MacBook Pro Kernel panic, GPU et VRAM? - Macbook Pro 15" mi 2010

Merci beaucoup, j'hésitais à commander sur Ifixit. Est-ce que je peux démonter la batterie et faire fonctionner sur secteur en attendant?

Merci ;)

Dernière édition par un modérateur:
Merci beaucoup, j'hésitais à commander sur Ifixit. Est-ce que je peux démonter la batterie et faire fonctionner sur secteur en attendant?
Oui mais en faisant attention à ce que le MagSafe ne se déconnecte pas... ce serait l'extinction instantanée et la perte du travail en cours non sauvegardé.

Merci beaucoup à Ma Dalton, pour une réparation éclaire et parfaite, pendant les fêtes en plus, de la panne du condensateur. Mon ordinateur est comme neuf ! Vous pouvez envoyer le votre en toute confiance. Merci encore.

Bonjour,

Vers quel service vous êtes-vous tourné pour envoyer votre ordinateur dans le village des Dalton ? Avez-vous pris une assurance ?

Merci :)

Thomas, comme les autres, a utilisé la Poste : Colissimo Recommandé (contre signature, donc) assuré pour 500 euros.

Coût : 20,15 €

On peut assurer pour plus si on le souhaite (1000 € maxi).

A ce prix là je me suis renseigné c'est 1000€ d'assuré max avec signature en effet. Mais s'il arrive un couac pendant le transport, ce qui m'est arrivé avec l'ordi de mon boulot y'a pas un mois, je perds donc près de 2000€. D'accord donc "comme les autres" ils ont tous pris le risque, j'en prends bonne note :)

Non, 20,15 € c'est pour 500 € assurés, pas 1000.

Je ne comprends pas la perte de "2000 €" ?

Non, 20,15 € c'est pour 500 € assurés, pas 1000.

Je ne comprends pas la perte de "2000 €" ?

On ne peut pas assurer pour plus de 1000€ donc si l'ordi vaut 3000€ et qu'il est endommagé, perdu ou volé, il sera remboursé de 1000€ et il aura perdu 2000€.

Par contre comme ici on parle de MacBook Pro mi2010, 500€ permet de couvrir la valeur d'un tel Mac.

• J’aime
Réactions: Nevcam
25€15 pour 1000€ oups !
Ben à la revente aujourd'hui l'ordi pourrait valoir entre 1500 et 2000€ je dirais peut-être (SSD 500Go + 8Go de RAM changé il y a à peine 2 ans). Je partais du prix d'achat pour les 2000€ mais là dans ce cas je perdrais donc dans les 1000€ et même si j'ai l'estimation un peu lourde, 500€ ça m'embêterait bien quand même aussi hehee ! Plus d'ordi pour bosser et plus d'argent pour en racheter. Mais bon c'est le risque je comprends bien, c'est pour ça que je pose la question à droite, à gauche pour jauger même si c'est Ma Dalton qui dégaine hahaa :D

On ne peut pas assurer pour plus de 1000€ donc si l'ordi vaut 3000€ et qu'il est endommagé, perdu ou volé, il sera remboursé de 1000€ et il aura perdu 2000€.

Par contre comme ici on parle de MacBook Pro mi2010, 500€ permet de couvrir la valeur d'un tel Mac.

Bien vu r e m y ;) Mais je l'ai un peu tuné aussi ^^

Oui, enfin, un MBP 15 de 2010, ça vaut pas 3000 euros, hein...

Pour se faire rembourser, il faut justifier la valeur du contenu.

Si on estime que ce Mac vaut 3000 euros, alors oui, on ne l'envoie pas par la Poste.

Le mieux est de s'adresser à un réparateur près de chez soi.
N'importe quel réparateur est capable de remplacer le condensateur en question.

A Nevcam : dans la "conversation" il y a le récapitulatif de toutes les infos nécessaires à fournir éventuellement à un réparateur.

