kernel panic sur G4 bipro

girafe

Membre actif
15 Février 2005
189
7
51
Saaaaalut,
mon problème n'est pas nouveau, mais là il devient gênant: il s'agit d'un G4 2x867MDD, 1,75 Go DD 120 Go. Tout marche super....sauf...:confused:
...sauf que si je fais "suspendre l'activité", il s'éteint, et au moment où je le ré-active, il se met à ressembler à un PC, il "freeze", l'image affichée à l'écran devient sombre et il me dit en plusieurs langues qu'il faut restart your computer. c'était pas grave jusqu'ici, vu que c'était mon poste principal, et que je ne faisais que l'allumer le matin et l'éteindre le soir, mais là il vient de s'installer définitivement à la maison, et donc j'aimerais pouvoir le "suspendre" :zen: paisiblement:zen:

PS c'est marrant, je viens de filer le biberon à ma fille, qui et née le jour de bootcamp, et de temps en temps elle aussi elle freeze, ne tête plus le biberon, et là il faut la forcer à redémarrer:D rien à voir avec bootcamp, hein:p :cool:

Quelle version d'OS ? J'avais le même problème avec mon G4 bi-800 mais il a disparu suite à une mise à jour de l'OS, ça devait être le passage à la 10.3.

ça me l'a toujours fait, d'OS9:love: à 10.4.7, le DD d'origine a été changé pour un IBM ATA 120 Go mais je pense pas que ça vienne de là car j'ai déjà booté sur des dd externes, ça le fait quand même.

est ce que ça peut venir de la RAM?
sachant que je l'ai achetée en plusieurs coups à des fournisseurs différents, la qualité est peut être pas la même?:sleep:

J'avais pas bien lu la description des symptomes car chez moi en fait j'avais la roue mulit-colore alors que toi tu as un KP. Donc oui ça peut venir de la RAM, d'auant plus si tu as ajouté des barrettes en plus ou à la place de celles d'origine. Essais de reproduire ton problème en enlevant les barrettes une par une.
Autre cause possible un périphérique USB (en particulier les modems ADSL).

barettes RAM enlevées 1 par 1:sleep: :rolleyes: :sleep:
pas de périfs usb, freebox ethernet:mad: :hein: :mad:
tant pis, je lache l'affaire:sleep:

Faut pas chercher, pas le désosser, j'ai la même machine au bureau, un des meilleurs mac de tous les temps, d'ailleurs, sauf qu'il refuse de sortir de la mise en veille.

KP à chaque fois.
ram branchée ou pas, USB connectés ou pas.

c'est le seul défaut.
et ah, oui, il aime bien être éteint le soir, aussi.

peut être une mise à jour foireuse du firmware ? dans ce cas un petit reset de la PRAM résout bien des problèmes… ;)

Quitte à passer pour la buse de service: la reset-PRAM, c'est quand on fait pomaltpéhère5fois ou c'est un nouveau truc que vous allez m'apprendre?
si c'est pomaltpéhère5fois, je le fais au moins une fois par mois, pour rien peut être?

olaye, ok avec toi, surement un des meilleurs de tous les temps, pour ce prix surtout...

Quitte à passer pour la buse de service: la reset-PRAM, c'est quand on fait pomaltpéhère5fois…/QUOTE]

oui ! :D

J'ai eu le même problème sur PM G4 733, freeze après une veille profonde. Mais le problème venait de mon disque dur (d'origine pourtant) qui ne supportait pas la suspension électrique et ne redémarrait pas après la veille. Dans ce cas j'ai pas trouvé de solution sauf interdire la suspension d'activité du disque dur dans le préférences "économlseur d'énergie"