Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Maintenant que je me mets aux Celtic Frost, Burzum etc, je découvre ze vrai metal :zen:

monotheist_jewel.jpg

Pour l'instant j'en ai écouté que 2 au hasard :

Obscured (une vrai bombe de Doom) et Drown In Ashes (un peu moins doom mais avec plus de voix féminines)

Edit : Je viens d'écouter "Winter", la dernière chanson...

Putain... C'est pas permit d'être une aussi belle chanson :(

• J’aime
Réactions: Burzum
mais des vidéos sont déjà disponibles sur youtube

[YOUTUBE]CTaGjrLEowE[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]YW_liupY2ZQ[/YOUTUBE]

etc etc :)

THE MOON LAY HIDDEN BENEATH A CLOUD / DEUTSCH NEPAL - A Night In Fear

art8.gif

ambient / indus > ambient rituelle with deutsch nepal weir

Doit-on s'étonner d'une collaboration entre le chantre de l'indus/ambient/electro bizarre de l'écurie Cold Meat (D.N.) et le duo autrichien le plus doué de sa génération ? Quand on connais le penchant des deux pour les rencontres arrosées et les ambiances décalées et dérangées, on ne peut que se réjouir ! Et là, j'oserais même ajouter que c'est jouissif ! Ce trois titres est une bombe, une de celle qui vous hache menu-menu sans vous demander la permission. Dès le premier titre, l'ambiance rituelle chère à The Moon s'installe, les nappes froides et lointaines associées à des boucles d'outre-tombe servent de toile de fond à la voix inquiétante d'Alzbeth qui chante tout à tour en latin ou en langue slave. Puis soudain la tension monte, des accords de guitares (un mur dissonant en fait) interviennent et les percus s'emballent à mesure que la voix d'Alzbeth se fait plus 'lyrique'. Une rude épreuve qui se termine par un decrescendo bienvenu. L'influence de Deutsch Nepal se fait beaucoup plus sentir sur les 2 titres suivants : tout en conservant les attributs musicaux des autrichiens, le suédois apporte une touche electronique 'sexy' à la limite du groove (rassurez-vous, on est très loin du funk!!). Le chant s'adapte parfaitement et l'aspect rituel très sombre s'en trouve transformé sans être amoindri. En somme, une acquisition indispensable pour les fans des deux projets, comme pour ceux qui voudraient enfin découvrir quelques chose de nouveau. Atypique, fabuleux et culte !

http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=4020

Bin pour ma part, c'est assez varié, ces derniers temps :
  • quelques courtes pièces pour piano de Federico Mompou, compositeur espagnol (trop) peu connu, interprétées par l'auteur ; une musique plutôt intimiste et éloignée de la virtuosité, proche de celle de certains musiciens français, mais avec une mélancolie et une émotion en propre, d'où son intérêt

Ça me rappelle W. Jankélévitch et G. Fauré… :D

Superbe compositeur minimaliste avant l'heure…

• J’aime
Réactions: IceandFire
En ce moment je decouvre le podcast du label Ed Bangers. Si vous aimez Daft Punk et leur energie rock, a coup de grosses basses qui ronflent et de caisses claires qui claquent, tout ca mis dans un shaker, servit sans glacon ... Si vous aimez Justice alors vous devez surement connaitre ce label.

C'est pas toujours fin, c'est tres "parisien" mais des fois, ca fait du bien ...

Dans le meme genre et encore moins fin, on trouve le label Crydamour. Cree par Guy-Manuel machin truc Christo (moitie de Daft Punk), c'est de la house genre fraise tagada mais il en faut des fois. Efficace, accrocheur, leur son est tres reconnaissable ... le probleme de la musique a ce point efficace, c'est quo'on s'en lasse tres vite.

