KDE sur OSX , un vrai joujou

Einbert

Membre expert
Club iGen
24 Avril 2001
1 239
20
Voila, je viens d'installer KDE comme WM pour Xfree ... KDE 3.0 est une vrai merveille...Pas tres rapide, enfin vraiment tres lent
grin.gif
, mais c'est vraiment sympa de voir que tout ce qui se trouve comme dossier ou document sur ton Desktop est repris par KDE ... Enfin, essaye, et vous verrez
smile.gif

++

P.S: Je vous ecrit ce petit message a partir de Konqueror
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Il faut Fink, c'est ça, pour installer KDE ?<HR></BLOCKQUOTE>

bonne question !
tu as fait comment ?
en ce moment j'ai WM, je n'en fait rien, et avant de faire une reinstall totale de mon ordi je suis chaud pour faire toutes sortes d'expériences (dont l'install de KDE)

dmao a tout dit...En effet, il faut suivre à la lettre ce qui est expliqué sur le site de fink (c.f le lien de dmao)...Donc d'abord mettre à jour fink, et apt...Puis metre à jour x-free86 base en 4.2.0-5 (sinon ça ne fonctionne pas...j'ai d'ailleurs eu une sale surprise, car je n'avais que la version 4.2.0-4) . Le mieux c'est de tout faire avec apt-get, car beaucoup plus rapide...Si les screenshots ne vous suffisent pas (c.f encore le lien de dmao), ben je peux vous en faire des extra
grin.gif
).

++

Mon dieu, ne pense pas à compiler. C'est évident que tu en auras pour des plombes.
Télécharges les sources compilées avec la commande apt-get
Cela m'a pris longtemps pour tout télécharger (3 heures), mais je suis sur Chello, qui est sur KPNQwest (qui est en faillite, donc réseau de plus en plus mauvais)
rolleyes.gif

je viens d'installer tout ça, c'est assez amusant
smile.gif

Vous avez pris quelle config ? La base (90 Mo) ou le bundle (190 Mo) ?

j'ai pas encore essayé, mais toutes les nouvelles appli installées par fink sont prises en compte automatiquement dans kde ?

A première vue, ce n'est pas si lent que cela, à part le lancement, mais bon, ça tourne...
smile.gif

Et puis pour l'installation, j'ai eu un truc bizarre...
Il ne voulait pas se lancer avec le xfree du package indépendant que j'avais avant, malgré la mise à jour..
J'ai donc tout désintallé, installé fink, mise à niveau de fink, installation de kde(avec xfree incluse dans l'ensemble, puis réinstallation de xdarwin avec le package indépendant de fink pour avoir une appli xdarwin à cliquer, et là ça marche... c'est la voie normale ou il y a plus simple ?

Je suis sûr de ne pas avoir pris la bonne méthode...
grin.gif

[17 juin 2002 : message édité par maousse]

Moi ca rame et ca planta pas mal..
je vais essayer de tout refaire aussi.
pour desinstaller il faut mettre /sw a la corbeille?

et sinon vous avez quoi comme gestionnaire de fenetres? moi j'ai le truc standard: ca fait un peu n'importe quoi sous KDE....

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Einbert:
Voila, je viens d'installer KDE comme WM pour Xfree ... KDE 3.0 est une vrai merveille...Pas tres rapide, enfin vraiment tres lent
grin.gif
, mais c'est vraiment sympa de voir que tout ce qui se trouve comme dossier ou document sur ton Desktop est repris par KDE ... Enfin, essaye, et vous verrez
smile.gif

++

P.S: Je vous ecrit ce petit message a partir de Konqueror
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Je l'avais déjà essayé sur un Linux PC. C'est super lent car il n'y a pas d'accélération graphique matériel. Quand à l'organisation des menus c'est un sacré foutoir comparé à OS X ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:

Je l'avais déjà essayé sur un Linux PC. C'est super lent car il n'y a pas d'accélération graphique matériel. Quand à l'organisation des menus c'est un sacré foutoir comparé à OS X ...
<HR></BLOCKQUOTE>

Pour moi qui n'aime pas OS X à cause d'Aqua ca peut-etre une solution
wink.gif

J'ai un petit problème avec l'installation de KDE, j'installe Fink, j'update, (enfin je fais exactement comme c'est marqué sur le site) et pis quand je veux lancer XFree86 avec XDarwin il quitte tout seul comme un grand. Quand je lance xfree à la ligne de commande il me dit:

xinit: No such file or directory (errno 2): no server "X" in PATH

Et pourtant mon fichier .xinitrc ne contient que ce qui est marqué sur le Site et ma variable d'environement PATH contient les repertoires pour XFree86, moi pas comprendre...

