Kelle musik écoutez vous donc?

Statut
Ce sujet est fermé.
Une ½uvre absolument géniale de 1968 :

Stimmung de Karlheinz Stockhausen

66115.jpg


Dans l'excellente version des Singcircle chez Hypérion

form.jpg

 
Tangi a dit:
(...)
  • Et surtout 2 Many DJ's (As heard on radio soulwax), des belges de Soulwax :

    2many.jpg


    "Prenez 45 titres qui n 'ont rien à voir entre eux (des Breeders à New Order, en passant par les Stooges, Destiny's Child ou les Cramps : une vraie pagaille), enchaînez-les et passez-les dans une moulinette dance : vous obtiendrez ce mélange frénétique. [...]"

le concept du mash'up/cut up poussé à l'extrême... des pistes dont un bon article lu en janvier dans le new yorker, que vous retrouverez ici en ligne.

As-tu trouvé le morceau caché sur 2manydj's ?

C'est Kylie Minogue, Can't get you out of my head (Soulwax elektronic mix) qui est en position "-1" avant la première piste qui débute normalement (!) sur ta platine CD. J'ai pas réussi à le faire lire par iTunes. Alors import par la chaine avec iMic et la touche Retour pour arriver au début...

Et ce n'est pas le mashup avec New Order et Blue Monday (que j'adore), c'est une version trash très réussie que je trouve excellente, tout saccadée, pure et crade... comme une chaine hifi au bord de l'implosion... A écouter très très fort. Du plaisir à la masse.

Je me le remets ad nauseam, là...
 
  • J’aime
Réactions: Tangi
police ... un florilège et du DM :D ah oui du Belle & Sebastian of course... :D et une reprise de J.Cash... ;) :D
 
Pitchfork a dit:
Swayzak est à 9,90¤ en CD.

Pour The Bravery et Vitalic le tout c'est que l'on en parle - et puis n'oublie pas que je suis le meilleur d'entre nous :D :D :D - : pour The Bravery, c'est du revival des années 1980 mais c'est sympa - certains y voient un clone de The Strokes et de The Killers - et pour Vitalic, c'est un petit frenchy de chez Gigolo Records et c'est très bien

Si tu as appréciés le principe de 2 Many DJ's, jette une oreille à

B00026WSM0.08.LZZZZZZZ.jpg
:D...

Je suis d'accord, The Bravery, c'est drôlement sympa, l'album a mis un peu de temps à sortir mais ça valait la peine d'attendre un peu... Pour ce qui est de la comparaison avec The Killers, c'est vrai que ça ressemble pas mal, j'ai tellement écouté The Killers et en particulier "Mr. Brightside", que j'ai tendance à préférer les new-yorkais...

Par contre je ne trouve pas du tout que ça ressemble à The Strokes, mais pas du tout, alors bien sûr ça reste du rock, mais The Strokes a quand même un style un peu à part (même si beaucoup tentent de les copier)...

Sinon, ça a l'air alléchant Optimo, à écouter ;)...

Et un petit peu dans le même genre, les australiens de The Avalanches :

Theavalanches.jpg


"Au coeur de cet enorme et incroyable imbruglio sonore, tout est travaillé, epuré,pour n'obtenir que le meilleur. Follement génial, ce sample infini vous emmenera loin et haut!!! Aux envolés lyriquement celestes repondent les beats assassins,se mêlant dans un univers propre au duo australien. Cet opus est amour!!! vous n'en sortirez pas indemne... "


;) ;) ;) ...
 
B000050G2Q.03.LZZZZZZZ.jpg


relaxin' ,bossa nova ...
 
  • J’aime
Réactions: lumai
Pitchfork a dit:
Swayzak est à 9,90¤ en CD.

Pour The Bravery et Vitalic le tout c'est que l'on en parle - et puis n'oublie pas que je suis le meilleur d'entre nous :D :D :D - : pour The Bravery, c'est du revival des années 1980 mais c'est sympa - certains y voient un clone de The Strokes et de The Killers - et pour Vitalic, c'est un petit frenchy de chez Gigolo Records et c'est très bien
J'en ai pris des démerdées la dessus :D
 
  • J’aime
Réactions: Ed_the_Head
teo a dit:
le concept du mash'up/cut up poussé à l'extrême... des pistes dont un bon article lu en janvier dans le new yorker, que vous retrouverez ici en ligne.

As-tu trouvé le morceau caché sur 2manydj's ?

C'est Kylie Minogue, Can't get you out of my head (Soulwax elektronic mix) qui est en position "-1" avant la première piste qui débute normalement (!) sur ta platine CD. J'ai pas réussi à le faire lire par iTunes. Alors import par la chaine avec iMic et la touche Retour pour arriver au début...

Et ce n'est pas le mashup avec New Order et Blue Monday (que j'adore), c'est une version trash très réussie que je trouve excellente, tout saccadée, pure et crade... comme une chaine hifi au bord de l'implosion... A écouter très très fort. Du plaisir à la masse.

Je me le remets ad nauseam, là...
GENIAL :up: :up: :up:...

Ca fait à peu près 3 ans que j'ai ce CD, et j'avais jamais eu l'idée de chercher avant la plage 1 une plage cachée, j'en avais jamais entendu parlé non plus. Super, un petit morceau de 4m14s de plus, t'en as d'autres à m'apprendre encore comme ça :up:...

