Kernel Panic puis écran noir lié à BridgeOS sur un MacBook Pro 2018

voix_erosif

Membre enregistré
1 Octobre 2022
1
0
47
Bonjour !

J'ai un énorme problème depuis quelques semaines. En effet, à chaque fois que mon ordinateur se met en veille, celui-ci crash. Mais pas un petit redémarrage rapide, le crash dure environ une demi heure dans lequel l'ordinateur à l'écran noir. Impossible de faire quoi que ce soit. C'est même arrivé pendant que le type du Genius Bar manipulait mon ordinateur, il n'a rien pu faire. Le problème à persisté et j'ai fais en sorte que ça n'arrive plus en attendant un éventuel correctif. Après avoir demandé à deux Genius Bar différents et une boutique de réparation certifiée Apple qui me confirme qu'il faut que je change la carte mère au complet je comptais en rester là.

Sauf que...

Avant-hier soir, il me fait la même tambouille, pas grave, j'attendrais demain. Mais en réalité, l'ordinateur est resté bloqué pendant plus de 2 jours... Lassé, je me résous à prendre un RDV au Genius Bar pour changer cette foutue carte mère.

Mais miracle, l'ordinateur s'est allumé de nouveau il y a à peine 10 minutes. Je vois qu'un problème de crash similaire arrivait au moment de la sortie de l'ordinateur en 2018. Celui-ci est lié à la puce de (merde) sécurité T2 et l'erreur proviendrait de BridgeOS. Effectivement dans les rapports de crash, je tombe bien là-dessus. Rapport de l'ordinateur ici et rapport Etrecheck ici.

Maintenant qu'on à identifié la source, j'aimerai savoir comment faire pour résoudre ce problème et (si non-résolvable) il était possible de faire valoir mes droits auprès d'Apple. J'aimerai également savoir si d'autres utilisateurs sur ce forum ont eu le même problème.
 
Bonjour,

A voir ton rapport EtreCheck tu as plein. de soucis sur ta machine (OS un peu bancal ?) :

Bloc de code:
Événements du diagnostic (7-30 dernier jours):
  2022-10-01 20:23:33 xcodebuild Plantage
    Exécutable: /Applications/Xcode.app
 
  2022-10-01 20:23:24 uninstalld Usage du processeur élevé
    Exécutable: /System/Library/PrivateFrameworks/Uninstall.framework/Versions/A/Resources/uninstalld
 
  2022-10-01 19:56:54 mdsync Usage du processeur élevé (5 fois)
    Exécutable: /System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Versions/A/Frameworks/Metadata.framework/Versions/A/Support/mdsync
 
  2022-10-01 19:55:57 Creative Cloud.app Plantage (2 fois)
    Exécutable: /Applications/Utilities/Adobe Creative Cloud/ACC/Creative Cloud.app
 
  2022-10-01 13:13:58 /Library/Logs/DiagnosticReports/ProxiedDevice-Bridge/Retired/ResetCounter-2022-10-01-131358.ips Plantage
 
  2022-09-28 15:58:02 photoanalysisd Usage du processeur élevé
    Exécutable: /System/Library/PrivateFrameworks/PhotoAnalysis.framework/Versions/A/Support/photoanalysisd
 
  2022-09-28 12:39:34 /Library/Logs/DiagnosticReports/ProxiedDevice-Bridge/Retired/ResetCounter-2022-09-28-123934.ips Plantage
 
  2022-09-28 11:25:27 backupd Usage du processeur élevé
    Exécutable: /System/Library/CoreServices/backupd.bundle/Contents/Resources/backupd
 
  2022-09-28 10:22:07 installd Usage du processeur élevé
    Exécutable: /System/Library/PrivateFrameworks/PackageKit.framework/Versions/A/Resources/installd
 
  2022-09-28 09:38:31 com.apple.WebKit.WebContent Usage du processeur élevé
    Exécutable: /System/Library/Frameworks/WebKit.framework/Versions/A/XPCServices/com.apple.WebKit.WebContent.xpc/Contents/MacOS/com.apple.WebKit.WebContent
 
  2022-09-27 18:57:30 /Library/Logs/DiagnosticReports/ProxiedDevice-Bridge/Retired/ResetCounter-2022-09-27-185730.ips Plantage



et plein de vieilles applications :

Bloc de code:
Vieux Logiciels:
  37 logiciels x86-seulement

et Monterey pas à jour et une vielle batterie qui mériterait d'être changée.

Peut être que toutes ces remarques n'ont pas de lien avec le souci que tu observes, mais je pense que formater ton disque interne, y installer Monterey et rien d'autre (aucune application autre que celles pré-installées, pas de migration de données, pas de connection à iCloud…) permettrait d'y voir plus clair.

Si le problème est toujours là -> c'est clairement hardware et il faudra bien changer la CM,
Si le problème n'est plus là, c'est cool ;)
 
  • J’aime
Réactions: OnyX