Je me suis finalement aussi lancé et j'ai fait un petit "sudo apt-get install bundle-kde"

En fait c'est assez rapide, à part le téléchargement des 180 Mo de binaires.

Ensuite j'ai trouvé que ça marchait pas mal du tout, le démarrage des applications (et de la session) est très lent, mais une fois ouverte, je trouve ça tout à fait utilisable. Je n'ai eu aucun plantage, mais c'est vrai que j'ai utilisé kde majoritairement en me loggant en console et sans avoir Aqua chargé, ce qui doit limiter les interactions.

Par contre, pour avoir un clavier potable, c'est vraiment la galère, je n'y suis pas arrivé, j'ai essayé tous les mappings possibles mais ça n'a rien donné.

Pareil, je ne suis pas arrivé à installer la localisation française, mais je vais retenter ça dans le courant de la semaine.

Enfin, en tout cas, j'ai vraiment été agréablement surpris et j'ai bluffé pas mal de potes qui tournent sous Linux en leur montrant ça
smile.gif
tongue.gif

Bob

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Florent:

Pour moi qui n'aime pas OS X à cause d'Aqua ca peut-etre une solution
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Moi c'est l'inverse. Je laisse tomber Linux car je n'aime pas les interfaces KDE ou GNOME. C'est une grosse bidouille infame, mal rangée et lente ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:

Moi c'est l'inverse. Je laisse tomber Linux car je n'aime pas les interfaces KDE ou GNOME. C'est une grosse bidouille infame, mal rangée et lente ...
<HR></BLOCKQUOTE>

Là, je suis bien d'accord, je ne trouve pas que Gnome ou KDE aient un quelconque intérêt niveau interface, même pas en simplicité (là où on pouvait espérer quelquechose). Ça ressemble plus à un copie de Windows sans génie qu'à une véritable interface graphique... Une des seules idées que j'aimerai bien voir arriver rapidement sous MacOS X c'est les bureaux virtuels, qui sont bien pratiques quand on a comme moi en permanence 5 fenêtres ouvertes, mais avec Space, ça commence à venir (c'est loin d'être parfait et aussi bien implémenté que sous Linux, mais c'est un premier pas dans la bonne direction).

Pour le reste, ben oui, Linux c'est libre... Mais depuis qu'on peut bidouiller OS X, je trouve que cet OS a perdu pas mal de son attrait sur notre plate-forme...

En fait ce qui me manque le plus maintenant, c'est un vrai serveur X optimisé, qui permettent de faire tourner 'normalement' et en parallèle à Aqua les applications qu'on voudrait... Si je pouvais utiliser Konqueror et Mail en même temps, je serais ravi !

Bob

[03 juillet 2002 : message édité par BobB]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par BobB:

Une des seules idées que j'aimerai bien voir arriver rapidement sous MacOS X c'est les bureaux virtuels, qui sont bien pratiques quand on a comme moi en permanence 5 fenêtres ouvertes, mais avec Space, ça commence à venir (c'est loin d'être parfait et aussi bien implémenté que sous Linux, mais c'est un premier pas dans la bonne direction).
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est vrai que c'est vachement pratique comme option de pouvoir faire un bureau pour chaque activité
wink.gif
Si jamais a part Space y a ça qui vient de sortir en version 1.0
http://www.versiontracker.com/moreinfo.fcgi?id=14996&db=macosx

wink.gif

Moi j'préfère Gnome et en plus il est pas trop lent sur Darwin. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif

écran1
écran2

Au fait, j'ai trouvé le navigateur le plus rapide pour mac osx, c'est Mozilla sur darwin (il est rapide sur l'affichage des pages mais pas trop sur les scrollings)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Queer:</font><hr> Moi j'préfère Gnome et en plus il est pas trop lent sur Darwin. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif<hr /></blockquote>

Moi aussi j préfère Gnome, mais sans MacOS X /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif Ca tourne impect sur la mandrake 8.2,... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

meme sous linux gnome est plus rapide!
Pour ceux qui connaissent pas et qui veulent suivre l'actualite de linux, il y a le site toolinux

c'est regulierement mis à jour comme macgeneration.