MacBook Pro Kernel panic, GPU et VRAM? - Macbook Pro 15" mi 2010

Je relance car bloqué.
Le MBP15 pouces early 2011 bug 90% du temps au démarrage, le chargement sous la pomme stoppe à mi distance puis ecran blanc ou noir. 10% des fois il demarre et c'est ok mais si jamais je lance quelque chose qui sollicite la CG alors il freeze ou ecran noir (meme le simple lancement de chrome)
Le changement de CM avec CG integrée avait reglé le probleme il y a 2 ans et j'avais alors lu que certains preconnisaient de mettre la CM au four ou de chauffer au chalumeau une partie.
Je suis sur Paris et pret à me deplacer et à payer qq qui serait le faire.
Ou de le faire moi meme si c'est accessible...
Merci pour votre aide car là je suis bloqué...
Salut @badalub

Voir ceci : http://macbidouille.com/news/2017/10/09/macbook-pro-2011-action-collective-au-canada
 
  • J’aime
Réactions: baron
Bonjour

J'ai parcouru le fil de discussion et il semblerait que mon macbook pro mi 2010 souffre de cette anomalie. J'ai envoyé un message à Ma Dalton par conversation, je n'ai toujours pas eu de réponse, peut être mon message sur le forum sera plus efficace. Help !!!
 
J'ai parcouru le fil de discussion et il semblerait que mon macbook pro mi 2010 souffre de cette anomalie. J'ai envoyé un message à Ma Dalton par conversation, je n'ai toujours pas eu de réponse, peut être mon message sur le forum sera plus efficace. Help !!!
On va se détendre et attendre patiemment des réponses. Si Ma Dalton ne se manifeste pas, c'est qu'elle a autre chose à faire. De plus tous les membres répondent en fonction de leur temps libre et ne doivent rien à personne. Merci d'en tenir compte, car répondre un peu partout ne se fait pas et ça n'ira pas plus vite !!!
 
Bonjour

J'ai parcouru le fil de discussion et il semblerait que mon macbook pro mi 2010 souffre de cette anomalie. J'ai envoyé un message à Ma Dalton par conversation, je n'ai toujours pas eu de réponse, peut être mon message sur le forum sera plus efficace. Help !!!
Bonjour,

je vois ton message par hasard, en passant.

Je n'ai aucune "conversation" initiée par toi, tu as dû faire une mauvaise manip.
Recommence.

Si Ma Dalton ne se manifeste pas, c'est qu'elle a autre chose à faire.
Pour la nième fois, et je ne suis pas la seule à le faire, je signale, encore une fois, qu'il est très très rare que je reçoive une notification par mail parce qu'un nouveau message a été posté dans un fil que je suis.

Je l'ai aussi signalé (il y a longtemps) directement via "nous contacter", je n'ai jamais eu de réponse.

A badalub : comme ça t'a été indiqué, ce fil ne concerne QUE le Macbook pro 15" mid-2010.
Le problème du 2011 est différent, ce n'est pas un condensateur qui est en cause, mais bel et bien la carte graphique elle-même.
 
Désolé si mon post a pu te paraitre oppressant, je n'ai pas vraiment l'habitude. C'est juste l'excitation d'avoir pu identifier mon problème qui fait ça. Je serai patient.
Merci
 
Pour la nième fois, et je ne suis pas la seule à le faire, je signale, encore une fois, qu'il est très très rare que je reçoive une notification par mail parce qu'un nouveau message a été posté dans un fil que je suis.

Je l'ai aussi signalé (il y a longtemps) directement via "nous contacter", je n'ai jamais eu de réponse.
Je remonte le problème pour que Antony regarde les droits de ton compte et de ses réglages.
 
Bonjour à tous,

J'ai vu qu'il y avait déjà des discussions sur le sujet mais qui n'ont pas vraiment trouvées de solutions ou en tout cas qui ne correspondent pas vraiment à mon problème.

J'ai un MacBook Pro mi-2010, 2,66GHz I7, 8Go RAM, SSD 500Go, NVIDIA GeForce GT 330M et depuis quelques temps j'ai des bugs graphiques (qui ne durent que quelques secondes) et sans rapport avec ça, l'ordi redémarre soudainement régulièrement aussi (ce qui est embêtant comme je travaille avec tous les jours).
Donc j'ai forcément pensé à la carte graphique qui décède. J'ai fait un Apple Hardware Test étendu et ça me dit que tout fonctionne bien. J'ai aussi fait une vérification du disque dur et réparé les permissions, fais un nettoyage, tout va pour le mieux... Enfin, j'ai également utilisé gfxCardStatus pour mettre le système seulement sur la NVIDIA mais ça n'a rien changé. Les problèmes surviennent toujours que l'ordinateur travaille beaucoup ou qu'il ne fasse aucune tâche importante, qu'il soit connecté à un autre moniteur ou non...

