Jouons avec Google ... earth !

Statut
Ce sujet est fermé.
Excusez, mais avec le décalage de 7h ... mon emploi du temps de chômeur surchargé, je n'ai pas eu l'occasion de vous poster une énigme ... :p ...

Alors bon, pour un premier essai, sachant que vous avez déjà balayé la Terre de long en large, voyons voir si ca vous ira:

web.jpg

(image attachée plus grande)

Indice: Christophe Colomb

:zen:

Indice 3 > Puisque google maps a toujours du retard, ce que les indices precedent vous indiquent (un batiment) ne se trouve pas encore sur la carte.

Cependant, on trouve sa localisation en cherchant son nom dans google maps ... :) ...

Macao, macao, Ca sent le sang écarlate :D
wormeyes je te laisse la primauté du lien ;)

Bon, au vu que personne ne veut saisir l'occasion... :siffle:

路氹填海區, 澳門, Macao

22°08'49.10" N 113°33'39.37"

Mais pourquoi «Réplique» , Chang ? :confused:

Surement a cause de la réplique de Venise...
Par contre j'aimerais bien comprendre pour Christophe Colomb qui était Génois et non Vénitien... C'est Marco Polo qui était Vénitien...

Alors, la replique c'est effectivement pour la copie des batiments de Venise et surtout ceux de la place St Marc ... ;) ...

Pour le navigateur, j'avoue honteusement m'etre trompe. C'est tres fort pour une premiere enigme. J'aurai du verififier. Les deux navigateurs se sont melanges dans ma memoire. Vraiment, je suis desole ... :rose: ...

Alors, la replique c'est effectivement pour la copie des batiments de Venise et surtout ceux de la place St Marc ... ;) ...

Ah ouais quand même, j'aurais pu chercher un moment encore les répliques de la Pinta, Niña etc...

Pour le navigateur, j'avoue honteusement m'etre trompe. C'est tres fort pour une premiere enigme. J'aurai du verififier. Les deux navigateurs se sont melanges dans ma memoire. Vraiment, je suis desole ... :rose: ...

Ah c'est mieux de verififier plutôt deux fois qu'une. :D

---------- Nouveau message ajouté à 10h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h33 ----------

Pour faire suite:

enigmaw.jpg

indice_01: princesse phénicienne

Je comprends mieux pourquoi j'avais du mal à relier tout çà :o :D

---------- Nouveau message ajouté à 11h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h49 ----------

Peux-tu héberger aileurs que chez imageshack stp : filtré par le proxy du taf :rose: :D

• J’aime
Réactions: Chang
Statut
Ce sujet est fermé.