• J’aime
Réactions: 6uillaume
C'est bien ce que je dis, il ne vaut plus 3000€ mais je suis perdant quand même s'il y a un soucis. Mais vous me remettez les pieds sur terre alors peut-être que la Poste suffira même si je l'estime au dessus de l'assurance, je vous fais confiance.
Y'a pas de malaise en tout cas, j'étudies juste toutes les possibilités. J'envoie quand même mon outil de travail à l'autre bout de la France ;)
Je me suis déjà renseigné chez plusieurs réparateurs à côté de chez moi et également sur Nantes (pour lesquels j'ai bien transmis vos conseils) et faut croire qu'ils ne sont pas aussi bon que vous puisqu'ils refusent de faire la manipulation qu'ils jugent trop risquée. Sinon ça aurait été ma 1ère option sans hésiter bien-sûr.

Dernière édition:
Oui il vaut pas le prix que tu dis,
pareil je suis nouveau sur le forum, et je voyais les commentaires des gens qui envoyait leurs mac à dalton, tu reçois des photos.
En 1 semaine je le récupérais, pour l'instant RAS.
Et quand tu vois les conditions, FONCE !
franchement j'avais un kernel panic plusieurs fois par jour, donc machine plus utilisable.
après à toi de voir, il manquait une visse quand je l'es envoyé, j'ai reçu avec une nouvelle.

Dernière édition:
Oui il vaut pas le prix que tu dis,
pareil je suis nouveau sur le forum, et je voyais les commentaires des gens qui envoyait leurs mac à dalton, tu reçois des photos.
En 1 semaine je le récupérais, pour l'instant RAS.
Et quand tu vois les conditions, FONCE !
franchement j'avais un kernel panic plusieurs fois par jour, donc machine plus utilisable.
après à toi de voir, il manquait une visse quand je l'es envoyé, j'ai reçu avec une nouvelle.

Je n'ai pas dit de prix...
Mais j'ai fait mon choix oui carrément, il devrait partir la semaine prochaine !
Merci à toi ;)

J'osais pas… allez, si, j'ose ! ;-)
Et bien voilà… Je viens de recevoir mon MavBook pro "remis à neuf" par Ma Dalton : condensateur changé, un SSD à la place du disque dur d'origine, nettoyage à fond, etc. (j'ai même failli avoir une batterie neuve, mais Ma a testé celle que m'avait vendu Macway : elle s'est avéré défectueuse, et j'attends donc un échange de la part de MacWay).
Tout s'est passé comme cela a déjà été raconté par d'autres sur le Forum : Ma m'a tenu au courant du déroulé des opérations au fur et à mesure, photos à l'appui.
J'ai récupéré un ordi en parfait état de marche…
Bref, je ne peux que redire la gentillesse, la compétence et le sérieux de Ma !

Bonsoir Marc,

merci pour le retour !

Mise à jour : 23 machines réparées dont 16 membres du forum

• J’aime
Réactions: 6uillaume
Bonjour,
Un petit témoignage et des remerciements renouvelés à Ma Dalton.
MBP réparé, vis changées, pieds changés, et un bon nettoyage :-) et tout ça en un temps record
Tout c'est passé comme décrit plusieurs fois dans le forum !
Encore merci donc à la famille Dalton ;-)

J'ai oublié de remercier aussi Julian pour son Patch qui m'a permis de ne plus trop souffrir des reboots en attendant de pouvoir m'organiser pour me séparer de mon MBP le temps de la réparation :-)
Merci donc !

Bonsoir Ludovic,

merci pour le retour !

Mise à jour : 25 machines réparées dont 18 membres du forum

Bonsoir à tous,

On ne se lasse pas de lire ses messages de remerciements à Ma Dalton tellement son aide est précieuse, je vais donc en rajouter un de plus !
Mon MacBook Pro a été réparé avec succès de manière très professionnelle, avec un bon nettoyage également et tout une série de tests ensuite.
Et pour ma part j'ai pu apprendre beaucoup aussi à travers cet échange afin de mieux comprendre le système Mac et de me débrouiller encore mieux tout seul à l'avenir dans l'entretien de cette belle machine qui semble être repartie pour un bon nombre d'années encore maintenant !

Et au-delà du matériel, ça fait vraiment du bien de voir que des personnes aide simplement d'autres personnes dans une démarche purement humaine.

Merci Ma :)