J'y reviens....

cmatrit

Membre actif
30 Octobre 2003
237
0
Bon je me réinstalle là, p't être que je serai déplacé.:)

Dans un post précédent http://forums.macg.co/mac-os-x/sous-tiger-241300.html#post4896182 j'expliquais entre autre que j'avais des déboires avec mon DDexterne sous Lèo...chose qu'il ne fait point sous Tiger :

- il monte péniblement sur le bureau,
- quand il y arrive j'ai le message qui me dit :"qu'il ne peut être réparé par cet ordi, qu'il n'est disponible qu'avec des fonctions réduite..."
- quand je veux y faire glisser un doc, par exemple, le message me dit : "...impossible de déplacer vers le DD car il ne peut être modifié...". Dans le sens inverse pas de problème,
-Il dégage intempestivement du bureau, et y revient tout seul après avoir "rataillé" quelques bonnes minutes dans son coin...
-ET en "information", quand il est sur léopard il apparaît être en lecture seul???:confused: et toute velléité de modifier la chose est confronté à la neutralisation de la zone qui est intouchable...

Je précise que c'est un Lacie sous OS étendu.

Voilà.Que faire ? Merci d'avance.

Et j'en profite pour replacer cette demande....:):(

"...Autre point j'avais au préalable basculé ma "petite maison" sur mon DD externe, entre autre pour mes favoris dans Firefox...comment je procède pour que Firefox sur Léo récupère les favoris dans mon ancienne petite maison que j'ai fait.... glisser... sous léo...sur mon Bureau.?:)"...

J'ai essayé ce qui m'avait été préconisé..mais ça ne marche pas...;)A quoi sert la maison si elle n'automatise rien ???

Cordialement

Cmatrit
 
Tu serais gentil(le) de ne pas poster à tort et à travers, ce qui ne pourra que créer la confusion et décourager les bonnes volontés. Donc le problème Firefox doit rester dans son fil, bien sagement.

Quant au disque, commence par utiliser l'Utilitaire de disques pour en vérifier l'état.
 
Tu serais gentil(le) de ne pas poster à tort et à travers, ce qui ne pourra que créer la confusion et décourager les bonnes volontés. Donc le problème Firefox doit rester dans son fil, bien sagement.

D'acc...mais comme je désespère;)...et d'autant plus que, par exemple pour Macge, je ne sais si c'est Firefox...ça m'étonnerait...je pencherais plutôt pour Léo... il ne retiens ni mon identifiant:(:mad:, ni à fortiori mon mot de passe...:confused::mad: Vive TIGER...:up:

Quant au disque, commence par utiliser l'Utilitaire de disques pour en vérifier l'état.
Je l'ai fait juste avant de vous lire, et il y aurait un 'Blems."nombre invalide d'enregistrement de segments".... L'utilitaire de disque n'a pas pu le réparer, echec du réparateur de disques...Je vais essayer avec Onyx....

@ Tout de suite:zen:
 
Onyx n'y changera sans doute rien puisqu'il utilise les outils du système. Il va sans doute fallor en arriver aux outils plus poussés (DiskWarrior, par exemple).
 
Onyx n'y changera sans doute rien puisqu'il utilise les outils du système. Il va sans doute fallor en arriver aux outils plus poussés (DiskWarrior, par exemple).

Après avoir vidé le DDext, l'utilitaire de disque m'a résolu le problème. J'ai reformaté. A priori, sans que je n'y comprenne grand chose...:DMais ça marche. Je mes suis limité à suivre les instructions...;) et ça marche.

Reste mon problème que le site mac generation sous Léo ne conserve pas ni mon identifiant ni mon mot de passe....:(:confused: .

Et j'aurais aimé savoir si je pouvais après coup, maintenant par exemple partitionner mon DDinterne avec l'utilitaire de disque, sans problème ni perte d'éléments, écrasements de fichier...etc:) J'en doute mais je demande à tout hasard:)

Merci
 
Reste mon problème que le site mac generation sous Léo ne conserve pas ni mon identifiant ni mon mot de passe....:(:confused:

Il me semble que le login et le mot de passe de Mac Generation soit conservé dans un cookie.
Acceptes tu bien ceux des sites visités et si oui, tenter de virer tous les cookies de Mac Generation et de te reconnecter pour voir si la nouvelle saisie de password et de login sera conservée.
 
Après avoir vidé le DDext, l'utilitaire de disque m'a résolu le problème. J'ai reformaté. A priori, sans que je n'y comprenne grand chose...:DMais ça marche. Je mes suis limité à suivre les instructions...;) et ça marche.

Reste mon problème que le site mac generation sous Léo ne conserve pas ni mon identifiant ni mon mot de passe....:(:confused: .

Et j'aurais aimé savoir si je pouvais après coup, maintenant par exemple partitionner mon DDinterne avec l'utilitaire de disque, sans problème ni perte d'éléments, écrasements de fichier...etc:) J'en doute mais je demande à tout hasard:)

Merci
C'est sûr qu'en reformatant, tu t'évites de corriger le problème, tu l'élimines. Mais, souvent, cela vient d'un problème physique sous-jacent.

Avec l'utilitaire de disque, on peut s'amuser avec les partitions, mais il vaut mieux avoir fait des sauvegardes au préalable.