Jouons avec Google ... earth !

Statut
Ce sujet est fermé.
J'me sens un peu moins seul maintenant.

Donc, c'est Hedeby, l'endroit où se passe en grande partie l'intrigue du tome 1 de millenium, le Hedeby de Millenium, supposé être en Suède, n'existe pas...en revanche, il y a bien un Hedeby en Allemagne, avec plein de vestiges vikings.

Bon, c'était un peu pourrave cette énigme mais vous ne plus bouler rouge :p

Trop rapide Yvos :p

Joile photo au passage ;)

'Tain il y en a eu des posts depuis hier midi !
Deux énigmes vous faites fort les gars.
Pour shinning je n'avais pas le temps fallait que je m'échappe désolé ;)
fuck gi comme disent les américains :D

attendons Captain yvos (j'en tremble d'avance :D ) , j'ai un projet à rendre pour 2h00, cela me laisse le temps de trouver :siffle: :rateau: :D

Bon apparemment ça à l'air d'être une ville européenne.

«rives» d'un fleuve ? C'est une sculpture le truc argenté, au centre de la capture ?

Un autre indice siouplai ....

j'attends juste un peu que vous fassiez des propositions...il y a des éléments sur la capture qui permettent d'avancer un peu et de proposer des hypothèses, circonscrire les possibilités .C'est ce qu'a commencé à faire Wormeyes. Sinon, je vous donne la soluce direct ou un indice qui vous départagera sur la vitesse de votre navigateur :D

Oui justement en haut à gauche on dirait une construction plus ancienne, un mur d'enceinte gallo-romain, ou un aqueduc ?

Oui justement en haut à gauche on dirait une construction plus ancienne, un mur d'enceinte gallo-romain, ou un aqueduc ?

:up:

tu es sur la bonne voie : c'est un rempart :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 14h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h31 ----------

indice suivant : Empires

Hé hé :up: :up: Je sais que tu as attendu que naas revienne pour donner la réponse :D

rives -> bosphore, orient/occident, Europe/Asie, Corne d'Or et il y a une rivière qui alimente cette corne mais c'est pas à cela que je faisais référence en premier

Empires-> bizantin, ottoman

L'église a la forme typique des églises bizantines, donc ça élimine pas mal de villes potentielles...Les remparts permettaient de trouver plus rapidement une fois la ville trouvée

Accessoirement, si j'ai écrit "la qualité est là", c'est parce que cette église est très vieille, a subi comme Istanbul des tremblements de terre et surtout...elle s'appelle "Saint Sauveur in Kora"

et comme chacun sait..."Kora, la qualité est là!"

Statut
Ce sujet est fermé.