Voilà, que pensez-vous de tout ça ? Pensez-vous qu'il s'agit tout de même d'un problème de la carte graphique ? Ou autre ?

Merci d'avance de votre aide en tout cas si vous avez déjà eu connaissance de ce genre de problème :)
 
Ah oui ça a l'air d'être le même genre de soucis en effet... Je pense que tu peux fusionner ;)

Merci bien !




Fusion faite.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Touché aussi par la même panne récurrente, je viens de tout lire, sur les conseils de Sly54 que je remercie !

Ne souhaitant pas abuser tu temps de Ma Dalton, et ne pouvant pas me passer 8 jours de ma machine, je cherche un réparateur capable de changer le condensateur dans le 44. Savez-vous si des boites comme DXM font ce genre de chose ? Sinon vers qui s'orienter ?

Merci,
 
Bonjour a tous,

Possesseur d’un MacBook pro mi 2010 qui faisait des kernel panic depuis des mois et après quelques recherches sur le net j’ai trouvé votre sujet sur le forum. Quel ne fut pas ma surprise de découvrir qu’il y avait une solution à mon problème. J’ai donc pris l’initiative de contacter Ma Dalton par message direct. Prise de contact rapide et au vu des messages sur le forum et de l’évidente compétence de Ma Dalton je me décide à lui envoyer mon MacBook. Dès réception de mon colis je reçois des messages de se qu’il va faire comme opération avec photos a l’appuis. Réparation et tests effectués, il me renvoi mon colis. Je retrouve un mac comme neuf il a même remplacé un patin que j’avais perdu pour tout vous dire. Je tiens ici à remercier Ma Dalton d’avoir refait une jeunesse a mon mac et si des personnes hésite encore a lui envoyer le leur en réparation qu’ils n’hésitent plus cette personne et extrêmement compétente et très sérieuse.

Encore merci Ma Dalton pour la réparation.
 
J’ai donc pris l’initiative de contacter Ma Dalton par message direct. Prise de contact rapide et au vu des messages sur le forum et de l’évidente compétence de Ma Dalton je me décide à lui envoyer mon MacBook. Dès réception de mon colis je reçois des messages de se qu’il va faire comme opération avec photos a l’appuis. Réparation et tests effectués, il me renvoi mon colis. Je retrouve un mac comme neuf il a même remplacé un patin que j’avais perdu pour tout vous dire.
Juste comme ça Ma Dalton est une femme (compétente). :D
 
Bonjour,

merci pour le retour.

Mise à jour : 12 machines réparées, dont 7 via le forum.
 
  • J’aime
Réactions: 6uillaume
Il va falloir penser sérieusement à ouvrir un SAV dans les forums MacG. :D

Edit : il va falloir mentionner les heures d'ouverture/fermeture de Ma Dalton et ça à commencer comme ça en réponse #40 le début de la renommée.
 
  • J’aime
Réactions: iLarry et peyret
...
Mon MacBook a depuis travaillé plus d'une vingtaine d'heures sans problème.
Rien n'est encore gagné mais il y avait bien un problème a ce niveau...
Voilà 2 mois que la réparation est réalisée.
2 mois avec pas mal de déplacements, 10 heures mini de travail sur ce portable chaque jour (dont l'essentiel avec 2 moniteurs) ....
Tout fonctionne à merveille !
Merci encore à Ma Dalton, il m'a permis par ses précieux conseils de redonner vie à mon portable.
 
Bonjour, après plusieurs moments sans trouver de solution, même avec le logiciel, je suis tombé sur ce topic. Et la Ma Dalton, je la contacte. Très rapidement elle me réponds,
je vous avoue que ça fait réfléchir, d'envoyer son mac à une personne avec qui on échange par message privé.
de parcourir ce topic, et de voir que ceux qui envoie leurs mac son aussi nouveau comme moi.
Après plusieurs test c'est bien ça, j'envoie, je reçois des photos du mac ouvert, étape par étape. Ça été très rapide ! en 1 semaine.
Une fois réceptionner cette semaine, je retest et la il plante pas avec cinema 3D, après plusieurs heures sur molotov et netflix, il a l'air de refonctionner.
Et il manquait une visse et la j'ai reçu le mac avec une en plus !
encore merci Ma Dalton ! sincèrement !
je reviendrais vous dire si tout ce passe bien ;)
 
Bonsoir Guillaume,

merci pour le retour.

Mise à jour : 14 machines réparées dont 9 via le forum.