MacBook Pro Kernel panic cpu 0 caller Macbook Pro mi2012

Pour moi, oui.

Si c'est bien ce modèle-là en 13", tu as ce tutoriel complet... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_13"_Unibody_Mid_2012 ...et pour la nappe SATA... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remp...+du+MacBook+Pro+13-Inch+Unibody+mi-2012/10379

Pourtant, il n'y a rien de compliqué. Ou sont situées les vis dans le tutoriel, à quel n° de l'étape ?
Du coup le SSD est mort ou il y a une chance de le formater ? (Peut-être en passant par un PC windows)

Et pour la nappe, c est pas difficile, mais comme le pas de vis est comme usé, je tourne dans le vide ( c'est la vis de l'étape 10 en haut à gauche).
 
Du coup le SSD est mort ou il y a une chance de le formater ? (Peut-être en passant par un PC windows)
Non, relis bien, je mentionne plutôt que rien n'est perdu, mais pour en être sûr il faut impérativement changer cette nappe SATA.

Et très important, ne t'avise en aucun cas de connecter ton SSD sur un PC sous peine de vraiment corrompre définitivement la structure de macOS ! Alors on ne joue pas à l'apprenti sorcier.

Et pour la nappe, c est pas difficile, mais comme le pas de vis est comme usé, je tourne dans le vide ( c'est la vis de l'étape 10 en haut à gauche).
Il va bien falloir trouver une solution, du genre utiliser une Dremel avec un mini disque pour créer une fente verticale.

Pour exemple en vert...

ZuXLPfB2BL5BF2Wb.huge.jpeg
 
Non, relis bien, je mentionne plutôt que rien n'est perdu, mais pour en être sûr il faut impérativement changer cette nappe SATA.

Et très important, ne t'avise en aucun cas de connecter ton SSD sur un PC sous peine de vraiment corrompre définitivement la structure de macOS ! Alors on ne joue pas à l'apprenti sorcier.


Il va bien falloir trouver une solution, du genre utiliser une Dremel avec un mini disque pour créer une fente verticale.

Pour exemple en vert...

Voir la pièce jointe 208863
Ça me semble hors de mes compétences, je devrais peut-être trouvé un magasin qui peut me changer la nappe et réparer la prise du subwoffer droit.

En attendant est ce qu utilisé mon mac avec l ancien disque dur et la nappe d origine risque de corrompre le disque dur aussi?
 
Dernière édition:
En attendant est ce qu utilisé mon mac avec l ancien disque dur et la nappe d origine risque de corrompre le disque dur aussi?
Mais non, tu peux sans aucun problème.

Par curiosité, est-ce que tu peux faire un gros plan de tête de vis qui est récalcitrante, ce serait pas mal à voir.
 
Houla, c'est bien ce qu'il me semblait...

20210113_174201.jpg

...la tête de vis est complètement foirée ! Perso, pour moi ce ne serait pas un gros problème, il suffit d'avoir le bon outillage. Mais bon, à la base le tournevis utilisé n'était pas du tout adapté pour que la tête de vis soit dans cet état. Ton MBP ne sera pas pris en charge dans un Apple Store. Si tu ne t'en sens pas capable, il va te falloir te tourner vers un magasin de quartier de confiance.

Pour info et c'est un protocole immuable chez beaucoup d'assembleurs d'ordinateurs, sur la quasi totalité des vis est mis ce qu'on appelle du frein filet, une sorte de colle de couleur bleue pour éviter un desserrage intempestif. Ce qui fait qu'il y a toujours une résistance supplémentaire lors d'un desserrage et qu'il faut fermement maintenir le tournevis en pression continue verticale, sinon ça donne le résultat de ta photo. Donc, à retenir. ;)