 j'accroche pas du tout.
Cela se passe au tour par tour (chaque joueur a une ou plusiseurs actions par "round").

Maintenant NWN sera problement plus adapté que BG pour du "PSEUDO" JDR en ligne, alors que BG sera bien plus roleplay si l'on joue tout seul.

:rateau:
Petit Cheval n'a pas assez d'expérience et de savoir sur le sujet pour mettre ta parole en doute.
En plus, il a très mauvaise mémoire (visiblement) puiqu'on lui avait déjà dit que BG était basé sur les règles de AD&D. Donc double :rateau: .
Foin de toutes ces querelles de clocher sur le RPG. Je me suis amusée comme une petite folle ce w-e sur le Val. Un peu paumée au début (et encore malgré tout). Il était plein à craquer hier soir à l'heure de pointe (64/64 joueurs). Mais malgré tout, tu peux être tout seul dans la brousse !! Bon il faut dire que j'ai essayé de faire progresser mon elfe et que je n'avais pas trop envie d'être le boulet d'un groupe, étant nioube.
Mais vraiment sympa en tout cas !! :D :D
Je dois confesser que j'étais assez perplexe avant d'essayer.

Super !! :up:
Bon j'avais déjà commencé samedi, mais dimanche, bah, environ douze heures de jeu :D. C'est ouf !!
C'est très prenant et surtout ce qui est effrayant c'est qu'on ne voit pas le temps passer (ca c'est le côté moins cool).
Sinon, je suis tombée sur des gens sympas, qui m'ont aidé, notamment au début (et puis bon mon copain de gamer m'a épaulée pendant toute ma partie, et il est très aguerri comme joueur, donc ça aide...).
J'ai quand même du mal avec tout le jargon des joueurs, mais on apprend.
Je suis bien contente de mon elfe guerrière-magicienne ;) .

geoffrey a dit:
Maintenant NWN sera problement plus adapté que BG pour du "PSEUDO" JDR en ligne, alors que BG sera bien plus roleplay si l'on joue tout seul.

Pour toi le RP se rapproche plus dans le fait de taper sur 1 ou 2 pour sélectionner ta réponse pré-macher face à un ordi qu'incarner un personnage en le faisant évoluer parmis d'autres joueurs qui tous cultivent leur background et intrigue?

Ben ce que j'aimais bien dans BG (les 3) c'est l'histoire, et le nombre de "réponses pré-machées" comme tu dis etait quand meme relativement élevé (ainsi que le nombre de possibilités puisque les PNJ qu'il est possible de prendre dans son equipe sont nombreux et aux personnalités variés). Maintenant NWN en ligne doit probablement etre tres amusant et excitant mais ma génération c'est plutot autour d'une table.

Donc pour jouer seul, BG est devant, pour le multi-joueur (et il me semble déjà l'avoir dit), NWN offre probablement plus de possibilités.

Heu ta génération... n'est-elle pas la même que la mienne ? ;)

Baldur's Gate 2 est très sympas en tous cas, et je crois (mais je n'en suis pas sur) qu'il y a un moyen de reprende son personnage de baldur's gate 2 pour l'utiliser dans NWN ? :rateau:

En tous cas, NWN me tente pas mal je dois dire :)

ouais mais la version 2 pourra t-elle tourner sur mon mac mini ? :siffle: