Jouons avec Google ... earth !

Statut
Ce sujet est fermé.
pas le temps d'approfondir mais Madagascar semble être une piste
je me trompe ?

pas le temps d'approfondir mais Madagascar semble être une piste
je me trompe ?

Madagascar pays arabe ou piste de ski pour le J.O ? Faut faire une contribution sur Wikipédia :rateau:
Au fait je suis revenu (20 cm de neige :( , 3h de route/autoroute au lieu d'une :afraid: )

La peninsule arabique comprend sept États : l'Arabie saoudite, le Yémen, Oman, le Qatar, les Emirats arabes unis, le Koweit et Bahrein, une île au large de la péninsule.

Et aucun ne produit de topazes

Langue au chat.

:mouais:

Je n'ai pas dit que c'était dans la péninsule arabique.
Pour éviter les confusions, disons pays musulman, Pakistan pas loin.
J'ai fait une bourde en mettant pays arabe, je vous prie de bien vouloir m'en excuser :rose:
Quoique les pakistanais ne soient pas arabes non plus, donc torts partagés ;)
Ça ne va pas vous aider, mais je vais vous raconter l'histoire vraie:
De passage dans cette ville en 1969 avec un copain, nous avions acheté quelques topazes bien bleues, assez minuscules.
Pour les conserver nous les avions mises dans une espèce de tube d'aspirine (nous avions emporté plein de médicaments on-ne-sait-jamais).
De retour en France 6 mois plus tard, déballant les sacs à dos, la mère du copain a tout mis à la poubelle, croyant que c'était des comprimés périmés.
C'est donc sur le trajet France-Inde ;)

Je n'ai pas dit que c'était dans la péninsule arabique.
Pour éviter les confusions, disons pays musulman, Pakistan pas loin.
J'ai fait une bourde en mettant pays arabe, je vous prie de bien vouloir m'en excuser :rose:
Ouais, avec des indices comme ça on finit à Madagascar ! ;)
Quoique les pakistanais ne soient pas arabes non plus, donc torts partagés ;)
Ben oui, forcément :siffle:
Ça ne va pas vous aider, mais je vais vous raconter l'histoire vraie:
De passage dans cette ville en 1969 avec un copain, nous avions acheté quelques topazes bien bleues, assez minuscules.
Pour les conserver nous les avions mises dans une espèce de tube d'aspirine (nous avions emporté plein de médicaments on-ne-sait-jamais).
De retour en France 6 mois plus tard, déballant les sacs à dos, la mère du copain a tout mis à la poubelle, croyant que c'était des comprimés périmés.
C'est donc sur le trajet France-Inde ;)
:D
Donc ça se précise:
Iran, Irak, ou Afghanistan.

Ouais, avec des indices comme ça on finit à Madagascar ! ;)

Ben oui, forcément :siffle:

:D
Donc ça se précise:
Iran, Irak, ou Afghanistan.

Iran.
Pour "pays arabe" je te rappelle que c'est toi-même qui avait évoqué le Pakistan :zen:

j'ai du survolé tout l'Iran sans succès je suis du vers Shiraz plus au nord sud est ouest :confused:

"Ville aux mille visages"ou Lourdes du chiisme, la preuve: un Tupolev Tu-154 de la compagnie Iran Air Tours s'est écrasé à l'atterrissage.

Bon je suis le seul à chercher ???
pour l'instant je suis vers Khorramabad
mais j'arrête j'en peux plus de cette énigme :sleep::D
je vais me planter devant la télé peut être que je trouverais l'inspiration, à moins que d'ici là une ame charitable trouve à ma place :D

:up:Calme-toi ma chad :D
Pamoi a des indications, et comme je lui ai dit si on n'est que 3 ou 4 à jouer, autant relire les vieux numéros de Hara-Kiri.
Je suis sûr que si tu cherches "ville aux mille visages iran" tu trouveras, y'a 40 ans j'y ai bien acheté des topazes :D, et goooogool n'existait pas :rateau:

Edit: damned, le temps que je réponde, bébert a répondu :) bébert, qui c'est bébert? :up: :up: :up:
A bébert donc la suite (on va vite passer à 5 participants :cool: )
Ce qui m'a attiré dans cette image, c'est d'une part les 3 espèces d'aires de retournement pour gros véhicules qui délimitent d'une certaine façon le lieu de la grande mosquée, image purement "esthétique", 3 pipettes vertes vers un gros rectangle damassé, et d'autre part si on regarde bien, c'est toutes les petites fourmis qui se rendent vers la ruche, si je peux m'exprimer ainsi sans offenser personne, après j'ai construit ma petite fable pour vous titiller

MERCI BEBERT
DIRE QUE JE SUIS PASSÉ DEVANT SANS LE VOIR :)

Ce qui m'a attiré dans cette image, c'est d'une part les 3 espèces d'aires de retournement pour gros véhicules qui délimitent d'une certaine façon le lieu de la grande mosquée, image purement "esthétique", 3 pipettes vertes vers un gros rectangle damassé, et d'autre part si on regarde bien, c'est toutes les petites fourmis qui se rendent vers la ruche, si je peux m'exprimer ainsi sans offenser personne, après j'ai construit ma petite fable pour vous titiller

c'est vrai que c'est fort joli :up:

Bonjour, et merci à vous.

C'est vrai que ce lieu a l'air impressionnant, pas autant que les indices laissés pour le trouver cependant ! :rateau::D;)

Voici une nouvelle énigme.

Indice n°1 : une étape de mes vacances :p

Statut
Ce sujet est fermé.