Jouons avec Google ... earth !

Statut
Ce sujet est fermé.
Espagne, Moyen-Orient?

Espagne, Afrique, Moyen Orient : vous avez identifié un élément.

Maintenant, l'orientation a son importance et permet d'éliminer des options.

Allah? (Ca signifierait que le site a trouver est au nord est de La Mecque puisqu'il à un axe sud ouest).

J'ai juste?

je t'avoue avoir cherché sur coté de medine et autre lieux relatifs au prophète, puis je suis parti vers darius pour finir chez le roi des rois en ethopie.
mais nanh, rien :siffle:

Ca signifierait que le site a trouver est au nord est de La Mecque puisqu'il à un axe sud ouest).

J'ai juste?

Et bien voilà un qui suit. :zen:

Il y a bien une mosquée sur cette image (d'où certainement les suggestions Espagne, Afrique, Moyen Orient), et vu l'orientation, on peut circonscrire le demi globe. Maintenant, en regardant l'architecture dans les détails caractéristiques qui apparaissent, ça devrait réduire la zone.

"Le plus grand" est une référence à un prénom, lequel permettra certainement rapidement de trouver le site.

---------- Nouveau message ajouté à 16h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h37 ----------

En revanche, il y a erreur sur les axes :p

Accessoirement, il n'y a pas beaucoup de contrées à pouvoir prétendre avoir été le centre d'un Empire ;)

Shogun : il y a de cela :up: . Mais des jama mashid, il y en à peu 1543 par pays musulman, grosso merdo.

Murde j'étais parti sur Samarcande mais ça à pas l'air d'être ça :D

rotation de 90° clockwise

---------- Nouveau message ajouté à 16h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h50 ----------

c'est comment qu'on dit le plus grand en arabe, déjà...vous l'avez forcément déjà entendu :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 16h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h51 ----------

naas, t'as déjà préparé ton excuse pour ne pas trouver? :p

Akbar au Pakistan mais je trouve pas ton truc...

'spèce de grand Moghol :o

---------- Nouveau message ajouté à 16h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h56 ----------

Cherchez une des 7 nouvelles merveilles du monde et vous ne serez qu'à une journée d'éléphant :o

---------- Nouveau message ajouté à 16h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h57 ----------

Indice 2 : capitale impériale

....rapidement abandonnée

---------- Nouveau message ajouté à 17h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h59 ----------

jp? shogun? jp? shogun? c'est tendu..naas? (non, c'est pas possible)..wormeyes en blitz?
:love:

Statut
Ce sujet est fermé.