Jouons avec Google ... earth !

Statut
Ce sujet est fermé.
au moins de constater que le rayon qui part dans un axe Est-Ouest puis revient d'Ouest en Est, arrive au point de départ après le rayon qui est parti au même moment sur l'axe nord-sud puis est revenu dans le sens sud-nord, alors qu'ils ont parcourus la même distance.

Explication,
- le rayon nord-sud-nord fait tout le parcours à la vitesse de la lumière (C)
- le rayon est-ouest-est devrait faire la moitié du parcours à la vitesse C+V (V étant la vitesse linéaire induite par la rotation de la Terre) et la moitié du parcours à la vitesse C-V. (soit une vitesse moyenne de parcours égale à C)
Il devrait donc revenir en même temps que l'autre rayon. Or il arrive en retard!

La theorie d'Einstein selon laquelle la vitesse C est une limite peut expliquer le phénomène. Le rayon parcourt en fait la moitié de la distance à la vitesse C (la vitesse V de la Terre ne peut pas s'ajouter) et l'autre moitié à la vitesse C-V... donc une vitesse moyenne de parcours de C-V/2
Peut être mais il ne s'agit pas ici de cette partie de la théorie d'Einstein.

Tu m'en veux pas shogun? :D

Oui, mais accélération ou collision ? :hein:

c'est pour détecter des ondes gravitaionnelles par conséquent des variations de l'espace temps issues accélération ou collision d'astres tel les quasars ou trou noir.

en effet on ne peut observer les trous noir que de façon indirect ce sera un instrument complémentaire pour les mettre en évidence :mouais::D

on cherche à détecter les ondulations comme celles provoquer par une pierre que l'on jette dans l'eau.

autant chercher une éguille dans l'univers !!:D

c'est pour détecter des ondes gravitaionnelles par conséquent des variations de l'espace temps issues accélération ou collision d'astres tel les quasars ou trou noir.

en effet on ne peut observer les trous noir que de façon indirect ce sera un instrument complémentaire pour les mettre en évidence :mouais::D

on cherche à détecter les ondulations comme celles provoquer par une pierre que l'on jette dans l'eau.

autant chercher une éguille dans l'univers !!:D

Bon, bin j'en reste tout penché là... :D

hé hé :style:

Other Interferometric Detectors

Virgo is a 3-kilometer detector located near Pisa, Italy. The VIRGO funding agencies, namely the CNRS in France and INFN in Italy have established the EGO consortium to develop VIRGO and to promote European collaboration in gravitational wave research.

Mesure

Ah bah oui mais si tu dis a quoi ça sert ça va etre trop facile :o

:D

ouais bon ok j'm suis emballé sur ce coup là :sick::D mais j'ai pas causé que c'était pas loin de la tour penchée

penchée penchée tout est relatif dans ce bas monde :D

VIRGO est un détecteur d'ondes gravitionnelles qui ont été prédites par Albert Einstein.

le jeu consistant à capter ces ondes par un interféromètre géant composé de deux cavités où un rayon laser circule à 90°. on peut comparer çà à une balance géante à l'équilibre.cet équilibre sera rompu par la détection de ces ondes venu du fin fond de l'univers.

pour l'heure le système est en route mais trop sensible aux pertubations extérieures et doit être modernisé.

pour de plus amples informations théorique.............

http://luth.obspm.fr/~luthier/gourgoulhon/fr/present_pub/hm04.pdf

http://www.spectro.jussieu.fr/GREX/Paris05/Talks/clapson.pdf

http://indico.lal.in2p3.fr/getFile.py/access?contribId=35&resId=0&materialId=slides&confId=476

vu le bodel de connexion sur le forum de macgé je me demande si c'est pas lui le nouveau détecteur d'OG.:eek::D;)

bin bravo naas bon à toi:up::zen:

...vu le bodel de connexion sur le forum de macgé je me demande si c'est pas lui le nouveau détecteur d'OG.:eek::D;)
C'est bien cela m'a permis de chercher tranquille les differents lieux cités dans mon lien :D
je vous prépare la prochaine énigme.

très intéressantes vos énigmes, j'apprends beaucoup sur ce fil et je voyage, sympa :)

Au fait personne n'a vu que le lien de la photo.... c'est le lien de shogun HD :D :siffle: :D
on y va pour la suivante

indice: -in3 se fabriquait.

Au fait personne n'a vu que le lien de la photo.... c'est le lien de shogun HD :D :siffle: :D
Rôh le tricheur hé! :o
Bon bah moi ca me fait une énigme de moins, je voulais la sortir pour une prochaine (mais moi c'était un des 2 qui se trouvent aus US)... :( :D

Bon naas ta capture on dirait bien que c'est aux States nan?

Rôh le tricheur hé! :o
Bon bah moi ca me fait une énigme de moins, je voulais la sortir pour une prochaine (mais moi c'était un des 2 qui se trouvent aus US)... :( :D

Bon naas ta capture on dirait bien que c'est aux States nan?
Je suis trop fort :D
non pas states.

Il a raison le bougre :D

pas facile de citer les posts depuis un iphone hein :siffle: :D :D

Statut
Ce sujet est fermé.