MacBook Pro Kernel panic pendant install high-tech sierra

icl0

Membre confirmé
25 Novembre 2017
11
0
43
Bonjour,
J’ai un MacBook Pro 13’ de 2010. Pendant l’instal de High Sierra après le redémarrage comme l’installation semblait plantée (plus d’une heure bloqué dans le même état) j’ai dû arrêter. Depuis j’ai un kernel panic au démarrage. Je n’ai pas de sauvegarde. Comment puis je faire ? booter sur un disque externe, comment ?
J’ai bien vu qu’il y a l’internet recovery tools mais si je réinstalle je vais perdre mes données...
Merci de votre aide!
 
Salut.
Tente de démarrer en mode recovery (cmd+r lors du boot) puis demande la réinstallation du système.
Tes données et programmes ne seront pas touchés.
Et tu n'interrompts pas l'installation.
Ensuite c'est un grand tort de n'avoir pas de sauvegarde.
 
J’ai bien vu qu’il y a l’internet recovery tools mais si je réinstalle je vais perdre mes données...
Bonjour,

non, ré-installer ne fais pas perdre les données, ni les applications installées, ni les réglages perso.

Ca ne fait QUE réinstaller le système.

Ce que je ferais : démarrer sur la partition de récupération (Cmd + r au boot), choisir Utilitaire de disque pour vérifier la partition habituelle (en général "Macintosh HD") et la réparer si besoin.
Ensuite quitter Utilitaire de disque, et choisir "réinstaller macOS" (quelque chose comme ça).
Le but est de voir si tu récupères une machine qui démarre correctement.
 
Vérification des disques ok
Relance de l.instal de High sierra : j’ai dépassé le stade précédent ( l’etape où il indique le temps restant...) mais ça fait 2h que je suis bloqué à une étape. Comment finaliser ?
 
Finalement, j’ai dû relancer une instal qui cette fois-ci est allée au bout. Point intéressant je suis monté en 10.13.1.
Merci pour votre aide précieuse !
 
Super.

L'est un peu difficile ce High Sierra.
Petite question : Filevault est activé (cryptage de données)?
 
Ok merci. J'ai remarqué que la plupart des migrations qui posent pb sont de type "Filevault".