Jouir du ridicule

rezba

Membre vénérable
Club iGen
20 Septembre 2000
10 345
1 803
57
Naqoyqatsi
Je fais beaucoup de vélo en ville. C'est mon mode de déplacement quotidien.
Un mode dangereux, stressant, où l'on doit être concentré constamment sur "l'autre", sa distraction, l'anticipation de son comportement. Et où il m'arrive souvent d'engueuler vertement les automobilistes distraits, les conducteurs qui téléphonent et ne me voient pas, les abrutis assassins confinés dans leur calandre, leur clim et leur musique"

L'autre soir, il faisait déjà nuit, je démarre au feu vert sur une grande avenue. Au milieu de ma voie, comme toujours.
Me double, par la gauche, correctement, un scooter de la police nationale. A relativement grande vitesse, parce qu'il arrive au feu lancé.
Par réflexe, je me déporte légèrement sur ma droite.
Et là, un autre scooter de la PN me double sur ma droite, encore plus rapidement.
J'ai une bonne montée d'adrénaline. Je hurle un "oh" tonitruant.
Le scooter s'arrête immédiatement, devant les quatre collègues à lui occupés à verbaliser deux jeunes filles.
Et le policier me crie dessus un "qu'est ce qu'il y a, là", tout aussi tonitruant que mon "oh".
Je m'arrête, et il continue de crier "rangez vous sur la gauche ! Qu'est-ce qu'il y a, là, ça va pas ?". Agressif, le chéri.
Et là, planté sur mon vélo au milieu de la chaussée, un scooter de keuf de chaque côté, je monte dans les tours :
- "Non, ça va pas ! Vous venez de me doubler par la gauche, et c'est interdit par le code de la route ! Et vous roulez sans lumières, ça aussi c'est interdit ! Et vous m'avez fait peur, alors je crie !"
- "Rangez-vous et donner moi vos papiers, je vais vous apprendre à crier sur un policier !"
-"Mes papiers ? Je vais vous les montrer, mes papiers ! Mais d'abord, vous allez me montrer les vôtres, parce que je vais faire un rapport sur votre conduite dangereuse ! Vous enfreignez le code de la route deux fois, vous manquez de me renverser, vous chercher maintenant à m'intimider !".
Tout ça toujours en criant, lui et moi, sous le regard des 4 collègues, et maintenant de quelques passants.

Il me crie encore dessus, le policier. Et là, le plus vieux des flics, debout sur la chaussée, intervient :

"- Gérard, laisse le monsieur, ça suffit, t'es en tort."

:D

J'ai pris mon plus grand sourire, je suis remonté sur mes pédales, pour m'arrêter devant chez moi, vingt mètres plus loin.
J'ai bien siffloté, en montant l'escalier.

:D:D



Je savais pas où mettre ça. Mais c'était tellement jouissif, comme séquence, que j'ai créé un fil.
Ça vous est déjà arrivé, ce genre de moments exutoires ? Ou le prétendu dominant se fait ridiculiser par son chef alors qu'il vous engueule ? C'est trop bon. Ça se fête. Ça se partage !
 
moi j'aime bien ce genre d'histoire au réveil le matin, ça met touours en forme :D:D:D
 
Tu as eu bien raison ...

La seule raison pour laquelle ils ont le droit d'enfreindre le code de la route, reste un motif d'intervention, et ils doivent alors tout "allumer" ...

Mon frère à évité un jour un test d'alcoolémie : son agressuer des forces de l'ordre malaimable lui fait le plan de souffler dans le ballo alors que visiblement il en tenait une bonne.
Il était vieux, et mon frère suite à sont ton discoutois lui a dit qu'il aller obtempérer à condition que lui commence à soufrler ....
Evidement le ton est monté !

C'est un jeune qui est venu dire à mon frère de circuler rapidement, qu'il pouviat "y aller" ..

Il faut rappeller un truc : les fonctionnaires doivent avoir un comportement irréprochable; nul n'étant au dessus des lois.
Pour info un gendarme et dans une moindre mesure un flic peut voir s'arréter net pour cet ype d'infraction.

Simplement on peut parler de "devoir d'exemplarité"

A méditer ;)
 
Tu as eu bien raison ...

La seule raison pour laquelle ils ont le droit d'enfreindre le code de la route, reste un motif d'intervention, et ils doivent alors tout "allumer" ...

Mon frère à évité un jour un test d'alcoolémie : son agressuer des forces de l'ordre malaimable lui fait le plan de souffler dans le ballo alors que visiblement il en tenait une bonne.
Il était vieux, et mon frère suite à sont ton discoutois lui a dit qu'il aller obtempérer à condition que lui commence à soufrler ....
Evidement le ton est monté !

C'est un jeune qui est venu dire à mon frère de circuler rapidement, qu'il pouviat "y aller" ..

Il faut rappeller un truc : les fonctionnaires doivent avoir un comportement irréprochable; nul n'étant au dessus des lois.
Pour info un gendarme et dans une moindre mesure un flic peut voir s'arréter net pour cet ype d'infraction.

Simplement on peut parler de "devoir d'exemplarité"

A méditer ;)
T'as les doigts qui "fourchent" ?!..... :siffle:


:D
 
Moi je dis que le vieux flic aurait mérité un coup de boule! :modo:
 
Il est 8h00 c'est le mois de juin, il fait froid on a ressortit les manteaux, j'ai du matos photos dans deux sacs, je suis déjà en retard pour les cours (à cette heure je devrais y être), ma voiture est en panne depuis la vieille, je suis venue en bus, je dois être à 12H30 au fin fond de la banlieue lyonnaise pour une prise de vue et je me suis réveillée avec une migraine d'enfer.

