Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Je ne vais pas vous la cacher plus longtemps, le hiphop n'a pas toujours été ma daube favorite.
Et le HipHop français, encore moins. Heureusement, j'en suis revenu. :D

De quoi parles-tu exactement ???

094635398427_115596.jpg

Le dernier The Decemberists

d1028mcd.jpg

indus > indus rythmique

Lorsque deux pointures de l’indus rythmique minimaliste telles que Sonar et Muslimgauze se rencontrent pour croiser le remix, on est en droit d’attendre un duel exceptionnel, et c’est bien ce que nous propose ce très bon (et trop court) petit album. Logiquement on attendait des Belges qu’ils ajoutent du bruit sur les rythmes de l’Anglais (encore que celui-ci ne soit pas né de la dernière pluie en la matière) et que ce dernier ‘arabise’ la brutalité de ses collègues. Du côté Sonar, c’est bien ce qui se passe ; conservant les beats, ils prennent un malin plaisir à leur conférer des sonorités plus grésillantes. Muslimgauze par contre garde le côté bruitiste de ses partenaires et se garde bien d’ajouter un quelconque sample, se contentant de donner une très légère connotation orientale aux percussions. Au final, on ne saurait très bien dire qui remixe qui, et plus que de duel, on pourrait parler de collaboration, tant les trois artistes semblent sur la même longueur d’onde. Est-ce un album de Sonar ? De Muslimgauze ? Impossible de trancher. Certains esprits chagrins s’en offusqueront peut-être ; personnellement, vu l’efficacité de l’ensemble et l’énergie qui s’en dégage, je leur pardonne volontiers tout ce qu’ils voudront.

http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=2892

• J’aime
Réactions: spud34
Acheté cet après-midi, Trentemøller, The Last Resort, on me l'a souvent conseillé et depuis un certain temps maintenant, j'avais pas eu l'occasion. Et on en avait déjà parlé ici aussi.
Ce gars est un poète.
Nightwalker et Into the trees (Serenetti Part 3) sont des petits bijoux :love:

La page MySpace de Anders Trentemøller :zen:

3488.jpg

---​

Autre bonne chose, pour les curieux qui ne connaitraient pas Ugress, un norvégien hyperactif et un peu allumé du bulbe comme je les aime, encore un nouveau side project, Nebular Spool, que Gisle Martens Meyer, le pivot du groupe nous offre. C'est sur son nouveau blog.

C'est électronique et si vous aimez les bandes orginales de films de séries Z ou de vieux westerns, j'espère que vous appréciez ces mélanges doucement foldingues et illuminés.

Le blog nous apprend aussi que GMM a racheté quand c'était possible les droits de ses sorties précédentes et va les passer en Creative Commons et espère arriver à les vendre directement en ligne, sans DRM. Ce gars n'aime pas les systèmes anti-copies et en parle du point de vue d'un artiste, et plutôt bien. On apprend aussi que le 3e album d'Ugress sortira dans le premier semestre 2007 et j'en suis ravi :love:.
J'ai bien envie un jour de partir en Norvège :siffle:. Ou le faire venir ici :D

Pour découvrir Ugress
Pour quelques EP's de plus,
et quelques side-projects
Nebular Spool
PyxxelTyger

Ses albums en vente:
Cinematronics (Sur iTunes)
Shadow of the Beat s'il reste des exemplaires, à commander sur son site.

Son label, Uncanny Planet

Moi, en ce moment, c'est ça:

Un petit retour aux sources par ce beau soleil aujourd'hui...
Une guitare à la Shadows, une ambiance glamour à la Chris Isaac, mais en beaucoup plus rock... Ca donne envie de s'allonger dans un transat sur une immense plage en sirotant un bon coktail bien frais, au coté de sa belle... :love:
Les morceaux s'enchainent avec délice et j'ai pas envie d'arriver à la fin... Heureusement que je vais écouter Surfer Rosa derrière :D

Pour être extrêmement original, c'est Stairway to Heaven qui court en ce moment sur iTunes. Au casque. Un moyen comme un autre de se couper un moment de l'agitation extérieure…

