Jouons avec Google ... earth !

Statut
Ce sujet est fermé.
Pochtroi a dit:
quand je mets les coordonnées dans Google maps, il me dit que ça n'existe pas... :mad:
il est rappelé aux concurents que les réponses se trouvent sur la planète Terre :D

je vous laisse faire quelques propositions supplémentaires avant d'ajouter un indice... vous êtes sur la bonne piste ;)

énigme
une lumière salutaire!

type
grande aiguille dans une meule de foin

indice 1
seul, au milieu des flots...

indice 2
de son sommet, on apercoit la vedette!

indice 3
à venir... en fonction de vos avancées

• J’aime
Réactions: kaviar
Men Korn [ 48°28,00’N 05°01,40’W ] :confused:

:D :D :D :D

non toujours pas...

vous etiez tous parti sur le MQCD? en tout cas, ça m'arrange, j'ai passé la soirée dehors, à me demander quel indice je pourrais bien vous donner :siffle: :D

bon, je rajoute un indice et vous inquiètez pas, demain je risque de me lever assez tard!! ;)

valoriel a dit:
:D :D :D :D

non toujours pas...

vous etiez tous parti sur le MQCD? en tout cas, ça m'arrange, j'ai passé la soirée dehors, à me demander quel indice je pourrais bien vous donner :siffle: :D

bon, je rajoute un indice et vous inquiètez pas, demain je risque de me lever assez tard!! ;)

Non, mais c'est dur ! Tes indices sont vagues ! Surtout le dernier ... :siffle:

énigme
une lumière salutaire!

type

indice 1

indice 2
de son sommet, on apercoit la vedette!

indice 3
gorlebella

indice 4
si vous trouvez pas avec le dernier... :rolleyes: :D

Phare de La vieille

48º02'26.99"N 04º45'23.36"W

vous avez de la chance que je sois encore debout, sinon vous auriez dû attendre mon réveil pour que je passe la main à y&b :D

énigme
une lumière salutaire!
--> il fallait penser à un phare

type

indice 1
--> ce phare ne se trouvait pas à terre

indice 2
de son sommet, on aperçoit la vedette!
--> effectivement, pas très loin, on aperçoit la vedette qui fait la liaison avec le continent

indice 3
gorlebella
--> c'est le nom du rocher sur lequel fut construit le phare

indice 4
si vous trouvez pas avec le dernier... :rolleyes: :D
--> c'est le phare de la vieille

félicitations à y&b qui reprend donc la main :zen: :zen:

pour finir, ça serait pas mal de reprendre ce que j'ai fait ou quelque chose de similaire dans la présentation des énigmes! c'est important de rappeler les indices précédents pour permettre aux nouveaux joueurs de prendre une partie en cours sans avoir à chercher l'énigme et les indices...

et je ne sais pas si cela à déjà été proposé, mais je serais d'avis de limiter les recherches aux zones en "haute résolution". votre avis sur la question? :confused:

sur ce, bon chance à tous

--> moi c'est dodo :sleep:

• J’aime
Réactions: y&b
valoriel a dit:
et je ne sais pas si cela à déjà été proposé, mais je serais d'avis de limiter les recherches aux zones en "haute résolution". votre avis sur la question? :confused:

Oui déjà proposé, mais bon à rappeler :up:

valoriel a dit:
vous avez de la chance que je sois encore debout, sinon vous auriez dû attendre mon réveil pour que je passe la main à y&b :D ...

:rose: Je viens juste de me lever ....

valoriel a dit:
... pour finir, ça serait pas mal de reprendre ce que j'ai fait ou quelque chose de similaire dans la présentation des énigmes! c'est important de rappeler les indices précédents pour permettre aux nouveaux joueurs de prendre une partie en cours sans avoir à chercher l'énigme et les indices...

et je ne sais pas si cela à déjà été proposé, mais je serais d'avis de limiter les recherches aux zones en "haute résolution". votre avis sur la question? :confused: ...

Tout a fait d'accord :up:

kaviar a dit:
... bon à rappeler :up:

Re tout à fais d'accord :up:

Sinon, je vous prépare un truc et merci à valoriel pour cette très chouette énigme ... :zen:

c'est reparti ...

enigme : brulé par un hollandais

1er indice : rénové par un Lord

A vous ;)

un bateau ?

Ça a pas l'air de vous inspirer mon truc ! :mouais:

enigme : brulé par un hollandais

1er indice : rénové par un Lord

2ème indice : fédère beaucoup de monde

Plus inspirés ? :D

edit : pour gKatarn ce n'est pas maritime ;)

Statut
Ce sujet est fermé.