Kernel panic, je sais plus quoi faire !

Lo1911

Membre actif
17 Mars 2001
392
46
Visiter le site
Tout allait bien sur un Imac 350 avec osX.1.3, quand après l'install d'un soft tout s'est mis à déconner : kernel panic systematique après démarrage... Essayé de réparer le disque avec disk doctor depuis la partition os9, doctor plante en essayant de réparer... Essayé NUX en désespoir de cause, pas plus de résultats, il me trouve des erreurs mineures, mais j'ai toujours mon kernel panic. Vu que dans ce système je ne sais pas qui fait quoi je me demande si il faur reinstaller juste le système, si c'est possible, re-formater, ou je ne sais quoi.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Lo:
Tout allait bien sur un Imac 350 avec osX.1.3, quand après l'install d'un soft tout s'est mis à déconner : kernel panic systematique après démarrage... Essayé de réparer le disque avec disk doctor depuis la partition os9, doctor plante en essayant de réparer... Essayé NUX en désespoir de cause, pas plus de résultats, il me trouve des erreurs mineures, mais j'ai toujours mon kernel panic. Vu que dans ce système je ne sais pas qui fait quoi je me demande si il faur reinstaller juste le système, si c'est possible, re-formater, ou je ne sais quoi.<HR></BLOCKQUOTE>

Si tu as la version 10.1.3 t'es assez fort, enfin j'ai peut-être loupé une mise-à-jour
tongue.gif


Maintenant pour ton soft, t'as pas essayé de le désinstaller par hasard parce que si tout marchait très bien avant il y a de fort chance que ce soft en soit la cause donc vire le proprement et normalement cela devrait marcher...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Lo:
Effectivement, je me suis un peu emballé c'est la X.1.2 ! Quand à la desinstall, vais essayer... Mais l'installeur ne propose pas d'"uninstall".<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne suis pas sous X, mais d'après ce que j'ai lu dans les forums, il faut virer le dossier du soft et faire une recherche avec sherlock de tous les fichiers comportant le nom du soft dans leur nom pour les virer aussi. Attention toutefois aux suppressions malheureuses !
Et si tu nous donnais le nom de ce soft qui embrouille ton système.