Je m'arrête à Bellecour pour retirer de l'argent, tant pis pour le début des cours, c'est le patron qui va gueuler parce qu'il aura un rapport, mais je suis à bout et ma migraine ophtamologique me fait perdre la moitié de ma vision, pas les conditions pour photographier ni même traverser la rue : je me dis d'un coup qu'est ce que je fous là ...

Je prends les sous que me donne la machine et là pas ma CB. :mouais:
Je me dis c'est un signe, la loi de l'enmerdement maximum me dit va te coucher.

Je téléphone au numéro de la banque inscrit sur la porte qui me dit d'attendre l'ouverture de ladite banque à 8H30 pour retrouver ma carte bancaire. Je danse sur les deux pieds dans ce froid de mois de juin, et décide d'annuler ma prise de vue de l'après midi.
Je téléphone à la cliente et lui annonce mes mésaventures et ma décision elle me répond : "Oh là là mais vous êtes en galère, pas de chance et moi qui me faisais une joie de vous voir, on a une collection qui part demain on ne peut la photographier qu'aujourd'hui, ma mère passe vous prendre à 12h30" :mouais: Bon, le dodo on verra donc plus tard.

La banque ouvre, j'attends à l'intérieur 8h30 précise, je suis déjà mieux au chaud. Pleins de gens attendent avec moi et je raconte mon histoire de carte à une dizaine de personne.

La banque ouvre tous le monde s'engouffre, je donne mon nom à l'accueil le mec va vérifier y'a pas ma carte .... Je me dis c'est pas possible et re-regarde dans mon portefeuille : la carte est là à la même place que d'habitude, je la montre, babultie un remerciement confuse désolée, une dizaine de personnes rient aux éclats. C'est déjà ça :D

Je vais prendre un café ... :siffle: :rolleyes:
 
Dire que j'ai essayé de me faire arrêter par une plus que charmante policière en lui coupant la route à vélo et qu'après un regard méchant elle m'a laissé filer
 
"- Gérard, laisse le monsieur, ça suffit, t'es en tort."


A première vue je dirais que Gérard est le genre de gars complexé qui a besoin d'avoir un costume sur les épaules pour se sentir comme Superman. :D
 
Me concernant :

C'est le big chef des finances de la boite qui va voir mon supérieur :

IP a formaté le disque dur de mon PC portable au lieu de le réparer simplement (faut dire, il avait installé un tas de connerie, comme des jeux pour minos, des logiciels d'astrologie...:siffle: ).
Il a perdu le fichier contenant les prévisions budgétaires de l'année prochaine. Il doit être sanctionné ! :mad: (pour infos, il n'a jamais fait ce fichier, et le récupère chez ces adjoints).

Réponse de mon chef à ce gars :
Vous êtes un incapable, c'est vous qui devriez être sanctionné. Vous aviez tous les moyens de sauvegarde possibles (réseau, disquettes...) et vous ne les avez pas utilisés ! :rateau:


Merci chef :up:
 
Hier matin, comme tous les matins, je descend mollement les escaliers pour aller allumer la bouilloire et filer sous la douche. Je m'aperçois alors qu'il n'y a plus d'électricité, il y en avait pourtant la vieille ... Vaille que vaille je me dit que je verrais plus tard et part le ventre creux - mon café je me le ferrais à la machine du boulot. Je passe une matinée à me dire que j'aimerais bien que EDF rétablisse cette panne dans la matinée histoire que je mange chaud à midi. Mais non, d'une ce n'est pas le quartier, même si les voisins n'étaient pas là, leur sonnette fonctionnaient parfaitement, de deux c'est bien dans la maison, EDF m'a fait testé le disjoncteur ... Je repars donc au boulot en avalant un sandwich froid et en vérifiant s'il n'y pas de problème de facture. Je fais déplacer mon homme dans l'après midi pour qu'il regarde, j'appelle les personnes qui connaissent l'installation électrique pour savoir où se trouve les tableaux électrique car le seul que nous trouvons il est impeccable, tous les disjoncteurs sont levés et pourtant ... le courant arrive au disjoncteur principal en repars et n'atteins pas le tableau électrique ... mais où passe t'il donc ? J'appelle donc un électricien, un vrai, un professionnel qui passe le début de soirée avec une lampe de poche du grenier à la cave dehors dedans à comprendre le circuit électrique ... "vous n'avez pas un deuxième tableau" "Pas à ma connaissance". Je trouve un endroit où manger chaud pour la soirée. Il revient ce matin à 8h, tire deux lignes pour que je puisse vivre en attendant (on est très con sans électricité ... avec une cuisinière électrique ...) et pendant qu'il trifouille de partout avec une baladeuse. Il decide de réalimenter diretement le tableau par le disjoncteur et en grand professionnel se dit si on doit percer ce sera lundi. Miracle le bas de la maison retrouve la lumière et là ... j'appuie sur la bouilloire électrique .... BLAM ... "Vous êtes sur qu'il n'y a pas un deuxième tableau au fin fond d'un placard ?"

Le deuxième tableau existe bien avec son beau différentiel tout neuf installé par EDF. "Vous voulez dire qu'il suffisait d'appuyer sur ce bouton là ???!" "Oui, c'est votre bouilloire qui a fait court circuiter mais pas disjoncter."

On en rigole quand même :D
Et j'ai finis par boire mon café chaud !