En plus on peut télécharger In the countryside de Benjy Ferree sur sa page MySpace. Je connaissais pas, je craque :love: Faut que j'achète cet album :up: Merci ! :zen:

Change de podcast Teo :D

Le Download of the Week du podcast de Domino Recording Company du 9 novembre dernier était justement In the Countrysinde - il y a également la page de l'ami Pitch sur last.fm :siffle: :p :D

;)

cmi161.jpg

Style : ambient / indus

Hé bien ! Il a finit par voir le jour cet infernal nouvel album ! 4 ans après son prologue 'Domine rex inferum', on commençait à se demander si l'on avait pas affaire (huhu) à quelque arlésienne. Les différents projets des membres s'étant développés à grande échelle (surtout ceux de Nordvargr) on pouvait douter de la finalisation de 'Infernal affairs'. D'abord annoncé comme une box double-vinyles, les infos furent de plus en plus éparses, pour ne pas dire inexistantes pendant un sacré bout de temps. Et comme pour se débarrasser de cet encombrant alter ego démoniaque, l'album s'avère être le dernier des suédois dans cette incarnation comme le précise CMI. Ne boudons pas notre plaisir, l'attente en valait la peine. Non pas une révolution, un assaut noise pur et dur ou une messe noire de base, mais plutôt une approche rituelle beaucoup plus varié et surprenante. Les morceaux-titres empruntent à une orchestration symphonique assez inhabituelle chez mz.412, offrant déjà un point de vue intéressant. Les drones et les boucles noise ponctuent des séquences atmosphériques beaucoup plus 'posées', lentes et perverses. En somme, les suédois prennent leur temps pour installer des atmosphères dépouillées mais réussies (le faussement minimaliste 'Lord...', 'Inkant 12 SLE'), directes par endroits, typiquement mz.412 ('Point of presence', 'Unhealing wounds') ou insidieuses et vibrantes ('Mourning star'). En choisissant une approche plus vicieuse, plus incantatoire et moins axée sur la débauche d'effets ou d'artifices les suédois accouchent de leur oeuvre la plus 'musicale' si tant est qu'on puisse véritablement accoler cet adjectif à un tel rendu. Le savoir-faire est à l'oeuvre, l'ombre satanique plane toujours mais sous couvert d'une malignité jouissive et plus torturée. Un paradoxe qui confine à l'obsession dans toute l'oeuvre de ce projet unique mais qui prend ici une dimension particulière alors qu'il n'est plus. Un chant du cygne qui a la classe en tout cas, jusque dans son magnifique packaging !

http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=8413

Dominique A -[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif] En solo aux Bouffes du Nord[/FONT]

[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]
0724359988092.jpg
[/FONT]

• J’aime
Réactions: naas
Un groupe proposant une musique industrielle aggressive dans la lignée des Hocico et Suicide Commando, c'est Agonoize.

[youtube]05oDn-4NpCY&mode[/youtube]

• J’aime
Réactions: Burzum et spud34
melody_nelson.jpg

Je ne pense pas que ce disque nécessite un commentaire. :D
La belle Jane est enceinte de la charmante Charlotte sur cette photo. :love:
Et on ne connaît pas le nom des musiciens qui jouent sur cet album. :confused:
Il paraît que c'est l'album favori de Air. :D
Soul-Sides avait fait un post là-dessus il y a quelque mois. :p
Rhooo, qu'est ce que j'aime ce disque.

lamf.jpg

Durant l'épopée du punk, j'avais pris l'habitude d'acheter des flopées de disques qui donnaient tous dans ce style. Parmi ceux-ci, il aurait été difficile de passer à côté d'un album du calibre de ce "L.A.M.F.". C'est deux rescapés des New York Dolls, Johnny Thunders et Jerry Nolan, associés à deux autres acolytes, qui sont carrément venus jeter un pavé dans la marre de la déjà très bouillonnante scène punk londonienne. Ce disque a la réputation d'avoir une des productions des plus crade de l'histoire du rock ; il faut dire aussi que les sessions de ces douze titres ont été torchées en quelques jours par un Speedy Keen complètement débordé par les engueulades et les excès en tous genres des quatre américains. Mais au final, le résultat est là : "Born to lose", "Chinese rocks", "One track mind", "Let go"... sont devenus des classiques du punk rock, et du coup, "Like A Mother ****er" un album indispensable !

http://fperfect.club.fr/1977.html