Kernel panic sous OS 9

gustavef

Membre enregistré
9 Octobre 2005
6
0
Bonjour tout le monde.:)

Je débarque dans ce forum. J'ai fait une recherche et n'ai rien trouvé pour solutionner mon Problème.
J'espère qu'il y a une ou un costaud qui pourra me donner un conseil:
Mon titanium G4 400 m'affiche un écran gris avec un message en anglais: "Panic cpu (o) unable to find driver for the platform 3,2.

Quand je démarrare avec Option, il m'affiche juste une icone de disk dur avec le sigle "X" alors qu'il n'y a pas de systeme X sur ce disque. On dirait qu'il cherche ce systeme...
j'ai viré les préférences démarrage, changer le tableau de bord démarrage, j'ai réinstallé le system, mais rien n'y fait. Je sais que c'est un pb logiciel mais après 8 h de bataille, je suis bien bloqué.
Help!
 
Je me suis autodépanné (8h de rame, je poste ma question sur le forum et je trouve 1/2 après aiguillé par une réponse du forum... Longue vie a celui et au personnes qui font que cela existe!
Merci
GustaveF:up:
 
Ce serait sympa d'expliquer... ça peut toujours servir à quelqu'un qui aurait le même problème en lui évitant tes 8 heures de galère!
 
Exactement Globalcut!
Mon titanium cherchait un system 10 pour démarrer alors qu'il n'était pas installé et la manip "Option" au démarrage ne m'offrait pas d'autre choix que X.

Excusez moi de ne pas avoir détaillé la procédure car il me reste des zones d'ombre quand à la façon dont je me suis sorti de ce pétrin.
Re- Merci!