Je suis en train de l'écouter en ce moment, et je préfère cette version là moi aussi, je la rapatrie grâce à ma micro-chaîne et AudioX...


Et ça y est, c'est fait, excellent :D...

Ca mérite bien un énorme coup de boule ça :casse: :up:...
 
très bon choix cette album écoute le tangi tu vas pas être deçus il est très bien

pour moi se soir un petit susheela raman et au lit. :D love trap
 
:coucou: à tous

encore et toujours :
Kopiya-jurassic5-q_c.jpg

Je n'en sors pas depuis cet été... :love:

Vous vous souvenez de ça?
InStereo_2000.jpg

ça avait été un tube aux Pays-bas en 2000 (j'y ai fais une partie de mes études), le clip était génial : un gosse qui faisait avancer ou reculer le temps avec la télécommande de son walkman :love:

Et eux, ha, j'en bave tellement j'ai adoré les voir en concert... un peu brutal certes, quoique au regard des écoutes de Pitchfork... :p :D
lofofora.jpg


Bonne journée, :zen:
 
Tangi a dit:
GENIAL :up: :up: :up:...

Ca fait à peu près 3 ans que j'ai ce CD, et j'avais jamais eu l'idée de chercher avant la plage 1 une plage cachée, j'en avais jamais entendu parlé non plus. Super, un petit morceau de 4m14s de plus, t'en as d'autres à m'apprendre encore comme ça :up:...
Je suis en train de l'écouter en ce moment, et je préfère cette version là moi aussi, je la rapatrie grâce à ma micro-chaîne et AudioX...
Et ça y est, c'est fait, excellent :D...
Ca mérite bien un énorme coup de boule ça :casse: :up:...

Be my guest ;)
Je l'ai pas découvert tout seul, il y a 6-8 mois. Peut-être ici ou sur Discogs.com, je ne sais plus... :D
Pour The Avalanches, tu feras un sacré plaisir à kidboojiboy, c'est un fan si je me souviens bien !

Sinon, là radio iTunes me passe le Les quatre saisons, (Concerto n°4 en fa mineur, L'hiver RV 297 - I Allegro non molto) d'Antonio Vivaldi.
Le son y est meilleur que dans la plupart des attentes téléphoniques :D et ce disque mérite d'être ré-écouté en oubliant le reste.
Ah tiens, là, US 3... Tukka Yoots Riddim sur The hand on the torch se pointe nonchalamment et brûle la piste... ;)
 
Le dernier U2..;je suis déçu pourtant dieu sait si j'aime U2 :D ...
là valeur sure : LLoyd Cole le Best of des Singles...
ah oui et puis avant U2 un large extrait d'un Live de Midnight Oil Scream in blue... :)

PS : elle est très laide cette pochette des Residents :D
 
Tangi a dit:
:D...

Je suis d'accord, The Bravery, c'est drôlement sympa, l'album a mis un peu de temps à sortir mais ça valait la peine d'attendre un peu... Pour ce qui est de la comparaison avec The Killers, c'est vrai que ça ressemble pas mal, j'ai tellement écouté The Killers et en particulier "Mr. Brightside", que j'ai tendance à préférer les new-yorkais...

Par contre je ne trouve pas du tout que ça ressemble à The Strokes, mais pas du tout, alors bien sûr ça reste du rock, mais The Strokes a quand même un style un peu à part (même si beaucoup tentent de les copier)...

Sinon, ça a l'air alléchant Optimo, à écouter ;)...

Et un petit peu dans le même genre, les australiens de The Avalanches :

Theavalanches.jpg


"Au coeur de cet enorme et incroyable imbruglio sonore, tout est travaillé, epuré,pour n'obtenir que le meilleur. Follement génial, ce sample infini vous emmenera loin et haut!!! Aux envolés lyriquement celestes repondent les beats assassins,se mêlant dans un univers propre au duo australien. Cet opus est amour!!! vous n'en sortirez pas indemne... "


;) ;) ;) ...

Tangi et les Autres :coucou:

Je me permets de te signaler une coquille : la chanteuse australienne comme The Avalanches s'appelle Imbruglia :siffle:
 
Berthold a dit:
Hymne à la vie en public.
ANGE(5).jpg


Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ça fait du bien.

ce live est enorme !

que ce soit l'hymne à la vie, l'ode à emile, ou la superbe reprise de ces gens là :up:

ça me donne envie de le racheter en CD....
 
Ben tiens en parlant de Punk:
Le nouveau Millencolin, Kingwood, excellent
millencolin_kingwood.JPG
 
The cool... de iTunes... c'est marrant les enchainements sont parfaits parfois...

My Heart (Featuring Nancy Damino) de Shazz sur Beautiful Pas mal ce Shazz, pas le coup splendide de son premier mais sensuel et chaleureux...

Rose rouge de St Germain sur Tourist :love: que dire d'autre...

Love bizzare (Extended 12'') de Sheila E & Prince sur Romance 1600 [12"]. Dans la lignée d'Erotic city, c'est de la même époque. En before, ça devrait le faire. Sheila E toujours fraiche :D

Shivers de Subtone Trio sur Featuring - VHR018 Encore un album qui s'améliore à la réécoute... le trio a encore fait fort.
 
Statut
Ce sujet est fermé.