Anonyme a dit:
grace à lui la maison channel fonctionne indépendament des grand groupes depuis des années
Si quelqu un pense le contraire qu il se manifeste .... Je suis un expert de la MODE !!!
Mmm
et surtout grace à la famille allemande Wertheimer qui possède Chanel, Erès, Lesage, Lemarié, Massaro
Ils sont les garants d'une certaine "tradition" et de tous ces métiers qui font que la couture française n'a pas d'égal.
Karl Lagerfeld à beaucoup de talent, d'intelligence et d'humour. Mais je pense qu'un type comme John Galliano à beaucoup plus apporté à la mode ces dernières années que Karl. Lagerfeld à une grosse contraite qui est de continuer à plaire à l'ancienne clientèle Chanel, tout en attirant la nouvelle génération, au final la silhouette Chanel n'a pas vraiment évolué depuis 30 ans ; contrainte que Galliano n'a pas pour Dior.
Le passé de John Galliano (punk fréquentant les Clash, puis étudiant à l'élististe St Martin's School de Londres
) en fait, quelqu'un de plus en phase avec son époque que ce cher Karlo et cela se voit tous les six mois sur les podiums. La couture de Galliano fait exploser les répères, il apporte un "mix and match", une richesse des formes, des couleurs, des matières que seul Gaultier peu contester, il mélange tout et crée des silhouettes sans nul autre pareil. Il est pour moi, ce que Paul Poiret était à Paris au début du XXème siècle. Le défilé de 94 avec Linda Evangelista en robe de tulle jaune, le défilé Masai, le défilé de 95 à l'Opéra Garnier, le défilé Matrix ont largement contribués à apporter excentricité, démesure, désordre, provocation et folie qui manquait à Paris.
Pour coller à l'époque Lagerfeld pour Chanel se sent obligé de créer des skis, des raquettes de tennis, des skates board
et des sacs à main en forme de CD logotypé avec le double 'C' de Chanel. On frise le ridicule
Comme toi je pense que son talent est sans reproche, et qu'il a une force de travail sans égal, mais de la à dire qu'il est le plus grand créateur des dernières années
calmos
Fallait pas me chercher
PS : Yves Saint Laurent, ne crée plus, il appartient à l'Histoire comme les Balenciaga et autres Givenchy. C'est un maître dont l'influence est indéniable encore aujourd'hui. YSL à beaucoup plus modifié le monde de la mode et la société que ne l'a fait Karlo. Il est bon de rappeller qu'YSL est le premier à avoir fait défiler des mannequins noirs et mis la femme dans un costume pantalon !! Il est aussi un des premiers créateurs à avoir posé nu (non non Karl reste habillé !!
)
a+
MacGé, le seul forum Mac où l'on parle de Karl Lagerfeld pendant 3 pages !!