51028~Led-Zeppelin-Stairway-to-Heaven-Posters.jpg

0014.gif
minicalo.gif

cmi49.jpg

indus > indus ambient

L'indus selon Deutsch Nepal a quelque chose que bien peu de groupes, exception faite peut-être de Brighter death now (rien d'étonnant me direz-vous), ont, et c'est ce que j'appellerais l'humour, une forme bien particulière certes, plutôt malsaine même, mais de l'humour quand même. C'est selon moi ce qui donne cette coloration si particulière à sa musique, on n'y ressent pas la rage agressive où la haine brute qui peuvent se dégager d'autres projets; les morceaux de Lina Baby Doll ne sont pas porteurs de philosophie, ce qui conduit l'auditeur à se concentrer sur les sons et les structures, et là, force est de reconnaître que notre alcoolique notoire n'est pas manchot avec ses samples. Fidèle à son style, notre homme travaille beaucoup sur la superposition imperceptible de couches sonores comme sur le splendide 'Thomas 29 needles', construction précise et minutieuse où les loops s'enlaçent pour créer des climats toujours plus oppressants. Cette façon de procéder donne également aux morceaux une touche hypnotique dans laquelle il convient de se laisser prendre pour en apprécier tous les éléments. La nouveauté réside dans le fait que pour la première fois, Lina Baby Doll a posé sa voix sur quelques titres ('World mirror'). Quant je parle de voix, n'imaginez pas du chant, je parle d'un timbre étouffé, malmené d'effets, qui colle à merveille aux ambiances sombres de l'album. On trouve même justement The Moon lay hidden beaneath a cloud en guest star sur 'Phlegethon fish' pour quelques vocaux et sons de cor. Egoïstement, je mentionnerai encore 'Tender lover', mon morceau favori de 'Comprendido !...Time stop !' qui me semble réunir tout ce que Deutsch Nepal sait faire de bon, à savoir des percus en boucles, des vagues d'infrabasses, quelques sons malsains et une loop créée à partir de voix d'enfants assez typique de ce fameux humour dont je parlais précédemment. Si le temps doit s'arrêter, souhaitons que Deutsch Nepal continue de produire des disques.

http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=4252

Ce n'est pas de la musique seulement, mais je viens de tomber là-dessus, et ça risque de plaire à quelques-uns. Un podcast dédié à Coltrane, avec des interviews de gens qui l'ont côtoyé, rencontré. Bien foutu :)
http://www.traneumentary.blogspot.com/

Alors la, bravo :up: :up: :up: Tout cela nous rappelle a un des piliers du jazz, sorti en decembre 1964 : A Love Supreme.

B0000A118M.01._SS500_SCLZZZZZZZ_.jpg

• J’aime
Réactions: la(n)guille
200px-Burzum_-_Filosofem.jpg

Burzum - Filosofem

1996 - Misanthropy records, (1 cd digipack)
6 titres - 64:36 min

1/ Burzum
2/ Jesu dod
3/ Beholding the daughters of the firmaments
4/ Decrepitude .i.
5/ Rundtgaing av den transcendentale egenhetens stotte
6/ Decrepitude .ii.

enregistrement :

Breidablik Tonstudio, mars 1993

line up :

Varg Vikernes (tous les instruments)

Dernier album avant l'incarcération et dernier album "électrique". C'est aussi le meilleur, encore mieux que le premier album éponyme. Les rythmes sont très lents et la production très mauvaise. C'est un peu cela qui fait que l'album est incontournable. Les rythmes et l'utilisation de claviers sont simplissimes mais si efficaces, les vocaux sont excellents, plaintifs à souhait. Il y a aussi quelques passages de chant clair, très inhabituel pour Varg, mais cela renforce la puissance de l'album. Inutile de dire que les riffs de guitare sont toujours aussi accrocheurs et le son ultra-saturé. Les 3 premiers titres sont dans la même veine que ceux des 3 premiers albums alors que les 3 autres sont beaucoup plus expérimentaux. D'ailleurs, vers la fin de l'album, Varg nous interprète un morceau de plus de 25 minutes, "Rundtgaing av den transcendentale egenhetens stotte", entièrement joué aux claviers et extrêmement lent qui annonce la nouvelle orientation du groupe lorsque Varg sera emprisonné : complètement électronique et ambient. Pour conclure : chef d'oeuvre ultime et incontournable !

http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=24

Je suis parti pour une soirée monomaniaque. Un titre, en boucle.

Tu n'as qu'à danser.
Ca se fluidifie dans les veines, ça accélère le pouls, parfois, ça lance de l'adrénaline directement là où il faut. Un souffle, une locomotive, régulier, comme pendant un footing qui se prolongeait sur ces routes du Var et où j'avais jamais envie de m'arrêter, parce que c'est tellement bon.

Gebrünn Gebrünn de Paul Kalkbrenner sur Tatü-Tata

En écoute, là: Paul, fais-moi du bien. :love:

Et pour les germanophones, si vous savez ce que veut dire le titre et s'il veut dire quelque chose, mon allemand est lamentable, ce serait cool de partager l'info (ça doit être passionnant en plus) :siffle:

:love:

Je suis content, que cette version te plaise.
T'as tout écouté ? :rateau:

Moi, j'en suis là.
Toujours
Over and over again.

B0000C83MI.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg

Quel album. :zen:

• J’aime
Réactions: maousse
Paul Kalkbrenner, c'est vraiment tout bien, ça (merci à Rezba ;))

En ce moment, c'est le mix de février de Jondi and Spesh. Toujours sympa, entre autres pour faire du sport ou modérer MacGé ;)

1969 : "Ground control to Major Tom... Ground control to Major Tom..." Le single sera repris en 1972 dans l'album éponyme. C'est le premier tube de David Bowie, perso je préfère la version single à celle de l'album.

B00001OH7M.01._SS500_SCLZZZZZZZ_.jpg

Marrant, il est coiffé comme Christophe Lambert (vous savez, l'ami de Sophie Marceau) dans Vercingétorix.