juste savoir....

Thiéry

Membre enregistré
5 Juillet 2004
4
0
Voilà, récemment, j'ai fait l'acquisition d'un iBook G4 14 pouces, 1GHz.
Il marche super bien, sauf que lorsque j'insère un CD audio, systématiquement le système de refroidissement se met en route...Pour écouter les morceaux, comme bruit de fond, il y a mieux...Bien sûr, je peut passer par iTunes, mais ce problème me semble anormale, de plus, le ventilo se met en route qu'avec les CD audio, avec les DVD et les CD à graver, je n'ai aucun problème de mise en route du système de refroidissement.

Est-ce normal ?

Non, non, le ventilo ne se met pas en route lorsque j'écoute de la musique via iTunes.
C'est vraiment juste lorque j'insère le CD audio jusqu'à son éjection, le ventilo ne se met en route que pendant cette période, sans interruption...

Le système est à jour, je suppose, car je vient de l'acheter il y à tout juste deux semaines...

Bon, sinon, il me reste la solution du SAV....

a mon avis,c 'est pas le ventilo qui se met en route... c'est le cd audio qui en tournant dans le lecteur fait du bruit. nan ?

kasparov a dit:
a mon avis,c 'est pas le ventilo qui se met en route... c'est le cd audio qui en tournant dans le lecteur fait du bruit. nan ?
j'ai aussi un ibook, et le bruit chez moi ,c'est le cd qui tourne.
je suis de l'avis de kasparov,
si c'est pas le cd qui tourne, alors tu as sans doute un pb :(

• J’aime
Réactions: macmarco
Hum....Je ne crois pas, le bruit est vraiment celui d'un ventilo qui se met en marche, mais, même si c'est le CD qui en tournant fait ce bruit, cela me semble un peu curieux, même voir , carrément anormal...
Et, pourquoi, lorsque j'insère un DVD, il reste parfaitement silencieux, alors que je suppose cela doit ètre la même mécanique qui fait tourner les CD et les DVD...

lorsque tu insère un cd il fait beaucoup de bruit on dirait un ventilo
mais c'est bien le CD

une seule solution fait sortir le son sur ta chaine
èt met le volume à fond
tu n'entendra plus le bruit du CD :rateau:

Bon, à priori, ça à l'air normal...
OK, je pense que la meilleur solution pour écouter sans avoir ce bruit de fond relativement insupportable, il faut bien le dire, c'est d'importer les morceaux dans Itunes et d'éjecter au plus vite le CD...

Mais quand même, je trouve curieux que la lecture d'un CD audio fasse autant de bruit...
car pour le reste, l'Ibook et vraiment d'un silence remarquable

kasparov a dit:

Je confirme aussi !!... ;)

PS : ( Kasparov est un hasbeen ! , now c'est kramnik le meilleur ... ! :D )